Locations de maisons et locations de vacances à Cancún

Locations de maisons et locations de vacances à Cancún

Locations de maisons et locations de vacances à Cancún

Des locations de vacances au cœur de la Riviera Maya !

Cancún, c’est tout simplement l’une des plus grandes stations balnéaires du monde qui vous accueille pour un séjour sous le soleil du Mexique, et vous propose une sélection de locations et de maisons de vacances incroyable ! Réservez une location dans la fameuse Zona Hotelera, le long des plus belles plages de Cancún, ou choisissez de séjourner en plein centre-ville, où de nombreux pied-à-terre sont également disponibles. Vous trouverez aussi quelques locations bien situées le long des plages au nord de la station balnéaire, juste en face d’Isla Mujeres.

Des locations de vacances de rêve sous le soleil des tropiques !

Vous rêvez d’un pied-à-terre avec vue sur la mer des Caraïbes et ses eaux turquoise ? Notre sélection de locations de vacances à Cancún a tout pour vous satisfaire, quels que soient votre budget et vos envies ! Louez une grande maison ou un studio au bord des plages de sable blanc de la Riviera Maya et profitez de prestations et d’équipements haut de gamme, avec notamment des piscines de taille XXL entourées de palmiers à quelques mètres du rivage.

Vacances à Cancún

Situation et orientation

La plus grande station balnéaire du Mexique !

Créée de toutes pièces dans les années 70 par le gouvernement mexicain, la station balnéaire de Cancún a rempli sa mission avec succès ! Située à l’extrémité orientale de la péninsule du Yucatán, dans la province du Quintana Roo, Cancún a donné naissance à la plus importante destination touristique du Mexique, la Riviera Maya, une côte magnifique baignée par la mer des Caraïbes et gorgée de soleil.

Des vacances au paradis !

Les amateurs de vacances animées au bord de la mer vont se réjouir en arrivant à Cancún, car cette désormais grande ville mexicaine, dont l’aéroport accueille plus de passagers que celui de Mexico, possède un éventail d’attractions et de sites touristiques phénoménal pour passer une semaine idyllique au soleil, avec ses plages de rêve bordées de palmiers, ses récifs coralliens, une quantité de restaurants et de bars haut de gamme astronomique, et toutes les activités nautiques dont vous rêvez. Enfin, vous pouvez accéder rapidement aux plus beaux vestiges mayas du Yucatán !

Voyageurs et Activités

Cancún en famille

Impossible de s’ennuyer à Cancún si vous venez séjourner au Mexique en famille ! Visitez la zone archéologique de San Miguelito et le Musée Maya de Cancún avant de tester le plus grand parc aquatique de la station balnéaire, Ventura Park, qui se trouve au sud de la pointe de Nizuc. Un autre site incontournable à visiter en famille dans la Zona Hotelera, c’est l’Intervactive Aquarium Cancún, où vous pourrez nager avec des dauphins et vivre une expérience sous-marine unique.

Cancún pour les amateurs d’îles paradisiaques !

Lors de votre séjour à Cancún, prenez le large et partez à la découverte des plus belles îles de la Riviera Maya ! La grande île de San Miguel de Cozumel baigne au large de Playa del Carmen, et vous allez adorer son littoral oriental constitué d’une trentaine de kilomètres de plages vierges ! L’endroit est aussi réputé pour la plongée et vous trouverez plusieurs opérateurs à proximité de la plus grande ville de l’île, San Miguel de Cozumel. Si vous souhaitez admirer la nature en compagnie d’une guide, misez sur la petite Isla Contoy, une réserve naturelle au goût de paradis sur terre !

Grimpez au sommet de la « Torre Escénica » de Cancún, à 80 m de hauteur, pour avoir une vue d’ensemble incroyable sur la station balnéaire !

Top 5 des choses à faire à Cancún

1. Passer une journée de rêve à Playa Delfines

Playa Delfines se trouve quasiment au bout de la Zona Hotelera, et c’est la seule portion d’une immense bande de sable de plus de 8 km de longueur qui est vierge de toute construction. Louez un « palapas » avec deux transats pour la journée et vivez une expérience de vacances fabuleuse sur cette plage de sable blanc qui borde les eaux turquoise de la mer des Caraïbes.

2. Faire du snorkeling au MUSA

Le « Museo Subacuático de Arte » (MUSA) fait partie des sites incontournables de la grande station balnéaire de la Riviera Maya. Il va vous permettre de découvrir des centaines de sculptures disposées à plusieurs mètres de profondeur au large de l’île de Mujeres. Les sculptures de ce Musée d’art sous-marin unique au monde hébergent aujourd’hui une flore et une faune abondantes.

3. Faire la fête au Party Center de Cancún

Après avoir fait une bonne sieste en rentrant de la plage, préparez-vous à découvrir le temple de la fête de Cancún, le Party Center ! Situé à l’entrée de la Zona Hotelera, il abrite tout ce qu’il faut pour s’amuser jusqu’à l’aube, avec ses dizaines de restaurants, bars et discothèques !

