
Week-end à Copenhague
14 résultats pour Escapades d’un week-end. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- Danemark ·
- Copenhague ·
- Escapades d’un week-end à Copenhague
Trouver des locations
Un week-end de détente à Copenhague, la paisible capitale danoise
Initiez-vous à l'art du « hygge » le temps d'un week-end à Copenhague. La capitale danoise est une ville douce à vivre, qui se découvre tranquillement, en longeant ses canaux paisibles à vélo. Ses petites maisons colorées et la délicieuse gastronomie scandinave en font une destination idéale pour une escapade de quelques jours. De plus, Copenhague, ou « København », est à moins de deux heures de vol de Paris !
Commencer votre rechercheEscapades d’un week-end les plus populaires à Copenhague
Partez à la découverte en un week-end de Copenhague et parcourez la ville à vélo
Quelques jours dans la dynamique capitale danoise
Profitez d'un week-end reposant dans la capitale danoise. Avec 1,3 million d'habitants, Copenhague est une ville verte, résolument proche de la nature. Ici, on se déplace à vélo et on se baigne dans le port. De nombreux bars, restaurants et galeries d'art sont répartis dans les quartiers de Meatpacking District et de Nørrebro. Copenhague abrite aussi la résidence de la famille royale danoise : Amalienborg. On peut assister à la relève de la garde, qui a lieu tous les jours à midi. Plus près du port, le joli quartier de Nyhavn séduit les voyageurs par son ambiance feutrée et son alignement de maisons colorées. Tout près de la ville, en pleine forêt, se trouve aussi le plus ancien parc d'attractions du monde : Bakken. Ouvert en 1583, il est aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
Un week-end le long des canaux de Copenhague
Pour découvrir la passionnante histoire du Danemark, c'est au Nationalmuseet qu'il faut se rendre. Le musée du design, ou Designmuseum, présente l'une des spécialités danoises à travers une belle collection de mobilier. Les férus d'histoire peuvent aussi prévoir la visite du palais de Christiansborg Slot. Vieux de huit siècles, il abrite aujourd'hui le Parlement danois. Pour une découverte originale de Copenhague, embarquez pour une croisière d'une heure. Au départ du quartier de Nyhavn, le bateau vous emmènera sur les canaux, d'où vous pourrez apercevoir la bibliothèque du Diamant Noir, l'opéra et le palais d'Amalienborg. Faites ensuite un détour jusqu'au jardin botanique. Dans son immense serre, construite en 1874, vous pourrez observer des milliers de papillons. Terminez la journée par une session de shopping dans la rue Strøget, l'une des principales artères commerçantes de la ville.










