Locations de vacances en Pologne

Recherche dès maintenant parmi 30 160 locations en Pologne !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Pologne

tout afficher

Comparez gratuitement 30 160 locations de vacances en Pologne

Populaires en Pologne

Piscine 1 606
Internet 26 879
Animaux autorisés 13 222
Balcon/Terrasse 8 364
TV 7 446
Climatisation 2 266
Jardin 10 134
Parking 26 279
Machine à laver 3 688

Les endroits les plus visités en Pologne

Membre de l’Union Européenne depuis 2004, la Pologne s’est progressivement ouverte vers l’ouest ces dernières décennies, et elle accueille aujourd’hui de plus en plus de touristes. Ils choisissent des locations de vacances adaptés à leurs attentes et découvrent lors de leur séjour des monuments historiques et des paysages très variés. Faites des économies en réservant votre location de vacances sur Holidu.

Choses à savoir sur la Pologne

Locations de vacances en Pologne - Un relief peu élevé

La Pologne jouxte l’Ukraine et la Biélorussie à l’est, l’Allemagne à l’ouest, et ce pays est frontalier au sud de la République Tchèque et de la Slovaquie, ainsi que de la Lituanie et de Kaliningrad au nord. La quasi totalité du territoire se trouve en dessous de 200 mètres d’altitude. On distingue au centre un territoire assez monotone de la région côtière au nord de la Pologne, où se succèdent des lacs et des basses collines.
L’essentiel des massifs sont localisés au sud du pays, d’une part à l’ouest avec les monts Sudètes, d’autre part à l’est avec les anciennes Carpates, où culmine le mont Rysy à 2 499 mètres. Par ailleurs, le pays est traversé par deux grands fleuves, l’Oder et la Vistule. On retrouve notamment ce dernier à Plock, Malbork, Gdańsk et Cracovie. Les forêts polonaises sont essentiellement marquées par une concentration de chênes, de sapins, de pins, de mélèzes et de bouleaux. Les paysages les plus éblouissants sont à découvrir au Bialowieza National Park, près de la frontière Biélorusse.
Varsovie
Varsovie

Le royaume de la glisse et des sports aquatiques

A l’occasion d’un séjour hivernal, vous avez tout intérêt à vous rendre dans l’une des nombreuses stations de ski du pays. Elles ont pour point commun d’être très animées et on peut y pratiquer une grande variété de sports de glisse. Les domaines de Zakopane, de Szczyrk ou encore de Karpacz accueillent les vacanciers dans d’excellentes conditions, en particulier les familles. Pour profiter du patrimoine naturel qu’offrent plusieurs régions polonaises, vous pouvez vous essayer au rafting ou au kayak. La descente de la Brda et des fleuves Slupia et Rega apportent des sensations inoubliables aux néophytes comme aux sportifs accomplis.
Parmi les spécialités culinaires plébiscitées par les Polonais, on distingue notamment le kotlet mielony, de délicieuses boulettes de viande hachées et panées, ainsi que le bigos, une choucroute que l’on fait revenir avec des champignons et de la viande. Le choix est aussi pléthorique en matière de desserts : on termine fréquemment des repas avec du faworki ou un makowiec, un gâteau au pavot garni de fruits secs.
Les paysages les plus éblouissants sont à découvrir au Bialowieza National Park, près de la frontière Biéloruss

Top 5 des sites incontournables en Pologne

Campagne Polonaise
Campagne Polonaise

1 - La vieille ville de Varsovie. Le centre historique de Varsovie vous promet une expérience culturelle inoubliable. Il abrite notamment le château Royal, l'église Saint- Martin ainsi que la colonne de Sigismond III Vasa. Ce quartier ne s’apparente pas pour autant à un simple musée en plein air, c’est devenu au fil du temps un lieu très animé où les habitants et les voyageurs aiment sortir.

2 - Le centre-historique de Cracovie. Ses petits restaurants authentiques, ses balades en calèches, ses bâtiments historiques : toutes ces raisons peuvent vous encourager à découvrir le centre-historique de Cracovie. Le charme opère encore plus quand on y flâne en soirée, les illuminations mettent en valeur les joyaux de l’ancienne capitale polonaise.

3 - Le parc Lazienki. Le plus grand parc de la capitale est localisé au sud de la route royale. Les habitants de Varsovie le fréquentent durant leur temps de repos mais il est également très apprécié des touristes. Ces derniers s’attardent tout particulièrement devant le palais sur l’eau, et s’amusent à photographier les somptueux paons traînant leurs queues près des allées.

4 - La basilique Sainte-Marie. Cette basilique mineur conjugue une architecture renaissance et de style gothique. Elle se distingue en premier lieu par ses deux hautes tours qui culminent à 69 et 81 mètres. A l’intérieur, on est fasciné par les dimensions du retable réalisé par le sculpteur Veit Stoss. L’extérieur du monument est aussi très agréable à contempler, il attire l’œil avec ses briques rouges si caractéristiques.

5 - Le musée national Auschwitz-Birkenau. Ce lieu chargé d’histoire est localisé à Oswiecim. Il permet de comprendre l’ampleur de l’horreur que des adultes et des enfants ont connues au 20ème siècle. La découverte des barbelés, des miradors et des chambres à gaz plonge les visiteurs dans l’une des périodes les plus dramatiques de notre histoire moderne.

S’enrichir culturellement avec des vacances en Pologne

Ce grand pays d’Europe centrale promet aux voyageurs un séjour aussi dépaysant que marquant sur le plan culturel. Trouvez facilement votre location de vacances avec Holidu et découvrez les plaisirs de la Pologne.