Locations de vacances à Bourgoin-Jallieu

Locations de vacances à Bourgoin-Jallieu

Trouvez votre location parfaite parmi les 22 options à Bourgoin-Jallieu!

Trouvez votre Locations de vacances à Bourgoin-Jallieu

Points forts à Bourgoin-Jallieu

  • Belles journées de Bourgoin-Jallieu
  • foires de Bourgoin
  • assister à un match du CS Bourgoin-Jallieu
  • parc Walibi Rhône-Alpes
  • parc animalier du château de Moidière

Prix et disponibilités

Prix actuels des locations de vacances à Bourgoin-Jallieu

110 €pour 20 juil. - 27 juil.
122 € moyenne annuelle
août
sept.
oct.
nov.
déc.
févr.
mars
avr.
mai
Prix moyen par semaine

Disponibilités actuelles des locations de vacances à Bourgoin-Jallieu

100%pour 20 juil. - 27 juil.
92% moyenne annuelle
août
sept.
oct.
nov.
déc.
févr.
mars
avr.
mai
Pourcentage de locations disponibles

Locations de vacances à Bourgoin-Jallieu

Venez séjourner aux portes du Dauphiné

Découvrez toutes nos locations de vacances disponibles à Bourgoin-Jallieu

Bourgoin-Jallieu est une commune située dans la célèbre destination de vacances qu'est le département de l'Isère. Située aux portes de la région historique du Dauphiné, à seulement 50 minutes de route au sud-est de Lyon, cette petite cité tranquille se trouve sur la route des Alpes, notamment vers Chambéry et Grenoble. La commune possède donc quelques locations de maisons et locations de vacances, adaptées tant aux visiteurs de passage qu'à ceux qui souhaiteraient découvrir cette très jolie région.

Trouver facilement votre location saisonnière à Bourgoin-Jallieu avec Holidu

Bourgoin-Jallieu s'étend le long de l'autoroute A43. La plupart des locations saisonnières disponibles se situent dans le centre de la commune. Vous en trouverez toutefois également dans les lieux-dits de Mozas, des Charbonnières, de Montbernier, des Rives et du Plan Bourgoin. Il s'agit avant tout d'hébergements pratiques qui proposent toutes les commodités nécessaires à un séjour agréable, pour une nuit ou pour plusieurs jours. Que vous veniez en famille, entre amis, en couple ou en solo, vous y trouverez tout le confort moderne nécessaire :

  • petit et gros électroménager ;
  • cuisine équipée ;
  • salle de bains avec douche ;
  • chambres et séjour confortables ;
  • linge de maison et serviettes ;
  • télévision, Internet et Wi-Fi ;
  • balcon, terrasse ou jardin.

Vous cherchez un bien spécifique comme un appartement de vacances ou une location de vacances avec piscine ? Nous vous invitons à utiliser les différents filtres de notre catalogue en ligne.

Vacances à Bourgoin-Jallieu

Situation et orientation

Comment venir en vacances à Bourgoin-Jallieu ?

La ville de Bourgoin-Jallieu est idéalement située entre Lyon (environ 50 minutes de route) et les massifs alpins. La commune est installée sur l'autoroute A43 en direction de Chambéry (55 minutes), juste avant l'embranchement avec l'A48 en direction de Grenoble (50 minutes), ce qui en fait un point de passage important.

Bourgoin-Jallieu est également placé sur la ligne TGV Lyon-Grenoble. Sa gare située en plein centre-ville accueille cependant uniquement les TER de la ligne Lyon-Perrache à Marseille Saint-Charles via Grenoble. Pour ceux qui souhaiteraient arriver en avion, la commune se trouve à seulement 25 minutes de route de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.

Bourgoin-Jallieu : son patrimoine va vous surprendre

La ville de Bourgoin-Jallieu dispose d'un patrimoine bâti intéressant comme par exemple :

  • l'auberge de la Fontaine d'Or qui a accueilli Jean-Jacques Rousseau ;
  • la maison Anglancier de Saint-Germain qui date du 18e siècle ;
  • la sculpture de la grande dame de Pierre en souvenir des morts de la Première Guerre mondiale ;
  • l'hôtel particulier Buisson de Launay, une demeure bourgeoise du 18e siècle ;
  • la commanderie de Saint-Antoine, aujourd'hui musée de l'histoire textile et des Beaux-Arts ;
  • la maison d'angle appelée maison Pierre Ougier, avec sa devanture en bois et son escalier à vis du 16e siècle ;
  • lafontaine Genan et l'abreuvoir de 1755.

