Locations de vacances au Danemark

Recherche dès maintenant parmi 23 642 locations au Danemark !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires au Danemark

tout afficher

Comparez gratuitement 23 642 locations de vacances au Danemark

Populaires au Danemark

Piscine 2 292
Internet 14 762
Animaux autorisés 11 780
Balcon/Terrasse 3 786
TV 11 370
Climatisation 1 933
Jardin 3 797
Parking 15 033
Machine à laver 11 643
Parmi les destinations européennes mises en lumière sur Holidu, il y a un célèbre pays d’Europe du nord reconnu pour son art de vivre : le Danemark. On y trouve un large choix d’hébergements dans les grandes villes comme à la campagne. Faites des économies en réservant votre location de vacances au Danemark dès maintenant !

Choses à savoir sur le Danemark

Locations de vacances au Danemark - Un littoral très étendu

Le Danemark est l’une des trois nations scandinaves et elle est peuplée par environ 5,7 millions d’habitants, dont 570 000 personnes dans la capitale Copenhague. Le Royaume présente une grande superficie de 2,2 millions de kilomètres carrés, puisqu’il est aussi constitué des territoires du Groenland et des Îles Féroé. On trouve plusieurs locations de vacances au centre du pays, notamment près de Truust, Kolding et Herning. L’offre d’hébergements la plus diverse est localisée sur le littoral, comme à Esjberg et Aarhus, où sont proposées plusieurs maisons de charme à destination des couples comme des familles.
Le Danemark est un pays d’Europe du nord. Il se trouve au nord de l’Allemagne, au sud de la Norvège et au sud-ouest de la Suède. Par ailleurs, ce pays est bordé par la mer Baltique et la mer du Nord avec plus de 7 000 kilomètres de côtes. On distingue la péninsule du Jutland d’une autre entité géographique constituée des îles danoises localisées essentiellement en mer Baltique. Les deux îles majeures sont la Sealand et la Fionie. Les massifs montagneux sont absents du territoire, mais celui-ci est marqué par la présence de grandes forêts, de nombreuses collines et de remarquables lacs. Les paysages de la région de Jammerbugt et l’île de Fur font parties des sites les plus éblouissants à découvrir lors d’un séjour.
Plage Danemark
Plage Danemark

Les activités en vogue et les spécialités culinaires danoises

Plusieurs organismes proposent de visiter les plus beaux coins de la capitale à vélo. Cette activité a l’avantage de s’adresser au plus grand nombre et elle présente l’atout d’être écologique. Les attraits de la capitale se découvrent aussi d’une façon plus atypique. Il s’agit du kayak, une discipline en vogue sur les canaux lorsque les conditions météorologiques le permettent. Les régions côtières ont contribué au succès d’autres loisirs au Danemark, à l’image de la navigation de plaisance et de la planche à voile.
Les touristes de passage en Scandinavie goûtent à plusieurs spécialités culinaires, notamment les plus populaires auprès des Danois et des Danoises. On pense par exemple aux smørrebrød, un sandwich appétissant généralement associé à du poisson, des crustacés ou de la viande. Pour conclure un repas de la meilleure des manières, commandez un kransekage. Ce met désigne un gâteau savoureux concocté à base de pâte d’amandes ou de massepain.
Découvrez le Danemark grâce au Kayak : un moyen ludique et écologique de se promener dans le pays

Top 5 des sites incontournables au Danemark

Port maritime, Danemark
Port maritime, Danemark

1 - L’église de Notre-Sauveur. Ce monument de style baroque a été achevé en 1752. Il surplombe à Copenhague le quartier de Christianshavn et attire l’œil par ses briques rouges. N’hésitez pas à monter en haut du clocher afin de profiter d’un panorama somptueux sur la ville qui se mérite : il y a plus de 400 marches à gravir. Si cet effort ne vous motive guère, vous aurez au moins l’occasion d’admirer son orgue impressionnant.

2 - Le château d’Egeskov. Un monument d’exception situé dans un environnement naturel hors du commun. Le ticket d’entrée permet également d’avoir accès au labyrinthe, à la crypte de Dracula mais aussi aux musée des pompiers, de l’automobile et de l’aviation. Une des plus belles curiosités au sud du Danemark, une région abritant plusieurs belles locations de vacances.

3 - Les Jardins de Tivoli. Il ne s’agit pas d’un simple parc public comme en comptent toutes les grandes capitales européennes, loin de là. C’est aussi un parc d’attraction où les habitants de Copenhague aiment s’y rendre pour se divertir en famille le week-end. Les plus petits ressortent de cet endroit les yeux plein d’étoiles !

4 - Le quartier Nyhavn. Ce coin de la capitale danoise incarne le charme scandinave à lui seul ! Il est très agréable de se promener dans ses nombreuses ruelles, d’y observer ses maisons colorées et de rentrer dans quelques-unes des échoppes tenues par des artisans locaux. Une possibilité s’offre à vous pour profiter pleinement de ce cadre idyllique, il s’agit de la croisière sur les canaux.

5 - Le zoo d’Aalborg. Une formidable occasion de se promener en couple et en famille, tout en contemplant une grande variété d’animaux. Des espèces fascinantes y vivent, en particulier les mammifères les plus emblématiques tels que les girafes, les éléphants, les lions, les tigres et les ours polaires. En outre, le parc zoologique offre à ses clients plusieurs solutions pour se restaurer.

Des vacances dépaysantes au Danemark

Vous cherchez une destination totalement dépaysante en Europe ? Les charmes du Danemark s’offrent à vous à moins de 2 heures d’avion au départ de Paris. Trouvez facilement des locations de vacances au Danemark avec Holidu et découvrez les plaisirs de ce pays nordique.