Locations de vacances à Saint-Malo

Recherche dès maintenant parmi 1 329 locations à Saint-Malo !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires à Saint-Malo

tout afficher

Comparez gratuitement 1 329 locations de vacances à Saint-Malo

Populaires à Saint-Malo

Internet 997
Animaux autorisés 278
Balcon/Terrasse 554
TV 940
Jardin 417
Parking 877
Machine à laver 783
Chauffage 834
Ascenseur 206
Saint-Malo est très appréciée des visiteurs l’été, offrant un climat doux, propice aux activités sportives et aux visites. Le meilleur type de résidence pour des vacances reste l’appartement dans le centre de Saint-Malo, ce qui facilite les déplacements vers les alentours. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances à Saint-Malo avec Holidu !

Choses à savoir sur Saint-Malo

Locations de vacances à Saint-Malo - Découvrez la ville corsaire

Saint-Malo, la fameuse cité des corsaires, est une ville du département d’Ille-et-Vilaine qui représente le port le plus important de la Bretagne. La population de la ville est d’environ 50 000 habitants, et beaucoup plus durant les vacances.
La baie de Saint-Malo profite d’un climat tempéré très océanique. Cela donne des hivers doux et pluvieux, et des étés frais et relativement humides.
Ville Intramuros - Saint-Malo
Ville Intramuros - Saint-Malo

Saint-Malo, une ville tournée vers l’océan

L’ancêtre de la commune de Saint Malo est situé sur la presqu’île d’Alet, fondée en 1 av. JC. Développée par les Romains, c’est au IIIème siècle que la cité est dotée d’une enceinte. La tradition veut que ce soit au VIème siècle qu’un moine breton originaire du Pays de Galle nommé Malo devint évêque, puis fut inhumé au Nord de la presqu’île d’Alet qui prit pour cette raison le nom de Saint-Malo.

Le 11 Mars 1590, Saint-Malo devient indépendante du royaume de France pour devenir la République de Saint-Malo. Cette indépendance ne durera que 4 ans.

Avec la découverte de l’Amérique, Saint-Malo prend réellement son envol économique et se développe considérablement avec des échanges commerciaux qui sont de plus en plus nombreux. C’est à cette époque que Jacques Cartier part de la ville vers l’Amérique et découvre le Canada. C’est aussi l’époque des corsaires qui harcèlent les marines marchandes et militaires.

Durant la Seconde Guerre Mondiale, la ville et ses alentours sont fortifiés par les Allemands. A la libération, la ville est bombardée par les Américains, détruisant 80% de la vieille ville. Sa reconstruction se fera dans un style historicisant, c’est-à-dire reproduisant les bâtiments originaux, mais pas à l’identique.

Saint-Malo a hérité de son histoire un état esprit profondément libre. Ouverte sur l’océan, la ville est fière de son passé et de ses explorateurs et marins. Aujourd’hui Saint-Malo est un important centre touristique grâce à son riche passé et accueil un grand nombre de vacanciers dans ses locations de vacances typiques.

Saint-Malo tient son nom de son fondateur, l'evêque Saint-Maclou. Ce nom, trop compliqué à prononcer à l'époque, a rapidement muté pour devenir "Saint-Malo".

Découvrir Saint-Malo en 5 visites incontournables

1 – Le Grand Aquarium de Saint-Malo. Le Grand Aquarium vous propose un voyage étrange et magique au cœur du monde marin. Découvrez 8 salles avec une thématique différente, des mers froides aux mers chaudes, sans oublier l’anneau des mers, un aquarium à 360°. Plongez à bord d’un sous-marin Nautibus et découvrez 5000 poissons à travers la reproduction d’un univers marin naturel. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les mystères de l’océan est au Grand Aquarium de Saint-Malo.

2 – La Demeure de Corsaire. Ce musée vivant de l’histoire des corsaires vous entrainera dans une visite commentée de Saint Malo jusqu’en Amérique du Sud sur les traces des pirates et corsaires. Trouver une maison de vacances typique comme celle-ci n’est pas impossible avec Holidu !

3 – Les remparts de la ville. Saint-Malo se caractérise par ses remparts qui encerclent la ville. Faite entièrement de granit, elle a été construite à partir du XIIe siècle et agrandie jusqu'au XVIIIe siècle. Le chemin de ronde, long de 1,75 km, est accessible au public. Une promenade sur les remparts est obligatoire pour découvrir Saint-Malo sous son plus beau jour. L'idéal reste de la faire à marée haute afin d'avoir les meilleures vues possibles sur la côte.

4 – Les forts. Accessibles à pied, à marée basse, le fort du Petit Bé et le fort national sont placés sur des sites incroyables. Depuis ces îlots, une vue magnifique s'étend sur 360°. Sur le Grand Bé, vous pourrez rendre une visite au célèbre écrivain malouin Chateaubriand. Autres constructions d’époques à aller découvrir hors de Saint-Malo sont le fort de la cité d'Alet et la Tour Solidor.

5 – L’Etoile du Roy. L'Etoile du Roy est une visite qui plaira aux enfants. C’est une réplique d'une frégate corsaire malouine datant de 1745, commandée à l’époque par Robert Le Turc. D’une longueur de 47 mètres, ce navire possède 3 mâts, et pouvait accueillir 240 hommes d’équipage. Véritable musée flottant, le spectacle est partout. En famille ou entre amis, replongez dans l’histoire des corsaires, dans un vaisseau grandeur nature.

Saint-Malo, un passé glorieux à découvrir

Saint-Malo est donc une ville à l’histoire riche et glorieuse, ayant parcouru les siècles jusqu’à nous. Tout le monde a en tête les aventures des corsaires et des marins allant en Amériques ou en Asie. Cette histoire riche est accessible à tous les visiteurs se rendant en Bretagne. Profitez de la grande sélection de locations de vacances sur Holidu pour réserver une escapade de rêve à Saint-Malo !