Les lieux insolites de Lanzarote

Blog de voyage : les lieux incontournables de Lanzarote

magazine_image

Des volcans, une flore exceptionnelle, des paysages époustouflants et de splendides plages : ce sont seulement quelques raisons pour lesquelles les voyageurs viennent passer leurs vacances ici. L’île bénéficie d’un climat tropical unique et constitue une excellente escapade en hiver.
Dans notre guide de voyage, vous trouverez des conseils sur les meilleurs endroits à voir à Lanzarote.

1er lieu insolite sur Lanzarote : Jardin de Cactus

Le jardin de cactus est un merveilleux exemple de réalisation architecturale intégrée au sein du paysage. César Manriquem, un artiste de Lanzarote, a créé une maison très spéciale pour les cactus du monde entier. Le Jardin de Cactus est la plus grande plantation de cactus de l’île et se trouve dans le village de Guatiza, dans la municipalité de Teguise. Vous y trouverez environ 4500 spécimens et environ 450 espèces différentes de 13 familles de cactus. Il y a également un café où vous pourrez vous régaler de quelques en-cas tout en profitant d’une vue imprenable sur le jardin.

Jardinde Cactus de Lanzarote

Jardinde Cactus de Lanzarote / © Instagram : _canarytripbooking

2ème lieu insolite sur Lanzarote : Bonbon Café

Si vous cherchez un lieu agréable pour le petit-déjeuner à Costa Teguise, c’est l’endroit idéal. Au Café BonBon, vous pouvez déguster des plats sains comme des bols de céréales avec plein de fruits ( un bol d’açaï par exemple) et des classiques comme de délicieuses crêpes à la banane avec une sauce au chocolat. Si vous voulez vous arrêter pour déjeuner, essayez les hamburgers ! Au Bonbon Café, il y a aussi un patio avec un joli coin salon en plein air.

Bonbon Cafe

Bonbon Cafe / © Instagram : _thebonboncafe

3ème lieu insolite sur Lanzarote : Mirador el Risco de Famara

Cet endroit offre les plus belles vues sur l’océan et les montagnes. Le Mirador el Risco de Famara est un merveilleux point d’observation dans la ville de Las Palmas, sur l’île de Gran Canaria. Il est situé au sommet du Risco de Famara, à plus de 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. A la tombée du jour, la vue est bien sûr particulièrement spectaculaire. Si vous vous y rendez, soyez prêt à emprunter un chemin cahoteux et non goudronné. Un panneau de signalisation vous indique le chemin à suivre pour rejoindre le site.

Mirador el riscode famara

Mirador el Risco de Famara / © Instagram : _nicolle.k

4ème lieu insolite sur Lanzarote : Restaurant El Risco

Si vous cherchez un restaurant avec vue, rendez-vous à El Risco. Le restaurant El Risco, est situé dans la ville de Famara, connue pour sa fabuleuse plage de sable blanc. Le menu du restaurant El Risco n’est pas très varié, mais il met l’accent sur les fruits de mer, avec une petite note de gourmandise. Si vous souhaitez profiter pleinement de l’expérience, nous vous recommandons de réserver une table à l’avance pour obtenir les meilleures places avec une vue sur l’océan. N’oubliez pas d’essayer les Tataki au thon frais ! Ils ont aussi des plats du jour qui varient en fonction des produits de saison.

Restaurante el risco

Restaurante El Risco / © Instagram : _lanzarote

5ème lieu insolite sur Lanzarote : Parc national de Timanfaya

Pas de véritable conseil d’initié, mais un MUST pour tous ceux qui se rendent à Lanzarote pour prendre des vacances. Le parc national de Timanfaya – el Parque Nacional de Timanfaya – a été déclaré huitième parc national d’Espagne en 1974. Vous y trouverez des montagnes de feu à couper le souffle, des cônes volcaniques et d’immenses champs et vallées de lave. Déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO, ce parc de Lanzarote possède un paysage unique et est connu pour sa ressemblance avec la planète Mars. Le parc national de Timanfaya est situé dans la partie sud-ouest de l’île de Lanzarote, dans la municipalité de Yaiza. Le meilleur point de départ pour le visiter est le village de Mancha Blanca. Veuillez noter que les visiteurs ne sont autorisés à conduire leur propre voiture que jusqu’à l’entrée du parc, car il ne peut être exploré par ses propres moyens. Des visites peuvent être réservées sous forme de randonnée guidée, de tour en chameau ou de tour en bus.

