Locations de vacances à Barcelone

Grand choix Meilleurs prix Meilleur moteur de recherche

Comparez gratuitement 4 315 locations de vacances à Barcelone

Barcelone, ville du modernisme et du beau football, est la capitale économique et culturelle de la Catalogne. Cette région de 8 millions d’habitants est située sur la côte est de l’Espagne, à cheval entre la mer méditerranée et les Pyrénées. C’est la première région touristique de l’Espagne et l’une des plus riches d’Europe. La région n’est pas indépendante mais elle possède le statut de communauté autonome. Surnommé la Costa Brava, le littoral Catalan est réputé pour ses superbes plages et son sens festif. Comparez les hébergements disponibles à Barcelone sur Holidu et trouvez des centaines d’offres de locations de vacances à tous les prix !

Choses à savoir sur Barcelone

Locations de vacances à Barcelone - Le joyau de la Costa Brava

Avec plus de 5 millions d’habitants, Barcelone est la deuxième ville d’Espagne derrière Madrid. Son économie repose principalement sur le secteur des services, dont le tourisme. C’est la principale région industrielle d’Espagne. La Catalogne développe de plus en plus le secteur des technologies de pointe, notamment l’électronique et la chimie.

Barcelone est située au bord de la méditerranée, à l’embouchure des fleuves Besos et Llobregat. Le climat y est méditerranéen, protégé des vents par les Pyrénées. Le soleil est très présent avec un ensoleillement de plus de 3000 heures par an.

La meilleure saison pour découvrir Barcelone est l’été. C’est l’époque où les plages sont pleines de vie et où l’on peut bronzer en dégustant une glace. L’autre saison idéale pour découvrir la ville est l’automne, période où Barcelone est beaucoup moins fréquentée mais où il fait encore chaud. L’ambiance y est propice à la détente et à la découverte de l’architecture.

La journée, il existe à Barcelone de nombreux moyens de déplacement pour découvrir le centre-ville. Le métro, en premier, est le moyen de transport le plus pratique, mais pas le plus agréable. Il y a aussi beaucoup de taxis et de bus, mais le meilleur moyen pour s’imprégner de l’atmosphère barcelonaise est de se déplacer à pied ou à vélo.

Que l’on se rende à Barcelone en famille, en couple ou entre amis, le meilleur moyen pour y séjourner reste la location d’un appartement de vacances dans le centre-ville.

Amusez vous sur les plages de la Costa Brava
Amusez vous sur les plages de la Costa Brava

Barcelone, une cité prospère depuis l'antiquité

Fondée par les Romains en 10 av. JC, la cité de Barcino est l’ancêtre de Barcelone. Après le déclin de l’Empire Romain, Barcelone devient une puissante ville commerciale grâce à sa flotte marchande qui rivalise avec Gênes, Pise et Venise. Les attaques successives des Francs, des Vikings et du Califat de Cordoue renforcent la ville dans sa culture et ses traditions.

L’architecture de Barcelone prend un tournant en 1888 quand la ville accueille sa première Exposition Universelle. C’est la grande époque du Modernisme Catalan sous l’influence de l’architecte Victor Beltri. Le second grand bouleversement dans l’architecture de Barcelone a lieu à l’occasion de la seconde Exposition Universelle de 1929. Ce sera la grande époque du Noucentisme, prônant un style urbain englobant esthétique et conscience sociale.

Le développement culturel de Barcelone prend une dimension cosmopolite et internationale après la mort de Franco à la fin des années 1970. Le point d’orgue de cette ouverture sur le monde sera l’organisation des Jeux Olympiques d’été de 1992 à Barcelone. Aujourd’hui la ville est marquée par son histoire mouvementée. On l’observe autant dans l’architecture, dans la culture, que dans le style de vie des Barcelonais très décontractés et festifs.

Barcelone est la troisième ville la plus visitée d’Europe, elle accueille chaque année plus de 8 millions de touristes.

5 visites incontournables à Barcelone

Rue dans la vieille ville de Barcelone
Rue dans la vieille ville de Barcelone

1 – Les plages. Les plages proches du centre-ville combleront tous les vacanciers. Les plus sportifs iront à la plage de Mar Bella pour pratiquer les sports nautiques (windsurf, kayak…).

2 – Les parcs de la ville. Les familles apprécieront de se balader dans les nombreux parcs de la ville. Les parcs de Creuta et Güell qui se touchent sont particulièrement beaux.

3 – Faire la fête à Barcelone. Les visiteurs les plus festifs ne seront pas en reste à Barcelone. Les débuts de soirée endiablés se déroulent sur la place Reial où sont présents tous les bars branchés. Passé 2h du matin, les fêtards se déplacent jusqu’au Port Olympica, qui regroupe les plus belles boîtes de nuit de la Costa Brava.

4 – Le patrimoine architectural. Les amoureux d’architectures se feront un plaisir d’admirer la célèbre Sagrada Familia, monument le plus célèbre de Barcelone. La ville comporte une multitude de trésors de l’architecture. Par exemple la Casa Battlo, chef d’œuvre moderniste de Gaudi, est à découvrir absolument.

5 – Shopping et balades. Les couples ou les groupes d’amis apprécieront surement une balade sur la Rambla, les Champs Elysées Catalans. On y trouve toutes les boutiques de luxe, des bars, des restaurants et des animations variées.

Découvrez Barcelone et toute la beauté de la Catalogne

Barcelone est la destination parfaite pour les voyageurs à la recherche de soleil, de plages et de découverte. L’architecture incroyable, la culture Catalane et les plaisirs de la méditerranée se trouvent aux portes de la France. Alors ne perdez pas une seconde et profitez du catalogue Holidu pour trouver des locations de vacances de rêve à Barcelone !