Locations de vacances et maisons de vacances à Copenhague
Trouvez votre location parfaite parmi les 811 options à Copenhague!
Trouver des locations
Locations de vacances à Copenhague: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Copenhague
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Copenhague
Locations de vacances à Copenhague
Flâner le long des canaux, s’arrêter pour manger un délicieux sandwich au poisson avant de passer la journée au soleil dans un parc ou devant des œuvres de maître, tout ceci et bien plus vous attend si vous choisissez Copenhague pour la destination de vos futures vacances. La capitale danoise est d’ailleurs devenue l’une des grandes villes européennes les plus prisées pour les longs week-ends et les escapades de dernière minute. En plus de son patrimoine riche, Copenhague séduit par son atmosphère unique, à la fois cosy et joyeuse. Pour pleinement profiter de cette ambiance typiquement scandinave, pensez aux locations de vacances pour votre séjour. Très confortables, bien équipées et agréables, elles sont aussi idéalement situées. Les appartements et les maisons à louer sont ainsi nombreux dans le centre-ville historique, Indre By, le long du port de Nyhavn mais aussi dans des quartiers moins touristiques comme Vesterbro, prisé des artistes comme des fêtards. Découvrez la capitale danoise dans les meilleures conditions possibles avec votre location à Copenhague.
Vacances à Copenhague
Situation et orientation
Riche en boutiques et en cafés, Copenhague est souvent présentée comme la capitale la plus accueillante d’Europe du Nord. Ses dimensions compactes ainsi que la densité du réseau de transports en commun rendent la voiture inutile. De plus, tout comme les Néerlandais, les Danois pratiquent massivement le vélo. Louer votre propre bicyclette sera le moyen idéal de vous déplacer dans le centre mais aussi de gagner les plages des environs. Copenhague est en effet bâtie dans l’extrême nord du Danemark, sur l’île de Seeland, au point de rencontre de la Mer du Nord et de la Mer Baltique. La grande ville la plus proche est Malmö, en Suède, juste de l’autre côté du pont de l’Øresund.
Venir à CopenhagueDe très nombreuses compagnies aériennes, traditionnelles ou low cost, assurent des vols directs quotidiens vers l’aéroport de Copenhague. La durée de trajet depuis Paris dépasse rarement deux heures. Une fois à l’aéroport, vous pourrez rejoindre très facilement le centre-ville en prenant la ligne M2 du métro. Les trains de la compagnie Danske StasBaner circulent à partir de la gare de l’aéroport et desservent la gare centrale de Copenhague en seulement douze minutes.
Destination pour les flâneurs
Le paysage urbain de Copenhague est de toute beauté et constitue une attraction à lui-seul. L’un des lieux les plus agréables pour se balader ou se poser au bord de l’eau avec un livre est certainement le port de Nyhavn, bâti au bord d’un canal central de Copenhague. Construit à la fin du dix-septième siècle, le quartier est reconnaissable à ses maisons de bois aux façades peintes dans des couleurs éclatantes. L’une d’entre elles fut d’ailleurs la demeure de Hans Christian Andersen. La partie la plus ensoleillée du canal accueille des dizaines de cafés et de restaurants dont la terrasse est particulièrement agréable aux beaux jours.
Christiania, à la découverte de la ville libreUne visite de Copenhague ne serait complète sans un passage à Christiania, un quartier autogéré depuis les années 1970, haut lieu de la culture alternative en Europe. Le long des rues de cette ville miniature sont regroupés des boutiques, une imprimerie, des ateliers de restauration, des cafés, des bars et même un cinéma indépendant.
De très nombreux restaurants, cafés et boutiques de décoration à Copenhague mettent à l’honneur le hygge, un concept unique faisant référence à une atmosphère intime et chaleureuse ainsi qu’à un fort sentiment de bien-être.
Top 5 des choses à faire
Ce parc en plein cœur de Copenhague a ouvert ses portes au début du dix-neuvième siècle et est considéré à ce titre comme l’un des plus anciens parcs d’attraction au monde. Les jardins possèdent plusieurs dizaines d’attractions, calmes ou à sensations fortes, dont cinq montagnes russes. Le parc est apprécié pour ses manèges mais surtout pour ses spectacles, ses feux d’artifices et ses reconstitutions inspirées de la mythologie nordique et des contes d’Andersen.
2. Admirer des chef-d’œuvres de l'art moderne au Louisiana MuseumCe grand musée n’est qu’à une petite demi-heure de transport en commun du centre de Copenhague. Il est principalement connu pour son gigantesque parc de sculptures qui permet d’admirer des œuvres de Giacometti, Henry Moore, Calder, Maillol ou encore Picasso se détacher sur la mer.
3. Prendre une photo de la petite sirèneVéritable icône du Danemark, cette statue de l’héroïne d’Andersen prend place dans le parc Churchill, au bord de l’eau. C’est l’occasion de relire le conte de l’écrivain danois et de se prendre en photo devant cette œuvre d’Edvark Eriksen.
4. Monter le long du clocher de l'église de Notre-SauveurSi vous n’êtes pas sujet au vertige, l’un des plus beaux lieux pour admirer le panorama de Copenhague est cette église baroque tout en pierres rouges, à deux pas de Christiania. Sa flèche élancée est en effet entourée d’un petit escalier en colimaçon accessible au public.
5. Faire les magasins le long de StrøgetCopenhague est un véritable paradis pour les amoureux de shopping. Non seulement la capitale danoise regorge de magasins de vêtements mais elle possède également d’innombrables boutiques de design, d’ameublement et d’objets insolites. Strøget est ainsi l’une des plus longues rues piétonnes au monde et l’on peut y trouver aussi bien des kiosques à souvenirs que des magasins comme Illums Bolighus, entièrement dédiés à la maison. C’est aussi sur cette avenue qu’est établie la principale boutique de la Royal Copenhagen, la très chic manufacture danoise de porcelaine.
Copenhague : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 839 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -59%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 28€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 158 propriétés. |
📶 Pour le télétravail : | 98% des propriétés. |