La commune propose d'ailleurs 4 parcours thématiques afin de visiter ce patrimoine. Le parcours patrimoine vous amène à la découverte de tous les bâtiments historiques de la ville (télécharger le PDF). Le parcours historique est un jeu de piste qui vous propose une visite sous l'angle de la Seconde Guerre mondiale à Bourgoin-Jallieu (télécharger l'application gratuite Baludik). Le parcours culinaire est un autre jeu de piste à la découverte des gourmandises de la ville, avec des étapes chez plusieurs artisans (télécharger l'application gratuite Baludik). Vous trouverez aussi le parcours art contemporain qui vous permet d'explorer la ville pour admirer 13 fresques imposantes.

Bourgoin-Jallieu constitue également un excellent camp de base pour voir les richesses de l'Isère. Au nord de la ville, sur la route de Bourg-en-Bresse, les spéléologues en herbe découvriront les sculptures naturelles monumentales des grottes de la Balme (40 minutes de route). Plus à l'est, il faudra franchir la frontière avec la Savoie pour découvrir le lac du Bourget et la jolie ville d'Aix-les-Bains (1 heure) qui proposent des merveilles naturelles, des points de vue exceptionnels sur toute la région et un riche patrimoine culturel, notamment incarné par l'abbaye de Hautecombe.

Vous êtes en quête d'une destination naturelle entourée de montagnes, avec possibilité de skier et de randonner ? Découvrez tous nos chalets de vacances à louer à Villard-de-Lans, plus grande station de ski du Vercors, facilement accessible depuis la gare TGV de Grenoble.

Voyageurs et activités

Venez passer vos vacances en famille à Bourgoin-Jallieu

Séjourner à Bourgoin-Jallieu permet de découvrir certaines des attractions familiales les plus intéressantes de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, à 25 minutes de route de votre location de vacances vers l'ouest, vous profiterez du joli cadre offert par le parc animalier du château de Moidière qui s'étend sur 30 hectares, dont 5 pour l'arboretum de 2 000 arbres. Le site présente notamment des animaux d'Europe rarement visibles en pleine nature, comme des lynx et des loups. Notez que les cartes bancaires ne sont pas acceptées, ni les chèques vacances.

Tout à l'est, à environ 35 minutes de route, le parc Walibi Rhône-Alpes associe manèges à sensations fortes et jeux aquatiques, l'idéal pour passer un superbe moment lors de vos vacances en famille. Le parc ouvre ses portes de début avril à début janvier. Vous trouverez différents tarifs, à savoir le ticket liberté en cours d'année, ou bien le ticket pour la période de Noël. Il existe également des tickets coupe file pour accéder plus rapidement aux attractions.

Enfin, aux Abrets-en-Dauphiné, également à 35 minutes, le domaine des fauves vous invite à observer ses 60 espèces de prédateurs. Vous y trouverez notamment des lions, des tigres blancs, des jaguars, des pumas, des panthères, des loups, des hyènes, ainsi que des plus petits mammifères comme des margays, des chats sauvages, des caracals, des servals et différents mustélidés. Le parc abrite également de nombreux oiseaux prédateurs comme des buses, des martins chasseurs ou encore des vautours, sans oublier les chouettes et les hiboux. Il y a également des animaux destinés à amuser les petits comme les lamas et les suricates. Le domaine des fauves ouvre ses portes du mois de février au mois de novembre.

Prévoyez vos vacances sportives à Bourgoin-Jallieu

Vous êtes fan de randonnée à pied ou à vélo ? Sachez que la région de Bourgoin-Jallieu compte pas moins de 40 tracés pédestres et 30 circuits VTT, de quoi profiter du bon air et de la quiétude de la campagne de l'Isère en famille, en couple ou entre amis, à deux pas de votre maison de vacances.

