Locations de Vacances à Carantec
Trouvez votre location parfaite parmi les 235 options à Carantec !
Les locations les plus populaires à Carantec
Les locations de vacances de choix à Carantec
Locations de vacances avec piscine
Locations de vacances où les animaux sont autorisés
Locations de vacances avec connexion internet
Points forts à Carantec
- La Plage du Clouët
- L’île Callot
- le Château du Taureau
- Le cairn de Barnenez
- La « Chaise du Curé »
Populaires à Carantec
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de Vacances à Carantec
Carantec propose une magnifique sélection de locations de vacances sur l’ensemble de la presqu’île, quasiment entièrement entourée par la mer ! La plupart des pied-à-terre disponibles sont situés le long des plages de la commune, comme la Plage du Port et la Plage de la Grève Blanche, ou bien sur le spectaculaire promontoire de la « Chaise du Curé ». On peut également dénicher un logement dans le centre du bourg, tranquille et très vert, et à moins de 10 minutes de marche du littoral !
Des locations de vacances sublimes au bord de l’eau !Les locations de vacances que nous offrons sur la presqu’île de Carantec et au cœur de la baie de Morlaix sont exceptionnelles, car elles bénéficient d’un décor naturel très aéré et verdoyant ! Les demeures prévues pour vos vacances sont typiques du Finistère et peuvent accueillir aussi bien des couples que des familles nombreuses. On apprécie les terrasses extérieures qui permettent d’admirer la baie et les plages de Carantec, mais aussi les intérieurs, à la fois douillets et authentiques, et surtout bien orientés vers la lumière naturelle du littoral.
Vacances à Carantec
Situation et orientation
Carantec vous accueille sur la fameuse Côte des Légendes, dans le département du Finistère ! La station balnéaire bretonne est nichée dans la Baie de Morlaix, et possède une situation géographique inédite, telle une presqu’île encadrée par les embouchures de deux rivières, la rivière de Morlaix et la Penzé. L’autre spécificité de la commune, c’est qu’elle comporte une multitude d’îlots au large de son littoral, autant de terres secrètes à explorer ! La ville la plus proche est Morlaix, qui compte une gare SNCF et même un aérodrome.
Des vacances dans un environnement privilégié !Carantec et la Baie de Morlaix sont reconnues au-delà de la Bretagne pour leurs paysages uniques, où se mêlent de nombreuses petites plages séparées par des pointes rocheuses. C’est l’endroit rêvé pour faire des promenades en bord de mer, à pied ou en vélo. Il est aussi facile d’affréter un bateau afin d’aller faire un tour des îlots au large de la Baie, et admirer l’île de Sablé ou l’île aux Dames et leurs territoires vierges. Plus simplement, on peut louer un canoë sur la plage du Kélenn et profiter des eaux turquoise de la Côte des Légendes !
Voyageurs et Activités
Carantec ressemble à la destination romantique idéale, avec ses nombreuses plages et son littoral spectaculaire ! La première chose à faire ici, c’est de se balader de plage en plage. On est vraiment surpris par l’aspect sauvage de la côte, si près du bourg. Pour faire un peu d’activité physique, pourquoi ne pas louer des kayaks ou des vélos si le temps le permet ? Ces deux activités sont parmi les plus populaires à Carantec, où tourisme rime avec simplicité et authenticité.
Carantec pour les famillesCarantec sera assurément un super terrain d’exploration pour les familles qui souhaitent découvrir ce magnifique coin de Bretagne ! Ici, tout se passe sur le littoral, et les enfants vont adorer rejoindre l’île Callot à pied. Mais faites bien attention aux horaires des marées ! Au retour, on pourra se faire plaisir avec un déjeuner sur le somptueux littoral de la presqu’île de Carantec. Sur la Plage du Port, deux restaurants de fruits de mer accueillent les gourmands qui souhaitent profiter de la fraîcheur des poissons locaux.
Un « cairn », dans la culture bretonne, c’est un tumulus recouvert de pierres, lieu de sépulture typique de la culture celte et bretonne !
Top 5 des choses à faire à Carantec
Située sur le littoral est de la presqu’île, cette plage est la plus grande et la plus belle de Carantec. Comme elle est adossée à un terrain de golf, on y est vraiment tranquille, et la pointe de Penn al Lann la protège bien des vents marins.
2. Explorer l’Île CalotCette île située à quelques centaines de mètres du bourg de Carantec est assurément une des attractions principales de la commune. On y accède à pied lorsque la marée est basse, et quelle surprise de découvrir des plages idylliques dans un environnement bucolique !
3. Visiter le Château du TaureauLe château du Taureau, c’est un peu le Fort Boyard breton ! Construit pour protéger la baie de Morlaix des incursions anglaises, cette forteresse très bien restaurée se visite de nos jours, et c’est l’occasion de faire une petite sortie en bateau !
4. Explorer le cairn de BarnenezJuste de l’autre côté de l’embouchure de la rivière de Morlaix se trouve un site incroyable, empreint de poésie : le cairn de de Barnenez ! Ce monument, qui figure parmi les plus anciens d’Europe, ressemble de loin à un amas de pierre, mais un guide local saura vous dévoiler son histoire et ses secrets !
5. Faire une balade à la Chaise du CuréCe lieu se trouve au bout de la rue du même nom, au bout d’une pointe qui sépare la plage du Kélenn de celle de la Grève Blanche. L’intérêt du site est qu’il offre le meilleur point de vue sur le littoral de Carantec et ses multiples îlots. Un sentier côtier permet également de faire le tour de la Pointe.