4. Explorer les cénotes de Tulum

Les cénotes, ce sont des gouffres remplis d’eau que l’on trouve en nombre au Yucatán, et qui servaient autrefois de puits d’eau douce. Rendez-vous à Tulum pour explorer les plus beaux cénotes du Quintana Roo, et profitez-en pour admirer le site archéologique spectaculaire de cette station balnéaire agréable qui se trouve à 1 h 30 de route au sud de Cancún.

5. Visiter la ville maya de Chichén Itzá

Chichén Itzá se trouve certes à près de 200 km de Cancún, mais il serait dommage de manquer le joyau touristique et culturel du Yucatán lors de votre séjour au Mexique. Située à proximité de la ville de Valladolid, cette ancienne ville maya, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, présente notamment des monuments superbement conservés, comme la pyramide de Kukulcán.

FAQs: Locations de vacances à Cancun

Quels types d'équipements offrent les locations de vacances à Cancun ?

Parmi les filtres proposés par Holidu, il semblerait que les locations de vacances à Cancun possèdent tout ce que les voyageurs cherchent. Ici, les locations de vacances incluent généralement divers services, et les plus proposés sont : wifi (92 %), air conditionné (86 %), et piscine (72 %)... Plutôt sympa !

Comment sont généralement notées les locations de vacances à Cancun ?

Selon les données de l'an passé, la plupart des locations de vacances à Cancun ont une note inférieure à 4,5 étoiles. On peut donc supposer que ce n'est pas la destination avec les locations de vacances les mieux notées du Mexique.

Les locations de vacances à Cancun sont-elles adaptées aux enfants ?

D'après la base de données de Holidu, Moins de 10 % des locations de vacances à Cancun sont adaptées aux enfants. Ici, il sera donc sûrement plus simple de réserver en petit groupe.

Les locations de vacances à Cancun sont-elles adaptées aux vacanciers et leurs animaux domestiques ?

Certainement ! 15% des locations de vacances à Cancun acceptent les animaux domestiques, 44% ont même un jardin  !

Les locations de vacances à Cancun ont-elles en général une connexion à internet ?

Oui ! D'après les données récoltées l'an passé, 92% des locations de vacances à Cancun en bénéficient. C'est la destination parfaite pour les nomades digitaux !

Quels sont les prix pour les locations de vacances à Cancun ?

Une grande partie des locations de vacances à Cancun (66 %) est à moins de 100 € par nuit. C'est la destination rêvée pour trouver une location de vacances pas chère !

Les locations de vacances à Cancun ont-elles une piscine ?

Oui ! D'après les données de Holidu, ce sont 72 % des locations de vacances à Cancun qui sont équipées d’une piscine. C'est la destination parfaite pour un long weekend d'été !

Les locations de vacances de Cancun sont-elles une bonne option pour partir en vacances en groupe ou est ce qu'elles sont mieux pour des vacances en couple ?

Selon les données de Holidu de l'année dernière, 80 % des locations de vacances acceptent jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 54 % de ces locations de vacances qui ont au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination idéale pour les petits groupes de copains !

Les locations de vacances à Cancun sont-elles luxueuse?

De la part de comparateur de location de vacances Holidu, nous pouvons vous assurer que les locations de vacances à Cancun la plupart du temps sont une très bonne option pour ceux qui veulent passer un voyage de luxe. A cet endroit, 72 % des logements ont une piscine 44 % ont un jardin et même 8 % ont un sauna. De plus, si ce que vous recherchez c'est de l'espace, 80 % des locations de vacances peuvent accueillir de grands groupes, et 44% ont des espaces verts à proximité.

Les locations de vacances à Cancun ont-elles une belle vue ?

Certaines, 61 %, ont un balcon ou une terrasse, et 26 % ont une vue, mais ça n'est pas la majeure partie, et les disponibilités peuvent donc être limitées. Si c'est pour vous une priorité, il faudra commencer vos recherches suffisemment tôt, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver la location de vacances idéal pour vous. Cependant, 44% des locations de vacances à Cancun ont un jardin un, où vous pourrez vous prélasser.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Locations de vacances à CancunBooking.com Locations de vacances à Cancun
Airbnb Locations de vacances à CancunAirbnb Locations de vacances à Cancun
Vrbo Locations de vacances à CancunVrbo Locations de vacances à Cancun
Bookiply Locations de vacances à CancunBookiply Locations de vacances à Cancun
FeWo-direkt Locations de vacances à CancunFeWo-direkt Locations de vacances à Cancun
Abritel Locations de vacances à CancunAbritel Locations de vacances à Cancun
HRS Locations de vacances à CancunHRS Locations de vacances à Cancun
500+ plus