Les amateurs de sensations fortes se rendront quant à eux au Yapluka Park, au niveau de l'étang de la Rosière (6 minutes du centre-ville) pour s'amuser grâce au parcours accrobranche (accessible dès 6 ans) et aux autres attractions proposées comme un escape game et un laser game.

Envie de vous rafraîchir ? Le prestataire Kayak en l'Isle vous donne l'opportunité de découvrir la région d'une manière unique via les eaux, les lacs et les rivières locales : Lyon et la Saône, le Rhône sauvage, le canal de Savière, les lacs du Bourget, d'Aiguebelette, de Paladru, du Sautet ou de Monteynard… L'entreprise se situe à L'isle-d'Abeau, à environ 20 minutes de Bourgoin-Jallieu, en direction de Lyon.

Vous hésitez encore entre des vacances estivales et des vacances au ski en Isère ? Si vous êtes amateur de haute montagne, dirigez-vous plutôt vers le massif des Écrins. Nous vous invitons à découvrir dès maintenant toutes nos locations de vacances aux Deux-Alpes.

Si Bourgoin-Jallieu est historiquement une terre de rugby ? Elle a accueilli une dynastie de boxeurs célèbres, les Asloum, dont le plus célèbre représentant est Brahim, champion olympique à Sydney en 2000.

Top 5 des choses à faire à Bourgoin-Jallieu

1. Pratiquer la voile au lac de Paladru

Situé à 40 minutes de route au sud-est de Bourgoin-Jallieu, le lac de Paladru est un lieu idéal pour se reposer et s'amuser en plein cœur de l'été. Au niveau de la plage municipale de Charavines, vous pourrez profiter de nombreuses plages aménagées, ainsi que de plusieurs restaurants. À deux pas, vous pourrez également vous inscrire au club nautique SPAC, qui ouvre du mois de mai au mois d'août. Plusieurs activités sont proposées comme des cours de voile, des croisières avec skipper ou encore la location de paddle, de canoë et de dériveur.

Vous recherchez une destination qui offre encore plus d'activités sportives dans un cadre montagnard ? Découvrez toutes nos locations de vacances disponibles dans le Vercors.

2. Assister au festival des Belles Journées de Bourgoin-Jallieu

Le festival musical des Belles Journées de Bourgoin-Jallieu se déroule au début du mois de septembre pendant 2 jours. Celui-ci accueille le meilleur de la chanson française contemporaine. Le festival a lieu au cœur du parc des Lilattes et accueille environ 10 000 personnes. Il est secondé par une soirée complémentaire proposée par la SMAC Les Abattoirs, une salle de concert majeure de Bourgoin-Jallieu. Pour faciliter l'expérience, le festival adopte un système de paiement sans contact et propose également une banque cashless pour éviter de transporter de l'argent liquide.

3. Visiter le musée de Bourgoin-Jallieu

Le musée de Bourgoin-Jallieu est installé dans l'ancienne chapelle des Antonins qui date de 1503 et dans l'Hôtel-Dieu du 18e siècle. Il se concentre sur 2 thèmes principaux : l'industrie textile en Nord-Isère et les beaux-arts. Le musée ouvre ses portes du mardi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h, ainsi que les samedis et dimanches de 14h à 18h. Notez que l'entrée est gratuite, mais une réservation préalable est nécessaire.

4. Découvrir le musée de la vie rurale de Saint-Quentin-Fallavier

Situé à seulement 25 minutes de route de Bourgoin-Jallieu, le musée de la vie rurale offre une plongée fascinante dans le patrimoine agricole et artisanal du 19e siècle. Ilprésente une riche collection de matériels, d'outils et de machines agricoles, soigneusement restaurés et exposés sur un espace de 1500 m² et dans plusieurs salles d'un corps de ferme dauphinois.

En plus de la visite, vous pourrez acheter des produits locaux comme de l'huile, des cerneaux et de la poudre de noix. Le musée organise également 3 fêtes annuelles : la fête de printemps fin avril, la fête de la batteuse et des machines anciennes avant le dernier dimanche de juillet, et la matinée saucisses à la mi-novembre.

