Locations de vacances à Giens
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 341 options à Giens !
Les locations les plus populaires à Giens
Les locations de vacances de choix à Giens
Locations de vacances avec piscine
Locations de vacances où les animaux sont autorisés
Locations de vacances avec connexion internet
Points forts à Giens
- MIDI Festival de Toulon
- visiter Porquerolles
- massif de la Sainte-Baume
- faire du kitesurf sur la presqu’île de Giens
- visiter Saint-Tropez
Populaires à Giens
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Giens :
Les endroits les plus visités à Giens
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances à Giens
Partir en locations de vacances sur la presqu’île de Giens est un rêve pour beaucoup, tant le lieu est magnifique. Que l’on choisisse d’y poser ses valises dans un logement près de la fameuse Tour Fondue, tout au bout de la Madrague ou face à l’étang des Pesquiers, il n’y a pas de mauvais choix. Certaines locations sur le continent, près de la plage de l’Almanarre, permettent même d’admirer la presqu’île de loin, afin de ne jamais se détacher de sa beauté.
La beauté méditerranéenne des locations de vacances de GiensLes locations de vacances de la presqu’île de Giens sont assez modernes, présentant tous les avantages du confort actuel sans renier leurs origines méditerranéennes : maisons de plain-pied, piscines et terrasses sur la mer. Certains logements sont même dotés d’un jardin, ce qui est un luxe très appréciable dans une presqu’île aussi étroitement avancée sur la mer Méditerranée.
Vacances à Giens
Situation et orientation
La presqu’île de Giens est une bande terre qui prolonge la très jolie ville de Hyères dans la Méditerranée. Abritant une faune et une flore exceptionnelles, l’île est dotée de très belles plages qui font le bonheur des vacanciers : au nord-ouest, la plage de l’Almanarre, et au sud-est, celle de La Bergerie sont idéales pour une baignade au cœur de l’été. Haut lieu du kitesurf et de la planche à voile, et décor idéal pour admirer un coucher de soleil sur la Méditerranée, la presqu’île est un endroit magique où il faut s’attarder.
Une presqu’île au cœur de la ProvenceEn revenant sur le continent, un arrêt s’impose aux salins d’Hyères, moins connus que leurs lointains cousins guérandais, mais tout aussi beaux. Puis, cap à l’est pour une randonnée dans le massif des Maures, qui sera récompensée par une vue exceptionnelle sur les mythiques Ramatuelle et Saint-Tropez. Puis, il est temps d’aller visiter d’autres merveilles locales : les îles d’Hyères et le parc national de Port-Cros et Porquerolles, pour y découvrir une nature sauvage, préservée et tout simplement magnifique.
Voyageurs et activités
A Giens comme à Hyères, les loisirs sportifs ne manquent pas. De magnifiques spots de plongée sous-marine entourent la presqu’île et permettent de passer un moment magique. Les plus sportifs pourront même s’essayer à la planche à voile ou au kitesurf sur la plage de l’Almanarre. Il faudra remonter vers Toulon pour taquiner la petite balle blanche au golf de Valgarde, implanté dans une magnifique zone humide. Encore un peu plus au nord, les plus aventureux franchiront le massif de la Sainte-Baume, dont le point culminant est le pic de Bertagne.
Giens pour les amateurs de patrimoineCeux qui aiment les vieilles pierres trouveront leur bonheur dans la région. Tout d’abord sur la presqu’île même, avec la Tour Fondue qui surplombe la mer, ainsi que l’église Saint-Pierre, qui vaut surtout pour son intérieur richement décoré. En remontant vers Hyères, le site archéologique d’Olbia offre une visite très didactique, permettant de comprendre les fondations de la ville, le tout agrémenté d’une jolie promenade. Nul besoin de trop s’éloigner pour terminer cette visite patrimoniale, grâce à la tour des Templiers, vestige d’un ordre aujourd’hui disparu, qui témoigne d’un passé lointain.
Afin de protéger les trésors naturels de la presqu’île, la ville de Hyères a lancé les démarches pour obtenir le label Grand Site de France pour Giens. Une initiative portée notamment par le parc national voisin de Port-Cros et Porquerolles.
Top 5 des choses à faire à Giens
La villa Noailles accueille ce festival à Hyères, à la fin du mois d’avril, qui fait la part belle aux jeunes créateurs talentueux de la région.
2. Découvrir le parc national de Port-Cros et PorquerollesSitué en pleine Méditerranée, ce parc national est tout simplement magnifique. Végétation luxuriante, eaux turquoise et formations rocheuses oniriques attendent les visiteurs de ce site exceptionnel.
3. Goûter à la gastronomie localeLa région de Hyères regorge de spécialités connues et moins connues, comme le chapon, l’anchoïade et la pompe à l’huile, autant de mets qui raviront les plus fins gourmets.
4. Profiter de Giens au printempsSi l’été est la saison la plus animée, le printemps permet de profiter de la beauté de la presqu’île de Giens et de ses températures clémentes, tout en évitant l’afflux de touristes.
5. Participer au MIDI Festival de ToulonA la fin du mois d’octobre, Toulon accueille, dans ses lieux culturels les plus mythiques, le meilleur de la scène électronique internationale.