B&B et chambres d’hôte à Bonifacio

99+ résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Points forts à Bonifacio

  • Palombaggia et Rondinara
  • Sartène
  • Citadelle
  • Îles Lavezzi
  • Escalier du Roi d’Aragon.

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Bonifacio

Piscine 125
Internet 184
Balcon/Terrasse 158
TV 192
Climatisation 178
Jardin 139
Parking 186
Machine à laver 196
Chauffage 155

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Bonifacio :

B&B et chambres d’hôte à Bonifacio

Des B&B et chambres d’hôte au bord de la mer

Bonifacio jouit d’une situation exceptionnelle sur l’île de Beauté. Il est situé au bord de la mer. C’est une porte d’entrée sur la Corse, car il compte l’un des plus grands ports de l’île. Il est aussi situé à quelques kilomètres d’un aéroport. Plages et accessibilité : c’est définitivement une excellente option pour les familles. Le mieux, pour elles, est de séjourner tout près des plages. On évite ainsi la voiture (les routes de Corse sont montagneuses et donc à virages !). Les couples qui veulent profiter d’activités culturelles et festives cibleront davantage le centre et le port. Entre restaurants et imprégnation dans la culture et l’ambiance corses, c’est en effet un beau programme qui les attend. Les couples mordus de nature trouveront aussi une riche offre en bordure de la ville.

Des B&B et chambres d’hôte chics avec piscine

Les B&B et chambres d’hôtes situés à Bonifacio affichent des prix plutôt élevés. Il faut dire que les prestations des logements sont exceptionnelles. Les couples sont les plus comblés par l’offre. On trouve de magnifiques propriétés à un petit kilomètre des plages. L’extérieur des B&B est luxuriant et intime grâce à la profusion des arbres. Invariablement, on trouve une immense piscine bordée d’une grande terrasse. Farniente et apéros en plein air au programme. L’intérieur des chambres est moderne et décoré avec élégance. Ce sont de véritables cocons d’amour, à la fois cosy et romantiques.

Voyageurs et activités

Bonifacio pour les amateurs de farniente

Les plages de Bonifacio sont parmi les plus belles de Corse. Outre la célèbre Rondinara, connue et reconnue par sa forme arrondie, on peut citer Santa Giulia ou Palombaggia. Ces trois spots de snorkeling sont des sites merveilleux qui n’ont rien à envier aux plus belles cartes postales. Si l’on préfère les plages peu fréquentées et sauvages, l’idéal est de prendre sa voiture pour rejoindre Petit et Grand Spérone. Ce sont deux criques où l’eau est d’une clarté sans égal. Autre plage magnifique, Campomoro. Elle se trouve tout au sud du grandiose Golfe de Propriano. C’est l’occasion de découvrir d’autres coins. On peut ainsi en profiter pour marcher autour de la Boucle des Pozzi. La baignade qui suivra sera d’autant plus agréable !

Bonifacio pour les amateurs de culture

La citadelle de Bonifacio est sans doute le monument historique (classé comme tel) le plus important de la ville. C’est un lieu de flânerie magnifique. L’Ermitage de la Trinité est situé en lisière de Bonifacio et permet de découvrir de nombreux vestiges qu’on date, pour les plus anciens, du XIIIe siècle. Pour prendre de la hauteur, il est idéal de monter le célèbre Escalier du roi d’Aragon, dont les 187 marches qui datent du XVe siècle offrent une vue panoramique éblouissante. Dans les environs de Bonifacion, on gagne à aller découvrir le village de Sartène. Il s’agit d’un petit village typiquement corse. Les ruelles étroites se succèdent et les savoureux restaurants aussi.

Le centre-ville de Bonifacio a beau abriter de nombreux édifices historiques, la ville fut totalement détruite au XVIe siècle. Cela n’a pas empêché les archéologues de retrouver des restes humains préhistoriques, à l’image de la célèbre Dame de Bonifacio.

Top 7 des choses à faire à Bonifacio

1. Passer la journée à la plage

La plage de Rondinara est l’une des plus connues de l’île de Beauté. Elle doit son nom à sa forme arrondie. C’est un site exceptionnel où le snorkeling offre des instants magiques.

2. Prendre de la hauteur au col Saint-Roch

L’escalier qui sillonne le col permet d’arriver en haut d’un belvédère offrant une vue splendide sur la mer et les falaises qui la surplombent.

3. Se promener sur les Falaises

Les Falaises de Bonifacio sont un site naturel magnifique. Le Grain de Sable est un immense bloc calcaire qui culmine à plusieurs dizaines de mètres de haut et donne sur la mer une vue impressionnante.

4. Visiter le cimetière marin

Les petits édifices d’une blancheur éclatante qui peuplent le cimetière composent un tableau sublime. Il offre en outre une très belle vue panoramique sur la mer et est empli d’une atmosphère sereine.

5. Découvrir la mer en bateau

De nombreuses excursions en bateau sont proposées à Bonifacio. On y admire la ville depuis la mer et l’on profite d’un beau circuit d’une heure. Au programme : le phare de la Madonetta, la grotte du Sdragonato ou la plage de Paraguan.

6. Embarquer pour les îles Lavezzi

Voici une réserve naturelle exceptionnelle. Une centaine d’îlots la composent, où les plages les plus belles se succèdent dans un décor paradisiaque.

7. Randonner jusqu’au Cap de Perusatu

Les marcheurs apprécieront le sentier qui mène jusqu’au Cap en sillonnant les falaises. C’est une randonnée de deux heures accessible aux marcheurs de tous niveaux.

Destinations de vacances à proximité pour B&B & chambres d´hôtes
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Corse
  4. Corse-du-Sud
  5. Bonifacio
  6. B&B & chambres d´hôtes Bonifacio