5. Participer aux foires de Bourgoin-Jallieu

Les foires de Bourgoin-Jallieu sont un élément important et traditionnel de la vie locale. Celles-ci existent depuis une ordonnance royale de 1574. Elles rassemblent aujourd'hui forains, exposants et braderies dans le quartier de Pré-Bénit. Le parking quai des Belges se transforme en une fête foraine animée pour l'occasion, avec manèges et diverses attractions. La foire du 1er mai attire en moyenne 40 000 visiteurs et est la plus populaire du Nord-Isère. Cette foire a vu le jour en 1586 à l'initiative du roi Henri III. La foire de la Saint-Michel a quant à elle lieu fin septembre.

Vous êtes amateur de patrimoine culturel ? Nous vous invitons découvrir nos appartements de vacances à louer à Grenoble afin de découvrir les nombreux musées et sites historiques de la capitale des Alpes.

Bourgoin-Jallieu : informations sur les locations de vacances

🏡 Locations de vacances disponibles : 25 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -39%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 29€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, balcon et air conditionné.
🐾 Avec des animaux domestiques : 6 propriétés.
📶 Pour le télétravail : 96% des propriétés.
👩‍👩‍👧‍👦 Pour les familles : 12% des propriétés.

FAQs: Locations de vacances à Bourgoin-Jallieu

De quels types de services disposent les locations de vacances à Bourgoin-Jallieu ?

Parmi les filtres de Holidu, il semblerait que les locations de vacances à Bourgoin-Jallieu possèdent tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les locations de vacances incluent généralement divers équipements, et les plus proposés sont : wifi (89 %), balcon (56 %), et air conditionné (28 %)... Plutôt sympa !

Comment sont, en général, notées les locations de vacances à Bourgoin-Jallieu ?

Selon les données de l'année dernière, la majeure partie des locations de vacances à Bourgoin-Jallieu obtiennent une note inférieure à 4,5 étoiles. On peut donc supposer que ce n'est pas la destination avec les locations de vacances les mieux notées de France.

Les locations de vacances à Bourgoin-Jallieu acceptent-elles les voyageurs et leurs animaux de compagnie ?

Le nombre de locations de vacances à Bourgoin-Jallieu qui acceptent les touristes avec leurs animaux de compagnie, et de logements qui ne le font pas, est assez similaire. Dans ces conditions, il est préférable de ne pas tarder à réserver afin que votre animal puisse voyager avec vous.

Les locations de vacances à Bourgoin-Jallieu offrent-elles une connexion à internet ?

Oui ! D'après les données récoltées l'an passé, 89% des locations de vacances à Bourgoin-Jallieu l'ont. Télétravail ou vacances ? Pourquoi choisir ? Ici vous pourrez faire des "Workations", visiter, découvrir tout en restant connecté. Pas besoin de prendre de jours de congés !

Combien coûtent en moyenne les locations de vacances à Bourgoin-Jallieu ?

La majeure partie des locations de vacances à Bourgoin-Jallieu (89 %) est à moins de 100 € par nuit. C'est la destination rêvée pour trouver une location de vacances pas chère !

Les locations de vacances à Bourgoin-Jallieu sont-elles plus adaptées aux séjours entre amis ou aux week-end en amoureux.ses?

D'après les données récoltées l'an passé par Holidu, 72 % des locations de vacances acceptent jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 28 % de ces locations de vacances qui comprennent au moins deux chambres séparées. Bourgoin-Jallieu est donc la destination idéale pour partir emmener votre petite famille en vacances !

Pour des vacances luxueuses à Bourgoin-Jallieu, les locations de vacances sont-elles une bonne idée?

Bourgoin-Jallieu n'est pas l'endroit idéal pour une expérience de vacances haut de gamme, car seulement 0 % des logements disposent d'une piscine, 0 % disposent d'un jardin, et 0 % disposent d'un sauna.

Les locations de vacances de Bourgoin-Jallieu sont-elles une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Certaines, 56 %, ont un balcon ou une terrasse, et 22 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être restreintes. Si c'est pour vous une priorité, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser des filtres pour être sûr.e de trouver la location de vacances de vos rêves.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus