Locations de vacances à L’Isle-sur-la-Sorgue
Trouvez votre location parfaite parmi les 1 646 options à L'Isle-sur-la-Sorgue !
Les locations les plus populaires à L'Isle-sur-la-Sorgue
Les locations de vacances de choix à L'Isle-sur-la-Sorgue
Locations de vacances avec piscine
Locations de vacances où les animaux sont autorisés
Locations de vacances avec connexion internet
Points forts à L'Isle-sur-la-Sorgue
- Canaux de la Sorgue
- Partage des Eaux
- Marché provençal
- Collégiale Notre-Dame-des-Anges
- Grotte de Thouzon.
Populaires à L'Isle-sur-la-Sorgue
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à L'Isle-sur-la-Sorgue :
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances à L’Isle-sur-la-Sorgue
Pour se rendre dans l’une des jolies locations provençales de L’Isle-sur-la-Sorgue, rien de plus simple. Cette commune est très bien desservie par les réseaux routier et ferroviaire. Elle bénéficie en effet de la proximité d’Avignon, qui ne se trouve qu’à 23 km. Son aéroport est plus proche encore : il est situé à 15 km de L’Isle-sur-la-Sorgue. En train, il suffit de se rendre d’abord à Avignon, puis d’emprunter une ligne de TER jusqu’à la gare de L’Isle-sur-la-Sorgue – Fontaine de Vaucluse. Des autocars assurent aussi la liaison depuis d’autres villes du département, comme Carpentras.
Des locations de vacances coquettes et familialesLe département du Vaucluse a deux visages. L’un est chic et élégant. On retrouve cet esprit dans plusieurs locations de vacances. Modernes, bien décorées, spacieuses, elles sont idéales pour un séjour tout confort en centre-ville. Couples et petites familles s’y sentiront au mieux. L’autre visage du Vaucluse, c’est sa convivialité. En dehors du centre, de nombreuses locations de vacances attendent les familles et les groupes d’amis. Piscine, terrasse, jardin : l’accent est mis sur les espaces communs. Ces biens sont coquets et simples et permettent de profiter du soleil provençal.
Vacances à L’Isle-sur-la-Sorgue
Situation et orientation
Entre Avignon et le Luberon, L’Isle-sur-la-Sorgue se ferait presque oublier. Nichée entre ces deux villes touristiques, elle jouit quant à elle de sérénité. Cette atmosphère est redoublée par la tranquillité offerte par ses canaux. La ville est en effet baptisée « la Venise provençale » pour les nombreux canaux de la Sorgue qui irriguent la ville. Beaucoup de rues sont ainsi piétonnes, ce qui éloigne L’Isle-sur-la-Sorgue du bruit et de la pollution. La ville cultive par ailleurs son esprit provençal. Couleurs pastel et senteurs parfumées imprègnent les ruelles.
Où séjourner à L’Isle-sur-la-SorgueLa commune est constituée de trois hameaux : Saint-Antoine, Petit-Palais et Velorgues. Elle dispose de deux quartiers centraux : celui de la Vieille Ville et celui des Ferrailles, au sud. Le quartier de la Vieille Ville est celui où l’offre de locations de vacances est la plus riche. On y trouve de beaux édifices anciens où profiter d’un séjour en famille, mais pas seulement. Beaucoup des logements modernes de la ville y sont aussi situés. Du côté des Ferrailles, les biens disponibles sont plus espacés. Ils s’entourent de jardins et de jolies terrasses lumineuses.
Voyageurs et activités
L’Isle-sur-la-Sorgue regorge de beaux bâtiments chargés d’histoire. L’un des plus impressionnants, c’est la Collégiale Notre-Dame des Anges. Elle est située sur la Place de la Liberté qu’elle fait rayonner. Elle date du XIIIe siècle et a connu plusieurs reconstructions qui l’ont dotée de styles distincts. Il faut aussi aller visiter le Campredon. C’est un centre d’art édifié au XVIIIe siècle devenu monument historique. On peut aussi aller visiter deux châteaux des environs : celui de Saumane et celui de Thouzon. Ils sont tous les deux situés à l’ouest de L’Isle-sur-la-Sorgue.
L’Isle-sur-la-Sorgue pour les amoureux de la natureLa nature provençale embrasse la jolie ville de L’Isle-sur-la-Sorgue. Tout autour d’elle s’épanouissent les parcs et les forêts. L’une des plus fameuses activités pour en profiter, c’est le kayak sur la Sorgue. On découvre au gré des petites ondulations du fleuve de superbes paysages. Pour plus d’action, on peut visiter la Grotte de Thouzon. Cette étonnante cavité naturelle abrite de hauts stalactites et stalagmites. Un peu plus loin, une autre grotte attend les visiteurs : celle de Valescure. Avec des enfants, on peut aussi aller s’amuser à la Passerelle des Cimes.
S’il y a un poète qui a su faire chanter L’Isle-sur-la-Sorgue, c’est René Char. Né dans la ville, il n’aura de cesse d’en louer la beauté.
Top 5 des choses à faire à L’Isle-sur-la-Sorgue
En été, rien de mieux que de flâner le long de la Sorgue et d’admirer les rayons du soleil s’y refléter.
2. Faire le marchéFruits gorgés de soleil, sourires des marchands et senteurs gourmandes : un vrai concentré provençal !
3. Visiter la réserve naturelle du Partage des EauxCette belle réserve au nom mystérieux accueille de superbes randonnées.
4. Naviguer sur la SorgueRames en main, c’est parti pour une petite virée le long du fleuve. Entre amis ou avec ses enfants, on partage de vrais moments de complicité dans un cadre idyllique.
5. Admirer les œuvres du centre d’art de CampredonCe joli centre d’art mérite déjà le détour pour sa devanture. Mais depuis une trentaine d’années, il accueille de belles toiles et est un centre artistique dynamique.