Locations de vacances en Irlande

Recherche dès maintenant parmi 7 827 locations en Irlande !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Irlande

tout afficher

Comparez gratuitement 7 827 locations de vacances en Irlande

Populaires en Irlande

Internet 5 801
Animaux autorisés 1 196
Balcon/Terrasse 1 483
TV 2 153
Jardin 3 657
Parking 5 731
Machine à laver 2 279
Chauffage 4 456
Ascenseur 434
L’Irlande est un pays fascinant qui présente d’innombrables atouts. Cette île très accueillante dispose par ailleurs d’un large choix d’hébergements confortables dans chacune de ses provinces. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances en Irlande avec Holidu !

Choses à savoir du l'Irlande

Locations de vacances en Irlande - La basse montagne et les îles d’Aran

Cette île est peuplée d’environ 4,6 millions d’habitants. Sa plus grande ville, Dublin, fait également office de capitale et se trouve dans la province du Leinster. Pour vous immerger de la culture locale et profiter de très bonnes conditions de séjour, il y a un large choix d’appartements de vacances dans la pittoresque campagne irlandaise dans le Connacht, ou le Munster. Des alternatives s’offrent à vous le long du littoral avec des superbes maisons qui font office de location de vacances au bord de l’eau à Cork ou Galway.

L’Irlande se trouve à l’ouest de la Grande Bretagne et à l’est de la mer d’Irlande. Elle est aussi entourée de la mer Celtique au sud et du canal Saint-Georges au sud-est, qui la sépare du Pays de Galles. Elle partage l’île avec l’Irlande du Nord, un territoire resté sous souveraineté britannique. Le pays est également constitué des îles d’Aran (dont Inisheer), un archipel localisé à la sortie de la baie de Galway. Le relief est tout d’abord caractérisé par une grande plaine centrale entourée de massifs côtiers.

On trouve ensuite les monts de Kerry au sud-ouest avec son plus haut sommet Carrantuohill à 1 041 mètres, ainsi que les monts granitiques à l’est. Le littoral est partagé entre des falaises abruptes à l’ouest et des étendues sablonneuses à l’est. Les panoramas d’exception à contempler dans le parc national du Killarney sont quelques-uns des paysages hors du communs à observer en Irlande.

Rivière Liffey, Irlande
Rivière Liffey, Irlande

L’Irlande : le royaume du sport

En premier lieu, vous pouvez vous plonger dans la culture sportive irlandaise en découvrant les sports gaéliques. Ils se pratiquent par exemple à Cork, la deuxième plus grande ville du pays et dans la province de l’Ulster. Lors d’un séjour en Irlande, n’hésitez pas à vous rendre à Croke Park si vous avez l’occasion d’assister à une rencontre de football ou un match du Tournoi des 6 Nations de rugby. L’ambiance y est plus que festive et elle impressionne même les personnes qui ne sont pas passionnées par ces deux disciplines.
La gastronomie britannique a généralement mauvaise presse, mais celle que l’on retrouve en Irlande se démarque de manière positive par bien des aspects. La Guinness pie et l’apple crumble cake sont deux mets savoureux que vous auriez l’occasion de goûter. Le premier désigne une tourte à la viande et à la bière irlandaise, tandis que la seconde recette définit un gâteau aux pommes appétissant. Pour conclure un repas de la meilleure des façons, il y a le Baileys, la traditionnelle crème de caramel et de whisky.
Halloween est une fête dérivée d'un festival irlandais appelé Samhain

Top 5 des sites incontournables en Irlande

Cobh, Irlande
Cobh, Irlande

1 - La prison de Kilmainham. La visite guidée effectuée uniquement en anglais permet de replonger dans l’histoire de cette prison et plus généralement de l’indépendance du pays. Elle n’a pas seulement accueilli des prisonniers de droit commun mais aussi des enfants et de surcroît des leaders de la rébellion irlandaise. Cet établissement pénitencier a par ailleurs servi à plusieurs reprises de lieux de tournage pour des productions cinématographiques.

2 - Le parc national du Connemara. Ce parc n’est pas seulement le paradis des randonneurs mais également un lieu magique pour les personnes passionnées par la faune et la flore. On oublie le vent qui balaie les différents sentiers et on profite du spectacle de la nature. Le site bénéficie d’une bonne accessibilité avec des cars permettent aux nombreux touristes en visite à Dublin de rejoindre cet environnement idyllique. Sont également disponibles plusieurs locations de vacances en Irlande dans ce comté de Galway.

3 - Les falaises de Moher. Ces falaises situées dans le comté de Clare sont une attraction incontournable en Irlande. Elles s’élèvent jusqu’à 214 mètres de hauteur et s’étendent sur 8 kilomètres. Ces masses de calcaire résultent de l’action du vent et de l’océan, et elles abritent une grande diversité d’oiseaux marins.

4 - La chaussée des Géants. Cette formation volcanique est un miracle comme seule la nature en produit dans le comté d’Antrim. Elle est constituée approximativement de 40 000 colonnes de lave refroidie, dont certaines s’élèvent à 12 mètres de hauteur. Cela s’apparente à un pavage irrégulier de très grande taille et c’est pour cela qu’on surnomme ce site la “chaussée des Géants”.

5 - Les îles d’Aran. Vous pouvez découvrir le patrimoine historique et naturel en traversant notamment en vélo Inis Mor, la terre la plus visitée de l’archipel. Vous serez subjugués par les points de vue en haut des falaises et passerez devant plusieurs monuments à l’image du Fort Noir et les vestiges d’un ensemble monastique appelés les Sept églises.

Des vacances inoubliables en Irlande

Des paysages fascinants et un patrimoine culturel très riche : votre voyage sur cette île sera sans aucun doute une expérience inoubliable. Trouvez facilement des locations de vacances en Irlande avec l’aide de Holidu et découvrez les plaisirs ce cette île.