Locations de vacances en Suède
Trouvez votre location parfaite parmi les 11 969 options en Suède!
Les endroits les plus visités en Suède
Trouver des locations
Offres actuelles de locations de vacances en Suède
Locations de vacances en Suède: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Prix et disponibilités
Prix actuels des locations de vacances en Suède
Locations de vacances en Suède
Pour purifier son corps et apaiser son esprit en s’éloignant de la masse, l’environnement sain de la Suède convient parfaitement. Entre lacs et forêts, le choix est large parmi les logements disponibles aux quatre coins d’un pays peu peuplé (seulement vingt habitants au kilomètre carré en moyenne), et en dehors de Stockholm, la capitale, la Dalécarlie, le Värmland ou bien Lulea sont d’excellents pieds-à-terre.
Des locations tranquilles et en pleine natureQuoi de mieux que de bouquiner sous un porche dans l’air nocturne ou bien d’admirer la nature à travers de grandes baies vitrées sans avoir à sortir de son lit ? Bâtie en bois et peinte en blanc et en rouge bordeaux vif, la maison scandinave s’ouvre sur un très large jardin sans vis-à vis et est parfois agrémentée d’un sauna voire d’un jacuzzi. Tout aussi spacieux, l’intérieur mêle l’authenticité de la campagne et les commodités modernes de la cuisine à la chambre à coucher. On se croirait vraiment dans un magasin du célèbre fabricant de meubles national…
Vacances en Suède
Situation et orientation
Située au nord de l’Europe mais abritée du vent arctique par la Norvège, la Suède vie à l’image de sa nature, fraîche et douce. Plutôt que de suffoquer en plein été sous les tropiques, mieux vaut prendre un vol Paris-Stockholm et profiter d’un climat ensoleillé et à 20-25°C en flânant dans l’herbe des parcs de Stockholm ou des autres grandes villes du sud telles Göteborg ou Kristianstad. Pas besoin de passeport, le pays fait partie de l’espace Schengen, par contre il faudra bien changer ses euros en couronnes locales.
De la montagne à la merPlus secs et rocailleux, les paysages de toundra de la Laponie au nord tranchent avec la monotonie boisée : à la frontière norvégienne, on pourra prendre de l’altitude au Kebnekaise, 2111 m, ou bien descendre dans la grotte de marbre de Korallgrottan. À l’inverse, au sud, le ferry relie Kalmar et Nynäshamn, sur la côte baltique, aux îles majeures d’Öland et de Gotland. Fait impressionnant, on a retrouvé sur cette dernière presque autant de pièces de monnaie arabes que dans le seul monde musulman : pillages vikings ou commerce des varègues ? À vous d’enquêter…
Voyageurs et activités
Idéal pour une lune de miel ou pour trouver l’âme-soeur, le pays est loin d’être froid et austère. Les Scandinaves sont réputés pour l’égalité des sexes, ainsi que pour une certaine liberté de moeurs. D’abord on peut facilement se baigner nu dans un lac sans être importuné ni épié. Ensuite, on ne peut qu’être troublé par la beauté pure et naturelle de son partenaire, dont les traits se dessinent à la lueur des fêtes païennes du pays. En effet, où que l’on aille, les bougies allumées pour la Sainte-Lucie annoncent le retour de la lumière le 13 décembre ; puis, en été, lors des nuits de Walpurgis et de Midsommar, les feux de joie sont une véritable ode sauvage à la vie, avec costumes traditionnels et couronnes de fleurs de rigueur. Toute la sensualité des traditions païennes !
La Suède pour les globe-trottersQuand on a la fibre écolo ou aventurière, autant parcourir le pays à vélo, depuis Malmö au sud jusqu’aux régions polaires peuplées par la minorité lapone. Cette ethnie d’éleveurs nomades aux costumes bigarrés et faisant fi des frontières sait se montrer accueillante et fière de son exception culturelle héritée de ses origines sibériennes.
Phénomène hilarant, mais avec lequel il est préférable de garder ses distances, les élans tiennent mal l’alcool des pommes en fermentation.
Top 5 des choses à faire en Suède
Peu connue, la cuisine du pays est variée et riche en saveurs. Puisant dans ses ressources locales, elle propose aussi bien du poisson de rivière ou de la mer Baltique (rollmops, écrevisses) que du renne et autres gibiers. Puis le rutabaga, d’ordinaire peu appétissant, est accompagné d’une crème de baies rouges type canneberges, à saucer avec un pain de seigle. Enfin, au dessert, roulés aux graines de pavot, à la cannelle ou au gingembre seront arrosés de quelques verres d’aquavit, la célèbre eau-de-vie des Vikings.
2. Visiter le Palais royalSi elle n’a pas su s’affirmer durablement comme empire colonial, la Suède est restée une monarchie, actuellement incarnée par les descendants du français Jean-Baptiste Bernadotte, un proche de Napoléon. Mais ici, pas de pompe ni de faste ! En visitant le Palais royal, construit au 18e siècle, on ne peut être qu’admiratif devant la proximité entre la famille régnante et ses sujets.
3. Chanter et danser au Musée ABBALes meilleurs ambassadeurs de la Suède dans le monde sont ses chanteurs ! Pas les éphémères groupes d’eurodance des années 90-2000, mais tout simplement l’éternel ABBA, qui dispose de son propre musée. Au programme, karaokés entre fans et exposition de leurs costumes de scène.
4. Découvrir le soleil de minuitL’été, sous les hautes latitudes, le soleil ne se couche quasiment pas. Alors qu’il devrait faire nuit d’après sa montre, la luminosité presque surnaturelle fait perdre toute notion du temps.
5. Vivre comme au Moyen- geAu mois d’août se tient à Visby (Gotland), la « Medeltidsveckan », ou semaine médiévale. Une bonne façon de briser les clichés sur les soit-disants féroces hommes du Nord.
Suède : informations sur les locations de vacances
🏡 Locations de vacances disponibles : | 12274 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -54%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 5301 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 17% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 955 propriétés. |