Locations de vacances dans le Languedoc-Roussillon

Recherche dès maintenant parmi 22 138 locations dans le Languedoc-Roussillon !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires dans le Languedoc-Roussillon

tout afficher

Comparez gratuitement 22 138 locations de vacances dans le Languedoc-Roussillon

Populaires dans le Languedoc-Roussillon

Piscine 8 422
Internet 13 968
Animaux autorisés 7 352
Balcon/Terrasse 12 704
TV 12 894
Climatisation 5 936
Jardin 8 756
Parking 16 270
Machine à laver 12 165
Holidu propose différents styles de locations de vacances dans le Languedoc-Roussillon afin de profiter du soleil du sud. Il s’agit aussi bien d’appartements sur la côte méditerranéenne que de petites maisons implantées dans l’arrière pays héraultais. Simplifiez la réservation de vos prochaines vacances en comparant les locations disponibles dans le Langquedoc-Roussillon !

Choses à savoir sur le Languedoc-Roussillon

Locations dans le Languedoc-Roussillon - Le mariage du climat méditerranéen et des massifs ancestraux

Cinq départements composent cette région : le Gard, l’Hérault, l’Aude, la Lozère et les Pyrénées-Orientales, qui sont frontalières de l’Espagne. Un peu plus de 2,7 millions de personnes peuplent ce territoire, dont environ 225 000 à Montpellier, sa préfecture située à seulement 7 kilomètres de la Méditerranée. Le bord de mer est jalonné d’appartements confortables, mais vous avez aussi la possibilité de séjourner en Languedoc-Roussillon en réservant un gîte de charme dans des villes chargées d’histoire comme Nîmes ou Carcassonne.
La singularité de la région réside d’une part dans ses terrains accidentés des massifs au sud du département et ses impressionnants ravins creusés par les torrents qui sont à observer dans le Gard. Il s’agit d’autre part des plaines héraultaises et des vignobles qui peuvent être contemplés en traversant le territoire en train ou en voiture. La renommée du Languedoc-Roussillon s’est aussi construite par ses stations balnéaires, à l’image du Cap d’Agde et du Grau du Roi. Pour profiter d’un des plus beaux points de vue du sud de l’Hexagone, rendez vous au Cirque de Narcelles.
Ville fortifiée, Carcassonne
Ville fortifiée, Carcassonne

Se divertir entre mer et montagne

Certaines activités sont emblématiques du patrimoine naturel et historique de la région. Il s’agit par exemple des somptueux sentiers qu’empruntent les randonneurs émérites comme les simples marcheurs en quête de grand air. On pense par exemple au superbe décor du Plateau du Caroux. Le petit train à vapeur des Cévennes vous réserve également bien des surprises. Il permet d’observer les différents atouts de la moyenne montagne et du splendide parc national qui couvre notamment le Mont Aigoual et le Mont Lozère. Le littoral offre quant à lui des plaisirs différents mais tout aussi divertissants : plongée, kit surf, jet-ski...
Parmi les recettes authentiques élaborées dans le Languedoc-Roussillon, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la Tielle Sétoise. Cette tourte garnie de poulpe ou d’autres mollusques se déguste aussi bien chaud que froid. Le cassoulet est le second met inévitable lors de votre passage dans cette belle région abritant de nombreuses locations de vacances attractives.
La singularité de la région réside d’une part dans ses terrains accidentés des massifs au sud du département et ses impressionnants ravins creusés par les torrents qui sont à observer dans le Gard.

Top 5 des sites à voir en Languedoc-Roussillon

Narbone, Languedoc-Roussillon
Narbone, Languedoc-Roussillon

1 - Le château de Carcassonne. Le château et les remparts de la cité de Carcassonne sont une occasion de balade familiale durant votre séjour. Les passionnés du Moyen Âge et plus généralement d’histoire ont par exemple l’opportunité de rentrer dans la basilique Saint Nazaire et Saint Celse, et de contempler la porte Narbonnaise, l’entrée principale de la cité.

2 - Les arènes de Nîmes. Vous avez tout intérêt à faire une escale à Nîmes pour voir de vos propres yeux ce monument historique. L’édifice a été remarquablement conservé, il peut être visité de l’intérieur mais peut également être découvert en assistant à l’un des spectacles qui y sont organisés chaque année.

3 - La grotte des Demoiselles. Cette bibliothèque des temps géologiques fait vivre au public une expérience véritablement unique. C’est un plaisir d’explorer cette cavité naturelle et de contempler sans se lasser les stalactites et stalagmites géantes, qui se marient avec d’autres éléments tels que les coulées de calcites.

4 - Le pont du Gard. La visite de ce pont-aqueduc romain est une étape incontournable lors d’un séjour dans la région Languedoc-Roussillon. Ce chef d’œuvre d’ingénierie est constitué de trois étages et il est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1985.

5 - L’aquarium du Grau-du-Roi. Plus de 200 espèces marines cohabitent dans les différents aquariums. Mérou brun, poisson porc-épic, murène verte ou encore hippocampe : l’espace tropical émerveille petits et grands. Les poissons les plus populaires auprès du public se trouvent dans le requinarium, qui héberge notamment l’impressionnant mais néanmoins inoffensif requin taureau.

Visiter une terre d’histoire dans le sud de la France

Les joyaux de cette région vous tendent les bras, en bord de mer comme à l’intérieur des terres. Organisez un week-end romantique ou un séjour familial prolongé et découvrez tous ses atouts, de janvier à décembre. Profitez de la grande sélection de locations sur Holidu pour réserver vos vacances de rêve dans le Languedoc-Roussillon !