Trouver des locations
Locations de vacances à Saint-Gervais-les-Bains: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Saint-Gervais-les-Bains
Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances à Saint-Gervais-les-Bains
Locations de vacances à Saint-Gervais-les-Bains
Située en Haute-Savoie, la commune de Saint-Gervais-les-Bains est une bourgade touristique qui associe thermalisme et sports alpins. Les amoureux d’alpinisme poseront leurs bagages dans les locations de vacances du village de Saint-Gervais-les-Bains, pour avoir un accès rapide au départ du tramway du Mont-Blanc vers le domaine skiable des Houches. C’est aussi au cœur du village que séjourneront ceux qui souhaitent profiter de l’effervescence de la station et de la proximité des commerces. Ceux qui préfèrent s’éloigner un peu du centre et se reposer au calme chercheront un logement vers Passy, sur le plateau d’Assy.
Au bonheur des famillesQue les locations de vacances soient bâties traditionnellement en bois ou de construction plus récentes, elles ont pour point commun d’être spacieuses et intelligemment agencées pour pouvoir accueillir familles nombreuses et grands groupes d’amis. Elles sont aménagées dans le but de rendre le séjour confortable et agréable, avec accès à Internet et à la télévision, chauffage électrique et, dans les plus traditionnelles, un poêle à bois pour réchauffer les soirées d’hiver. La plupart proposent un balcon ou une terrasse pour les jours ensoleillés, et les plus chanceux pourront profiter d’un sauna ou d’un jacuzzi à disposition.
Vacances à Saint-Gervais-les-Bains
Situation et orientation
C’est au XIXe siècle que sont découvertes les sources thermales à Saint-Gervais-les-Bains. Profitant de la mode des bains, les palaces fleurissent pour accueillir la société bourgeoise et artistique : l’hôtel du Mont-Joly, désormais classé monument historique, en témoigne. La station comprend aussi d’autres monuments classés, comme l’est son église Saint-Germain-et-Saint-Protais qui date du XVIIe siècle. Les activités de ski se développent, quant à elles, vers 1930 avec la construction parallèle de trois téléphériques à Saint-Gervais/Le Bettex, à Bellevue et au Mont d’Arbois.
Saint-Gervais-les-Bains côté Mont-BlancLa commune de Saint-Gervais-les-Bains comprend une enclave du Mont-Blanc versant sud sur son territoire. Elle met au service des alpinistes et des randonneurs le tramway du Mont-Blanc, la plus haute ligne de chemin de fer de France qui dirige vers le domaine skiable des Houches. Le train à crémaillère traverse le Bonnant, puis passe par le col de Voza et le plateau de Bellevue jusqu’à la gare du Nid d’Aigle, le terminus où il est possible d’admirer le glacier de Bionnassay à 2 372 mètres. Il était prévu que la ligne atteigne le sommet du Mont-Blanc mais les travaux ont été interrompus.
Voyageurs et activités
L’été, la station de Saint-Gervais-les-Bains est le paradis des amateurs de randonnées et d’escalade, qui s’en remettent à la Compagnie des guides Saint-Gervais/Les Contamines pour traverser la difficile via ferrata du Parc thermal de Saint-Gervais ou pour viser le Mont-Blanc et passer une nuit au refuge du Goûter, après une grimpée mémorable. Pour se remettre de ses efforts, il faut profiter de la tradition des thermes de la commune pour découvrir les bains au spa du Parc thermal, dont l’eau de Saint-Gervais est reconnue pour ses propriétés par l’Académie de médecine.
Saint-Gervais-les-Bains en hiverSaint-Gervais-les-Bains attire les amateurs de ski car la commune offre une diversité exceptionnelle de pistes, du côté du domaine skiable Evasion au Bettex comme de celui des Houches, accessible par le tramway du Mont-Blanc. Mais la commune attire aussi les amateurs de sensations fortes qui s’adonnent au parapente, encadrés par Air St-Ger, avec vue sur les chaînes des Aravis et des Fiz. Toutefois, la station propose aussi des activités familiales plus calmes, comme les sorties en raquettes pour observer les chamois, puis en patins à glace à la patinoire de Saint-Gervais.
Selon le témoignage d’Alexandre Dumas, c’est une native de Saint-Gervais-les-Bains qui a été la première femme au sommet du Mont-Blanc en 1808, et elle s’appelait Marie Paradis.
Top 5 des choses à faire à Saint-Gervais-les-Bains
Le festival se tient en mars à Saint-Gervais-les-Bains depuis 1985. Il a accueilli de grands noms de l’humour, tels que Raymond Devos ou Elie Semoun.
2. Découvrir le pont de Saint-GervaisLa construction du pont de Saint-Gervais, qui passe au-dessus du Bonnant, s’est achevée en 2012. Il abrite dans une de ses piles une salle d’escalade avec des murs de 9 mètres de hauteur, et accueille l’unique base de saut à élastique de Haute-Savoie.
3. Goûter à la gastronomie localeLa Haute-Savoie, c’est le paradis du fromage de montagne, où il faut particulièrement goûter à l’abondance, à la tome de Savoie ou au sérac. La fondue et la raclette savoyardes sont reconnues pour être très réconfortantes après de longues journées de ski.
4. Profiter de Saint-Gervais-les-Bains en étéLa commune propose nombre d’activités estivales comme la randonnée et l’alpinisme. On trouve dans le parc thermal du Fayet une école d’escalade pour tous les niveaux, et dès l’arrivée des beaux jours, les plus aguerris s’essayeront aux voies de la falaise de Bionnassay.
5. Participer au festival Musique et patrimoine en Pays du Mont-BlancLe festival propose une programmation de musique de chambre, dont les concerts sont donnés dans l’église baroque et classée de Saint-Nicolas-de-Véroce, face au Mont-Blanc.
Saint-Gervais-les-Bains : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 867 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -33%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 43€. |
⭐ Services les plus populaires : | balcon, wifi et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 210 propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 194 propriétés. |