Locations de vacances dans le Jura

Recherche dès maintenant parmi 544 locations dans le Jura !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires dans le Jura

tout afficher

Comparez gratuitement 544 locations de vacances dans le Jura

Points forts dans le Jura

  • Tourisme 4 saisons
  • Stations de ski
  • Lacs
  • Activités nautiques
  • Villages pittoresques
  • Vignobles
  • Histoire

Populaires dans le Jura

Piscine 35
Internet 404
Animaux autorisés 89
Balcon/Terrasse 231
TV 338
Jardin 120
Parking 493
Machine à laver 277
Chauffage 414

Les endroits les plus visités dans le Jura

Location de vacances dans le Jura

Un gite dans le Jura

Selon que vous vous rapprochiez des montagnes, des plaines ou des abords des villes historiques, le giterevêtira différentes formes. En altitude, les chalets des stations de ski sont parés de bois dans le style montagnard. Plus bas, on retrouve des maisons d'hôtes en pierre à proximité des villages pittoresques, alliant confort moderne et déco rustique. Les amateurs de vieilles pierres apprécieront également sa déclinaison en appartement au cœur des villes anciennes. Mais si l'architecture importe, c'est surtout le sourire et l'accueil des habitants qui fait toute la différence. Dans le Jura, l'ambiance chaleureuse n'est plus à démontrer.



Une location de vacances en station de ski

Le Jura attire les skieurs de tout horizon avec plus d'une dizaine de stations de ski à son actif. Si la tendance est au ski en famille, avec de nombreuses pistes adaptées aux enfants et aux débutants, les skieurs chevronnés y trouveront tout de même leur compte sur les domaines des Rousses, Mont Jura et Metabief. Ici, c'est la location d'appartements en complexe qui prime. Meublés et équipés de tout le nécessaire pour un séjour à la montagne, ils sont généralement aussi dotés de casiers à ski, et pour les plus chanceux, d'un balcon où déguster son chocolat chaud avec vue !

Vacances dans le Jura

Situation et orientation

Le tourisme vert

Nature, culture, patrimoine... Le Jura a de quoi offrir aux amoureux de grands espaces, aux amateurs de spécialités culinaires ou tout simplement à ceux qui recherchent un peu de repos dans un cadre envoûtant. Facile d'accès en train (2 h de TGV depuis Paris), on peut aussi venir à la découverte du Jura en avion ou en voiture. Et une fois là-bas, pourquoi ne pas se déplacer à vélo, à cheval, à pied ou même en raquettes ? Il y en a pour tous les goûts... et toutes les saisons !



Montagne et lac

Eté comme hiver, les massifs du Jura accueillent les vacanciers en mal d'air pur. Qu'on y vienne pour la glisse, pour la randonnée ou pour le VTT, les sentiers sont multiples et offrent des panoramas à couper le souffle. Néanmoins, bien que son nom vienne du gaulois "juris" signifiant "forêt de montagnes", le Jura est bien plus qu'une succession de sommets. Le lac de Chalain est là pour en attester : une étendue d'eau de plus de 230 hectares offrant accès à une variété d'activités nautiques. Il compte d'ailleurs parmi les plus grands lacs de France.

Une destination 4 saisons pour toute la famille

Adeptes des sports d'hiver, les domaines skiables du Jura vous réservent de bonnes sensations de glisse. De plus, 1000 km de pistes balisées feront le bonheur de ceux qui préfèrent le ski de fond. Enfin, des sorties en raquettes, en luge ou même en chien de traîneaux vous donneront un avant goût de l'ambiance hivernale du Jura ! En saison estivale, place aux randonnées à pied, à cheval ou à vélo à travers lacs, cascades et montagnes Jurassiennes. On peut aussi s'adonner à diverses activités nautiques ou déguster les produits authentiques du Jura entre deux visites de musées, cathédrales, abbayes ou châteaux. 


Le Jura compte une centaine de sites classées "Monuments Historiques", parmi lesquels on retrouve le Couvent des Carmélites à Dole, le Fort St André et les salines à Salins-Les-Bains, ainsi que le Couvent des Ursulines de Poligny dans la ville éponyme.

Top 5 des choses à faire

Baume Les Messieurs 


Classé parmi les plus beaux villages de France, visitez Baume-Les-Messieurs pour sa merveilleuse Abbaye impériale, pour sa quiétude qui a su charmer artistes et artisans, pour ses mystérieuses grottes calcaires, les Grottes de Baume, pour les cascades des Tufs parmi les plus belles d'Europe et pour ses 4 belvédères sur l'envoûtante reculée de Baume.



Salins-les-Bains, station thermale 


Après quelques journées sportives, une pause à Salins-les-Bains est bien méritée ! Sa station thermale réputée pour ses eaux naturellement salées trouvant leur source à 250 mètres de profondeur fera le plus grand bien aux tensions musculaires et articulaires. L'idéal pour réapprendre la définition du mot « relaxation ». Et pour une pause plus historique, visitez les Salines, classé Monument Historique. Ancien site d'exploitation, aujourd'hui musée, vous y apprendrez la technique du sel ignigène, c'est à dire la formation du sel par évaporation de la saumure grâce au feu, un mode opératoire très spécifique à la région. 


Dole, ville d'Art et d'Histoire 


Gravissez les 250 marches de la Collégiale Notre-Dame de Dole, vestige du Moyen-Age, pour une vue surplombant le Doubs qui coule tranquillement. On peut facilement flâner dans le vieux Dole, dans un décor de pierres entre son Hôtel- Dieu, ses couvents et ses petites rues pavées. Et même si l'on est dans une grande ville, ancienne capitale du Comté de Bourgogne, pas encore rattachée à la France à l'époque, la nature est toujours bien présente. Aussi appelée « la petite Venise jurassienne », il fait bon de se balader sur ses canaux ou d'emprunter un bateau pour une croisière sur le fleuve.



Station de ski Les Rousses

Difficile de choisir parmi la dizaine de stations hivernales jurassiennes, pourtant, Les Rousses tirent leur épingle du jeu grâce à leur variété de pistes, à la grandeur de leur domaine et à l'accès frontalier vers la Suisse. Au total, 55 pistes n'attendent que vos spatules ! Les skieurs nordiques ne seront pas en reste : 200 km de pistes aménagées rien que pour eux, faisant des Rousses l'un des domaines nordiques les plus importants de France. A noter également que la station est labellisé Flocon Vert, ce qui garantit son engagement écologique et durable pour préserver au mieux la nature qui l'entoure.



Les vignobles du Jura

Bien que situé en Bourgogne - Franche Comté, le Jura possède le plus petit vignoble de France. Il s'étend sur à peine 70 km ! Bien que le cépage principal soit le chardonnay, les domaines viticoles locaux s'illustrent par leurs vins atypiques ainsi que la culture d'un cépage plus rare et plus ancien : le savagnin. Pour découvrir aux mieux les pépites du coin, suivez la route œnotouristique des vins du Jura et dégustez vins de paille et vins jaunes, les deux nectars spécifiques du Jura.