Locations de vacances à Cassis

Recherche dès maintenant parmi 572 locations à Cassis !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires à Cassis

tout afficher

Comparez gratuitement 572 locations de vacances à Cassis

Populaires à Cassis

Piscine 210
Internet 478
Balcon/Terrasse 378
TV 383
Climatisation 217
Jardin 245
Parking 487
Machine à laver 357
Chauffage 382

Choses à savoir sur Cassis

Locations de vacances à Cassis - Passez des vacances dans le Sud rythmées par le chant des cigales

Cassis est une petite commune du Sud de la France dans le département des Bouches-du-Rhône. Installé entre les falaises et les calanques, le village n’est qu’à une vingtaine de kilomètres de Marseille. Entouré par les plus hautes falaises d’Europe que sont les falaises de Soubeyranes, le village de Cassis profite du bord de mer et d’une dizaine de kilomètres de côtes comptant des criques et des plages particulièrement agréables durant la belle saison.
Cassis et ses côtes tranchées par les falaises rappelle la Normandie ou la côte de l’Algarve au Portugal. N’hésitez pas à comparer les offres très variées de locations de vacances dans le Sud de la France pour passer un séjour économique.
Vue sut le port, Cassis
Vue sut le port, Cassis

Les locations de vacances idéales à Cassis

Au cœur du village de Cassis, on trouve une grande variété de locations de vacances allant de l’appartement jusqu’à la grande maison sans oublier les chambres d’hôtes au charme fou. Principalement, on trouve des appartements de vacances pouvant parfois accueillir aisément plus de 5 personnes. La plupart sont équipés de tout l’électroménager de confort comme le lave-linge, lave-vaisselle, mais aussi la climatisation pour les chaleurs estivales, la télévision ainsi qu’une connexion internet.
Certaines locations proposent aussi une piscine et l’accueil des animaux de compagnie. Les vacanciers recherchant plus de confort ou de place pourront découvrir les nombreuses villas elles aussi installées au cœur du village de Cassis. Certaines se trouvent même à moins de 100 mètres des plages, et possèdent des terrasses ou des balcons offrant des vues splendides sur la mer.
Cassis et ses côtes tranchées par les falaises rappelle la Normandie ou la côte de l’Algarve au Portugal

Les 5 visites incontournables à Cassis

Vignes, Cassis
Vignes, Cassis

1 - Découvrir les calanques. Embarquez depuis le port de Cassis pour explorer des formations géologiques du littoral du Sud la France uniques en leur genre. Les fameuses calanques de Cassis et de Marseille se découvrent de façon spectaculaire en bateau. Les falaises aux reflets blanc, comme découpées à la hache plongeant dans les eaux turquoises de la Méditerranée, tel est le spectacle offert aux visiteurs. Un panorama issu de plus de 140 millions d’années d’érosion et de mouvement tectoniques, offrant un tableau qui ravira petit et grands assurément.

2 - Arpenter la route des Crêtes. La route des Crêtes serpente sur les hauteurs de Cassis pour offrir des panoramas spectaculaires depuis les plus hautes falaises maritimes d’Europe. En effet, la route praticable en voiture offre à chaque virage un point de vue incroyable sur la Méditerranée, le village de Cassis et les calanques. Y apprécier un coucher de soleil en famille ou en amoureux est un moment magique idéal pour ressentir l’évasion pendant vos vacances.

3 - Le port de Cassis. Le port de Cassis est peut-être le lieu le plus charmant de tout le village. Les petits bateaux de pêche et autres voiliers se fondent dans le paysage. On y admire l’eau calme d’un bleu turquoise, les maisons qui bordent le port avec leurs couleurs magnifiques, les petites places pleines de vie où les anciens se réunissent pour discuter. Le port est aussi bordé de terrasses de cafés et de restaurants où il fait bon se poser pour déguster un repas typique du Sud de la France à base de poisson.

4 - Les plages de Cassis. Sur la route des différentes calanques, au cours des sentiers de randonnées, on tombe presque par hasard sur des petites plages paradisiaques. Ces plages se méritent, mais quand on les trouve on ne peut pas être déçu. Il y a aussi à Cassis des plages plus faciles d’accès mais qui sont plus fréquentées. Par exemple la plage du Bestouan est considérée comme la plus belle vue de Cassis. Cette plage de galets est d’une propreté exemplaire, avec des installations pratiques comme des douches et un snack bar. A quelques minutes de marche de Cassis, on peut aussi accéder à la plage de l’Arène et du Cap Canaille. Au cœur d’une nature préservée, cette plage est bordée de rochers qui ne facilitent pas l’entrée dans l’eau. Mais l’effort en vaut la peine !

5 - Le parc du Mugel. Ce parc d’une vingtaine d’hectares ravira petits et grands avec ses aires de jeu et son jardin botanique aux nombreuses plantes tropicales. Le pique nique y est possible grâce aux installations prévues à cet effet. Le parc donne aussi accès à deux plages avec restaurant et douche, idéal pour une journée en famille sous le soleil du Sud de la France.

Passez un séjour spectaculaire à Cassis

Cassis est vraiment une destination spectaculaire avec ses calanques aux falaises incroyables, ses plages paradisiaques et son climat idéal. Les familles y trouveront des activités sportives de plein air, alors que les couples venus passer des vacances en amoureux y trouveront des panoramas parmi les plus romantiques du pays. Trouvez facilement votre location de vacances avec Holidu et découvrez le surprenant village de Cassis.