Locations de vacances dans le Jura

Recherche dès maintenant parmi 549 locations dans le Jura !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires dans le Jura

tout afficher

Comparez gratuitement 549 locations de vacances dans le Jura

Populaires dans le Jura

Piscine 83
Internet 397
Animaux autorisés 191
Balcon/Terrasse 305
TV 348
Jardin 280
Parking 495
Machine à laver 276
Chauffage 364

Les endroits les plus visités dans le Jura

De nombreuses locations de vacances dans le Jura sont proposées par Holidu. Petit chalet près des stations enneigées ou appartement spacieux dans la plaine jurassienne, toutes vos exigences seront satisfaites ! Faites des économies en comparant les locations de vacances disponibles dans la région.

Choses à savoir sur le Jura

Locations de vacances dans le Jura - Les merveilleux paysages Jurassiens

Le Jura fait partie des 8 départements composant la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté. Sa préfecture, Lons-le-Saunier, est de taille modeste, avec un peu plus de 17 000 habitants. La région propose une grande variété d’appartements et maisons de vacances qui disposent de toutes les commodités. Sont également disponibles des gîtes ruraux et des chalets au pied des pistes de ski. Le patrimoine naturel se découvre en grande partie au cœur des montagnes jurassiennes.
Le département porte le nom de son massif montagneux. Les reliefs énergiques constituent ainsi une bonne partie du territoire, se distinguant dans une certaine mesure par leurs somptueuses forêts d’épicéas. On retrouve également dans le Jura des plateaux ponctués de lacs et la fameuse plaine jurassienne traversée par le Doubs. Le tour du lac des Rousses et le circuit du Grand Tour à Dole sont deux possibilités de randonnée pédestre agréables à réaliser. Les idées de promenades sont plus généralement très nombreuses en Franche-Comté, notamment en Haute-Saône. Vous recherchez une vue à couper le souffle pour immortaliser votre séjour en photo ? Rendez vous à Orgelet pour contempler le lac de Vouglans !
Château de Joux, Jura
Château de Joux, Jura

S’amuser et s’évader dans le Jura

Les montagnes jurassiennes sont reconnues par la richesse de leur patrimoine naturel. Les personnes qui ont l’opportunité de s’y balader peuvent parfois y voir le faucon pèlerin, le chamois et le grand tétras. Certains ont même déjà eu la chance d’apercevoir furtivement le lynx boréal. Le département demeure par ailleurs une destination privilégiée pour ses stations thermales. Une toute autre activité est accessible à proximité du musée du sel : le casino de Salin-les-Bains. Vous pouvez y trouver à proximité des locations de vacances attractives et vous y divertir en n’importe quelle saison !
La fondue au comté est un des plats les plus conviviaux que les locaux aiment partager dans le Jura. Parmi les autres mets à déguster lors de votre passage dans la région, il y a l'appétissante saucisse de morteau aux lentilles, le poulet de Bresse aux écrevisses et la savoureuse croziflette au morbier.
Vous recherchez une vue à couper le souffle pour immortaliser votre séjour en photo ? Rendez vous à Orgelet

Top 5 des sites incontournables dans le Jura

Vignes, Arbois, Jura
Vignes, Arbois, Jura

1 - La station de ski Les Rousses. Ski alpin, ski nordique, snowboard ou encore randonnées à raquettes : les loisirs proposés sur les pistes enneigées de ce domaine du Haut-Jura conviennent au plus grand nombre. Ce sont 220 kilomètres de pistes balisées mises à disposition des vacanciers, dont 4 pistes noires qui s’adressent en particulier aux skieurs chevronnés. Les Rousses offrent par ailleurs en saison estivale d’autres activités comme le canyoning, l’escalade et le VTT.

2 - La Grande Saline et le musée du Sel. Essentiellement exploité aujourd’hui dans le thermalisme, le sel du Jura a énormément compté dans l’histoire de la région, en particulier sous la période médiévale. Découvrez sur ce site les techniques utilisées jadis pour puiser et pomper l’eau salée, et celles mises en œuvre pour l’évaporation des saumures.

3 - Reculée de Baume les Messieurs. Le travail du temps a produit un décor extraordinaire. La campagne jurassienne vous réserve de belles surprises, notamment les somptueuses chutes et une abbaye au charme inimitable. C’est également l’occasion de réaliser une balade et de profiter du grand air, en famille ou entre amis.

4 - Les Cascades les Hérissons. Il s’agit d’un des lieux les plus visités dans le département et cette popularité s’explique aisément. Enfilez vos chaussures de randonnée et descendez le long du Hérisson, jalonné de somptueuses chutes et cascades. Vous profiterez ensuite d’un panorama exceptionnel sur les lacs du Val et de Chambly, en rejoignant le belvédère de la Dame Blanche.

5 - La Collégiale Notre Dame. Ses voûtes resplendissantes, son orgue monumental, ses vitraux illuminés : on n’utilisera jamais assez de qualificatifs pour décrire cet édifice, à mi-chemin entre l’église et la cathédrale. Sans conteste un des joyaux architecturaux dont peuvent se vanter les habitants de Franche-Comté.

Des vacances de rêve dans le Jura

Le patrimoine grandiose qu’offre le Jura devrait être découvert au moins une fois par tous les Français. Programmez votre séjour dans cet environnement convivial et vivez des vacances enrichissantes. Trouvez facilement des locations de vacances dans le Jura avec Holidu et découvrez les plaisirs de la région.