Locations de vacances à Cassis

Recherche dès maintenant parmi 508 locations à Cassis !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires à Cassis

tout afficher

Comparez gratuitement 508 locations de vacances à Cassis

Points forts à Cassis

  • Le vieux port de pêche
  • Plages et calanques
  • Vignobles et vins de Cassis
  • Gastronomie provençale

Populaires à Cassis

Piscine 123
Internet 429
Balcon/Terrasse 235
TV 379
Climatisation 232
Jardin 56
Parking 405
Machine à laver 355
Chauffage 377

Locations de vacances à Cassis

Si une location saisonnière sur le port de Cassis permet de vivre avec authenticité des vacances provençales, louer une maison sur les hauteurs offre un tout autre décor. Alors que le centre ville est animé par les touristes et l’agitation estivale, la pinède alentour respire la Provence. Les senteurs des aiguilles de pin sèches, le bruit des vagues au loin, le chant des cigales sont autant de détails pour évoquer la dolce vita du Sud. On y prend le temps de vivre, de se détendre et de se vider la tête. Sans compter qu’un hébergement avec jardin évite le tracas du stationnement en centre-ville, particulièrement difficile pendant la haute saison. Néanmoins, pour un week-end ou un court séjour, passer quelques jours à proximité du vieux port donne accès aux boutiques, restaurants, glaciers … du centre, le tout aisément à pieds.

Vacances à Cassis

Situation et orientation

Cassis, station balnéaire provençale

Située à une vingtaine de kilomètres de Marseille, la cité phocéenne, la ville des calanques est baignée par le climat méditerranéen. Elle se place ainsi comme une destination de choix toute l’année.

Se déplacer à Cassis

Facilement accessible en voiture (départementales et autoroutes), en avion (aéroports situés à Marseille et à Toulon), en train ou en bus, Cassis propose également un réseau de transport en commun bien développé. Cependant, victime de son succès, le stationnement en période estivale est problématique. La voiture y est donc déconseillée l’été. C’est pourquoi des parkings relais à l’extérieur de la ville ont été créés avec la possibilité de prendre une navette pour rejoindre le vieux port.

Destination farniente

Célèbre pour ses falaises, ses calanques, son casino, son port de pêche, ses vins… Cassis est une agréable station balnéaire. Nichée entre le massif des calanques et l’imposant Cap Canaille, deux sites exceptionnels du Sud de la France, Cassis – véritable joyau à découvrir – offre un concentré de Provence et de Méditerranée.

« Qu’a vist Paris, se noun a visit Cassis n’ai rèn vist », devise de la ville, signifie « Qui a vu Paris, et pas Cassis, n’a rien vu ». Ces quelques mots d’un poème de Frédéric Mistral soulignent la beauté de ce recoin de Provence.

Top 5 des choses à faire

Les calanques de Cassis

Partie intégrante du parc national des Calanques, il vous sera impossible de passer à côté de cet éden constitué de falaises majestueuses avec une mer au fond turquoise à perte de vue. Les calanques permettent aux amoureux de la nature de profiter de diverses activités, invitent à l’exploration et à la découverte que ce soit à terre via les randonnées, sous l’eau grâce à la plongée ou encore sur l’eau en optant pour les promenades en bateau. Parmi les calanques locales, celle de Port-Miou est la plus accessible et constitue une belle sortie en famille pour se baigner, bronzer ou admirer les magnifiques voiliers de son port de plaisance. La calanque d’En-Vau offre, quant à elle, un panorama idyllique et des eaux cristallines. Plus difficile d’accès, il n’est pas rare d’y croiser, lors de baignades, quelques sangliers. Enfin, la calanque de Port-Pin fait varier les paysages car elle est plus enclavée dans les falaises. Avant d’y arriver, « la narine de Nepture » mérite le détour. Petite curiosité géologique, il s’agit d’un trou par lequel s’échappent le bruit et le souffle de l’air provoqué par les vagues.

Cap Canaille

Du latin « Canalis mons » signifiant « la montagne des eaux », ce pic culmine à près de 400 mètres d’altitude et offre une vue imprenable sur les calanques d’un côté et les villes de Cassis et la Ciotat de l’autre. Agglomérat de roches calcaire, de grès et de poudingues, le Cap offre une palette de couleurs digne des peintres et constitue les plus hautes falaises d’Europe. Des belvédères ont été aménagés le long de la Route des Crêtes, permettant ainsi de profiter de panoramas à couper le souffle.

Le port de Cassis

Ce petit port de pêche provençal blottis entre les 2 sites classés (Massif des calanques et le Cap Canaille) compte environ 400 places dont une vingtaine réservées aux visiteurs. Cœur même de la cité, symbole de la douceur de vivre en Provence, le port de Cassis a su conserver son authenticité au fil des années. Les boutiques artisanales, les ruelles du centre, les quais colorés, les anciennes maisons de pêcheurs aux couleurs chaudes sont autant d’invitations à la flânerie et aux découvertes gourmandes.

La plage Grande Mer

Longue étendue de plus de 200 mètres de sable doré et de galets donnant sur une mer d’un bleu profond, la plage Grande Mer est située juste à côté du vieux port de Cassis et est ainsi facilement accessible en famille. Agréable pour la baignade et offrant un joli point de vue sur la colline du château, elle propose également quelques activités sportives dont la location de kayaks, de pédalos et de planches à voiles. De cette plage, on peut emprunter la promenade des Lombards afin de rejoindre une petite plage sauvage et moins fréquentée.

Le vignoble

Le vignoble de Cassis figure parmi les toutes premières appellations d’origine contrôlée avec le Sauterne et le Château-neuf du Pape. Partez à la rencontre des 12 viticulteurs, lors d’une promenade sur les terres du vignoble Cassidain. Petit vignoble, dit vignoble de poche s’étendant sur 210 hectares, celui-ci offre un panel de vins de qualité constitué des blancs secs et fruités, les plus réputés, mais également des rouges et rosés reconnus ! (à consommer avec modération)