Locations de vacances à Bellegarde-sur-Valserine
Trouvez votre location parfaite parmi les 7 options à Bellegarde-sur-Valserine!
Trouver des locations
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Bellegarde-sur-Valserine
Locations de vacances à Bellegarde-sur-Valserine
Bellegarde-sur-Valserine est une ancienne commune française, aujourd’hui partie intégrante de Valserhône, située à la confluence de la Valserine et du Rhône, entre Annecy et Oyonnax, dans l’Ain. Idéale pour des vacances de moyenne montagne, la ville propose quelques locations de maisons et locations de vacances sur son territoire, principalement situées dans le bourg, le long du Rhône, mais aussi à Vouvray, à l’ouest, ou à Confort, plus au nord.
Entre montagne et campagneLes locations de maisons et locations de Bellegarde-sur-Valserine sont conçues pour accueillir les couples ou les familles peu nombreuses. De construction moderne, elles sont avant tout conçues pour des vacances sous le signe du calme et de la tranquillité. Très bien équipées, elles possèdent la plupart du temps une connexion Internet, une machine à laver et la télévision. Les plus chanceux disposeront même d’un balcon ou d’une terrasse pour admirer les flots majestueux du Rhône qui traversent le bourg.
Vacances à Bellegarde-sur-Valserine
Situation et orientation
Bellegarde-sur-Valserine est désormais regroupée avec Châtillon-en-Michaille et Lancrans, au sein de la commune nouvelle de Valserhône. Dans l’ancien bourg, de nombreux monuments sont à découvrir. Le château de Musinens, dont le jardin médiéval a été reconstitué, est ouvert aux visites du public. Lors de la vidange du barrage de Génissiat, les curieux peuvent apercevoir le château d’Arlod, dont les ruines sont englouties depuis 1948 et couvertes de moules.
Les environs de Bellegarde-sur-ValserineL’attraction principale des alentours de Bellegarde-sur-Valserine est assurément le Fort l’Ecluse, situé sur le territoire de la commune de Léaz. Cette forteresse du XVIIe siècle recèle des passages souterrains fascinants et un point de vue exceptionnel sur le Rhône, mais aussi sa propre via ferrata. Plus à l’ouest, le Musée de la Résistance et de la Déportation de l’Ain de Nantua permet d’en découvrir davantage sur cette partie de l’histoire locale, tandis que le parc éolien des Monts d’Ain, situé à Izenave, constitue le cadre parfait pour une promenade bucolique.
Voyageurs et activités
Au cœur de Bellegarde-sur-Valserine, le sentier des pertes de la Valserine permet de se promener le long d’une rivière sauvage splendide, qui serpente dans une vallée escarpée. Au nord de la commune s’étend également la réserve naturelle nationale de la Haute Chaîne du Jura, dont l’une des attractions principales, le Crêt de la Neige, se prête à de superbes randonnées. Au sud, c’est le lac du Bourget qui permettra aux amoureux de la nature de se baigner et de se reposer de vacances passées à sillonner les zones montagneuses de l’Ain.
Bellegarde-sur-Valserine pour les amateurs de patrimoine culturelTout séjour culturel dans la région débutera par une découverte de son histoire industrielle, au Musée du peigne et de la plasturgie d’Oyonnax, ou bien à sur le site du barrage de Génissiat, situé sur le Rhône. Il faudra ensuite franchir la frontière pour découvrir la belle Genève, son Musée d’art d’histoire et sa cathédrale Saint-Pierre. Plus au sud, les ruines de la Chartreuse de Meyriat, situées à Vieu-d’Izenave permettront de faire un bon dans le passé, avant un dernier moment de recueillement à la chapelle de Retord de Haut-Valromey, qui offre une atmosphère incomparable de calme et de sérénité.
La construction d’un barrage sur la Valserine en 1873 a abouti en 1884 à une production d’électricité permettant d’alimenter Bellegarde-sur-Valserine, faisant de cette commune la première à être électrifiée en France.
Top 5 des choses à faire à Bellegarde-sur-Valserine
Entièrement consacré à la BD, ce festival créé en 1996 accueille les plus grands noms francophones du 9ᵉ art. Il se déroule à la fin du mois de novembre dans la commune.
2. Découvrir le JuraSéjourner à Bellegarde-sur-Valserine permet de partir à la découverte du Jura. En partant du nord du parc et des cascades du Hérisson, jusqu’à la station Monts Jura, plus proche de Bellegarde, il n’y a que des belles choses à découvrir.
3. Goûter à la gastronomie localeBellegarde-sur-Valserine fait partie intégrante du pays de Gex. On y déguste d’excellents fromages, comme le comté de l’Ain ou différents types de bleus, qui se dégustent aussi en soufflé. La ville est aussi friande de tarte à la gomme, une sorte de flanc.
4. Profiter de Bellegarde-sur-Valserine en été et en hiverL’hiver est la saison la plus propice pour partir à l’assaut des stations de ski voisines du Jura, tandis que l’été permet de découvrir, dans les meilleures conditions, le patrimoine naturel et culturel des environs.
5. Participer aux Esti’ValsCe festival propose une vingtaine d’événements répartis durant tout l’été sur la commune de Valserhône. Concerts, animations et spectacles de rue sont au programme.
Bellegarde-sur-Valserine : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 20 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -49%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 41€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 9 propriétés. |