Locations de vacances en Catalogne

Recherche dès maintenant parmi 26 533 locations dans Catalogne !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires dans Catalogne

tout afficher

Comparez gratuitement 26 533 locations de vacances dans Catalogne

Populaires dans Catalogne

Piscine 7 733
Internet 19 667
Animaux autorisés 6 510
Balcon/Terrasse 15 408
TV 15 883
Climatisation 13 528
Jardin 6 604
Parking 16 490
Machine à laver 16 006
La Catalogne est une région historique contribuant au rayonnement de l’Espagne aux quatre coins du monde. Vous pouvez y trouver aisément un hébergement adapté à vos attentes et y passer un séjour exceptionnel. Simplifiez la réservation de votre prochaine location de vacances en Espagne avec Holidu.

Choses à savoir sur la Catalogne

Locations de vacances en Catalogne - Des Pyrénées au paysages maritimes

Cette région d’Espagne située dans le nord-est de la péninsule ibérique est peuplée d’environ 7,5 millions d’habitants. Elle jouxte la France au nord, l’Andorre au nord-ouest et elle est frontalière au sud de l’Aragon et la Communauté valencienne au sud. Les possibilités d’hébergements qu’offre la Catalogne, et notamment sa capitale Barcelone, répondent à toutes les exigences. On retrouve par exemple de nombreux appartements situés en bord de mer à Lloret del Mar ou Salou sur le littoral catalan. Vous pouvez également choisir une location de vacances dans l’arrière pays, notamment à Gérone ou dans ses alentours.
La Catalogne est une région singulière de par la diversité de ses reliefs et de ses paysages. On peut la décomposer en trois grandes parties où l’altitude, la faune et la flore varient sensiblement. Il y a en premier lieu les Pyrénées catalanes qui est une zone de haute montagne dans laquelle culmine le plus haut sommet de la région, la Pica d'Estats à 3 143 mètres. C’est également dans cette chaîne montagneuse qu’on peut contempler le Certascan, le plus grand lac naturel des Pyrénées. L’altitude diminue sensiblement dans la dépression centrale, une plaine qui sépare de manière naturelle les Pyrénées et les montagnes pré-côtières. La région côtière est la troisième zone distincte où se concentrent le plus grand nombre d’habitants. On différencie généralement la Maresme, un littoral très touristique, de la Costa Brava où se succèdent des criques sauvages et des plages au caractère intimiste.

La Catalogne : une région de sport

La Catalogne est une région de sport, incarnée de façon admirable par la réussite de son club omnisports de Barcelone. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges, et donc il s’agit d’une destination attractive en toute saison quand on aime se divertir avec ses enfants ou entre amis. Sur la région côtière, on aime par exemple explorer les fonds marins dans la réserve marine des îles Medes. La plage d’Empuriabrava offre quant à elle un terrain de jeu adéquat pour les amateurs de planche à voile et de kitsurf. Le GR 11 et le GR 92 sont des parcours relevés qui conviennent aux randonneurs expérimentés séjournant en Catalogne. Les familles ont aussi l’occasion de profiter des paysages attrayants en réalisant des promenades au cœur du parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa.
La gastronomie catalane est notamment représentée par la paëlla et la bacallà a la llauna. La première recette désigne un mélange de riz et d’appétissants fruits de mer comme les langoustines et les moules. Le second met est un plat à base de morue qui est cuisiné avec du persil et du vin blanc.
Cette région d’Espagne située dans le nord-est de la péninsule ibérique est peuplée d’environ 7,5 millions d’habitants

Des vacances idéales en Catalogne

Cette région ne se situe qu’à une heure et demie d’avion de Paris. Voilà pourquoi de nombreux français aiment s’y rendre pour profiter de son climat avantageux et découvrir son patrimoine culturel très riche. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances en Catalogne avec Holidu !