Locations de vacances à Tarragone
Trouvez votre location parfaite parmi les 674 options à Tarragone !
Les locations les plus populaires à Tarragone
Points forts à Tarragone
- Ensemble archéologique
- Plages de rêve
- Centre Gaudí
- Rambla Nova
- Musée archéologique.
Populaires à Tarragone
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances à Tarragone
Tarragone est une destination idéale pour profiter de la beauté des côtes espagnoles. Les locations qui y sont situées s’étalent entre le centre de tarragone et les bords de mer. Au nord, dans les terres, on peut trouver de nombreuses locations de vacances jusque Constanti. Au-delà de cette commune, les locations de vacances sont assez isolées de la mer. Sur les côtes, les locations sont disséminées entre Platja de la Pineda, à l’ouest, et Cala Fonda, à l’est. Les deux communes sont à équidistance de Tarragone : une situation idéale pour profiter de la mer et de la ville.
Locations de vacances de caractèreTarragone a beau être une ville côtière, ses locations de vacances sont loin des logements de bord de mer dénués de charme. Au contraire, ils affichent charme et authenticité. Très lumineux, dans des édifices colorés, faits de vieille pierre… Leurs attraits ne manquent pas. La plupart sont parfaitement adaptés aux familles. Ils comptent plusieurs chambres, une cuisine équipée et de beaux et conviviaux espaces communs. Tout près des plages, ces logements offrent aussi pour certains une jolie terrasse avec vue sur la mer.
Vacances à Tarragone
Situation et orientation
Tarragone est située en Espagne, au sud de la Catalogne. Le nom Tarragone désigne à la fois la ville et la province. La ville est située sur la Costa Daurada. C’est ainsi qu’est baptisée la région littorale de la Catalogne, qui s’étend de Cunit à Alcanar. Plus de 200 km de plages, de côtes rocheuses et de belles villes historiques. Tarragone est l’une des plus faciles d’accès, car l’aéroport de Tarragone-Reus se trouve à13 km du centre. Une gare TGV y est aussi située et dessert de nombreuses villes espagnoles et françaises.
Du centre historique aux plagesTarragone est constituée de nombreux quartiers aux noms difficiles à retenir. Mais pas de panique ! Son organisation est plutôt simple. Les quartiers les plus centraux sont ceux de Part Alta et d’Eixample Tarragona. Ils sont situés à proximité des sites d’intérêt historique et de la gare TGV de la ville. Les quartiers les plus proches de la mer sont ceux de Barri dei Port et d’El Serrallo. C’est là qu’on trouve les petits restaurants et cafés de bord de mer. À l’est, on trouve une partie plus sauvage, celle qui entoure la Punta Grossa.
Voyageurs et activités
Les plages de Tarragone (et des communes alentours) sont des endroits idéaux pour lézarder toute la journée au soleil. La Costa Daurada porte bien son nom : entre les reflets ocres du sable et les rayons dorés du soleil, tout resplendit. Parmi les plus jolies plages, on peut citer celle de la Pineda, à l’ouest de Tarragone. Ses drôles d’arbres permettent de se rafraîchir de temps à autre. La Platja Arrabassada est l’une des plus grandes. Tout en longueur, elle offre de quoi se détendre sans jouer des coudes avec ses voisins.
Tarragone pour les amateurs de cultureL’ensemble archéologique de Tarragone est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y admirer des vestiges grandioses de l’époque romaine, en particulier un magnifique amphithéâtre. Il est intéressant de compléter sa visite par celle du Musée archéologique de la ville. D’une facture plus récente, la Cathédrale de Tarragone a tout de même été édifiée au XIe siècle. Entourée d’un superbe cloître, elle mérite une visite. Côté art, on peut admirer le Centre Gaudí, un espace passionnant consacré à l’architecte. La Casa Navàs lui rend aussi hommage dans un édifice moderniste.
Si l’on se rend à Tarragone en août, on pourra profiter d’une fête traditionnelle en Espagne : la festa major. En Catalogne, et surtout à Tarragone, c’est une véritable institution. Défilés de géants au son de tambours traditionnels au programme.
Top 5 des choses à faire à Tarragone
Pour profiter de plages sauvages et désertes, il faut miser sur les Calas. La Cala Fonda et la Cala Romana sont parmi les plus belles de la côte.
2. Découvrir l’Ensemble archéologique de TarragoneLe site comprend une dizaine de monuments. Parmi les plus importants, les murs romains, le forum principal et le théâtre sont vraiment impressionnants.
3. Visiter le Centre GaudiCe grand centre culturel dédié au célèbre architecte est très récent. Il permet de mieux comprendre l’œuvre de l’artiste.
4. Flâner sur la Rambla NovaCe long boulevard est l’artère principale de Tarragone. On y trouve de nombreuses boutiques. De nuit comme de jour, c’est un plaisir d’y déambuler.
5. Se promener sur le portTarragone est bordée d’un grand port où l’on peut se promener en profitant du coucher de soleil. On peut profiter des jolis restaurants qui y sont situés pour terminer sa soirée en beauté.