Timanfaya National Park

Timanfaya National Park / © Instagram : joetru

6ème lieu insolite sur Lanzarote : Playa de Famara

Au nord-ouest de l’île de Lanzarote se trouve la plage de sable de Famara, longue de cinq kilomètres. En raison de sa longueur de plus de deux kilomètres et d’une largeur allant jusqu’à cent mètres, cette portion de plage est la plus longue de l’île. Elle est située dans le parc naturel de l’archipel de Chinijo et s’étend entre le village de pêcheurs de La Caleta de Famara et la falaise de Famara. Nous vous recommandons de visiter Playa de Famara à marée basse, car c’est à ce moment-là que l’eau forme une fine couche sur le sable, reflétant le ciel et les falaises comme un miroir géant. Playa de Famara n’est pas seulement parfaite pour une journée de détente à la plage, mais aussi pour de nombreuses activités sportives. Grâce à ses conditions de vent et de vagues, elle est idéale pour le surf, le bodyboard, la planche à voile et le kitesurf.

Playa de Famara

Playa de Famara / © Instagram : berenicejaques6

7ème lieu insolite sur Lanzarote : La Playa De Atrás

Située au nord de Lanzarote, la Playa de Atrás constitue la plage parfaite pour quiconque recherche un spot de surf incroyable. Longue de 300 mètres, elle est caractérisée par des courants et des vents forts, ce qui en fait un endroit idéal pour les sports de glisse et nautiques. Bien qu’il ne soit pas recommandé de s’y baigner, la simple promenade le long de la plage en vaut la peine. Vous y trouverez de magnifiques contrastes de couleurs, comme le noir des rochers, l’or du sable et le bleu profond de l’océan. La plage n’est pas non plus fréquentée par les touristes, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre ou être avec soi-même tout en admirant la vue.

La Playa De Atrás

La Playa De Atrás / © Instagram : visitare.lanzarote

8ème lieu insolite sur Lanzarote : Salinas De Janubio

Salinas de Janubio est un endroit unique en son genre à Lanzarote. Datant de près de 100 ans, ces salines sont une merveille à regarder. Elles sont remplies de couleurs vibrantes qui changent en fonction de la lumière du soleil. Vous pouvez les admirer du haut d’une colline, où il est également possible de voir la plage et l’incroyable horizon. Ou bien vous pouvez descendre et les voir de près ! Il est également possible d’acheter du sel pour le ramener à la maison en guise de souvenir. Cerise sur le gâteau, si vous voulez manger des plats délicieux tout en ayant une vue imprenable sur elles, vous ne pouvez pas manquer le restaurant Mirador de Las Salinas.

Salinas De Janubio

Salinas De Janubio / © Instagram : lanzarote_photo

Locations de vacances sur Lanzarote

Autre articles de la même catégorie

Guide de voyage

Les lieux insolites autour du lac Chiemsee

Guide de voyage

Les lieux insolites de Goa

Guide de voyage

Les lieux insolites de Sofia

Guide de voyage

Les lieux insolites de Malaga

Guide de voyage

Les lieux insolites d’Anvers

Guide de voyage

Les lieux insolites de Johannesburg

Soyez toujours le premier à recevoir les derniers conseils de voyage, les articles sur le style de vie et les meilleures offres.
En vous inscrivant, vous acceptez nos CGU et notre politique de confidentialité. Vous recevrez des offres de Holidu.