
B&B et chambres d’hôtes à Ajaccio
- Locations de vacances ·
- France ·
- Corse ·
- Corse-du-Sud ·
- Ajaccio ·
- B&B & chambres d’hôtes à Ajaccio
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Ajaccio
B&B et chambres d’hôtes à Ajaccio avec vue sur la mer
Des chambres d'hôtes à Ajaccio, au bord de la Méditerranée
Chef-lieu de la Corse-du-Sud, Ajaccio est aussi la ville la plus peuplée de l'île. Bien abritée au fond d'une baie, elle cache un joli patrimoine et a obtenu le label de « ville d'art et d'histoire ». La ville natale de Napoléon est aussi connue pour ses 17 kilomètres de littoral, partagé entre pointes escarpées, falaises et plages urbaines. À deux pas de votre chambre d'hôtes en centre-ville à Ajaccio, vous pourrez par exemple lézarder sur le sable de la plage Saint-François.
Les appartements de vacances d'Ajaccio sont répartis sur une très large zone. La commune, la plus grande de Corse, s'étend en effet sur plus de 80 km². La plupart des logements sont néanmoins situés en bord de mer. C'est l'idéal pour accéder rapidement aux plages sans utiliser sa voiture. Ces chambres d'hôtes restent proches du centre historique, permettant de profiter de l'atmosphère animée et des petits commerces. Plusieurs hébergements sont aussi disponibles à l'intérieur des terres, notamment sur les hauteurs, vers Sarrola-Carcopino, Valle di Mezzana ou Afa. Plus au sud, vous trouverez aussi de belles chambres d'hôtes à Propriano et Porticcio.
Des chambres d'hôtes proches de la mer à Ajaccio
Les B&B et les chambres d'hôtes disponibles à Ajaccio savent allier convivialité et luxe. On trouve ainsi des locations à la décoration soignée tout près des plages. Dans certains de ces logements, une belle terrasse permet de profiter de la vue privilégiée sur la Méditerranée. Les voyageurs bénéficient généralement d'une connexion Wi-Fi, de la climatisation, et ils ont parfois accès à un coin cuisine.
La plupart des vacanciers choisissent de rejoindre leur villa en Corse-du-Sud en bateau. Pour vous rendre à Ajaccio, montez à bord d'un ferry à Marseille ou à Toulon. À votre arrivée au port, après une traversée d'une dizaine d'heures, vous pourrez rejoindre le centre-ville à pied en quelques minutes.
Il est aussi possible d'accéder à son B&B à Ajaccio en avion. La ville possède en effet un aéroport international, situé à environ cinq kilomètres du centre historique. Il propose toute l'année des liaisons avec Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. La ligne 8 des bus municipaux effectue la navette entre l'aéroport Napoléon Bonaparte et le centre-ville.
Voyageurs et activités
Ajaccio pour les amateurs de farniente
En réservant un B&B avec vue à Ajaccio, vous bénéficiez d'un accès facile aux deux plages de la ville. Celle de Saint-François se trouve à deux pas de la citadelle, tandis que celle du Trottel, bien plus vaste, est dotée d'équipements sportifs. Les deux plages sont surveillées en période estivale et celle du Trottel est accessible aux baigneurs à mobilité réduite.
En s'éloignant du cœur historique d'Ajaccio, il est possible de dénicher quelques criques plus sauvages, notamment aux alentours du Capo di Feno. Des eaux cristallines vous attendent aussi le long de la route des îles Sanguinaires. La plage de Marinella et les environs de Porticcio sont parfaits pour la pratique du snorkeling.
Ajaccio pour les marcheurs
De nombreux randonneurs choisissent de louer un B&B ou une chambre d'hôtes à Ajaccio en bord de mer pour explorer la côte et les montagnes de l'arrière-pays. Entouré de nature sauvage, le Pays d'Ajaccio est un véritable joyau brut ! Une vingtaine de sentiers de randonnée balisés vous attendent dans les environs, et ils sont adaptés à plusieurs niveaux. Pour randonner au bord de la mer, partez de la plage de Cupabia pour rejoindre la tour génoise de Capanella. Cette balade de 11 kilomètres, accessible à tous, longe de superbes plages. Les marcheurs bien entraînés peuvent aussi prendre la direction de la Scandola et des Calanques de Piana, entre mer et montagne.
Les mille visages d'Ajaccio se découvrent dans les nombreux films tournés dans la ville. Des épopées liées à Napoléon d'Abel Gance ou Sacha Guitry au documentaire intime d'Agnès Varda en passant par la comédie de Philippe Harel, on ne se lasse pas de redécouvrir Ajaccio !
Top 5 des choses à faire à Ajaccio
1. Découvrir la Parata
La presqu'île de la Parata est sans conteste l'un des plus beaux sites naturels de la Corse. En marchant jusqu'à l'extrémité de la pointe, on arrive à une tour génoise qui offre une vue directe sur l'archipel des îles Sanguinaires. La presqu'île de la Parata est aujourd'hui labellisée « Grand site de France ». Plusieurs sentiers balisés permettent d'explorer le site, et il est aussi possible de longer la côte par le sentier des douaniers.
2. Réserver une chambre d'hôtes à Ajaccio et embarquer pour les îles Sanguinaires
Une excursion aux iles Sanguinaires fait partie des incontournables lors d'un séjour dans une chambre d'hôtes en Corse du sud. L'archipel fait partie du « Grand Site de France Îles Sanguinaires - Pointe de la Parata ». Ces quatre petites îles d'origine volcanique accueillent d'innombrables oiseaux marins, tels que le puffin cendré ou le goéland d'Audouin. C'est aussi l'un des meilleurs points de vue pour admirer le coucher de soleil à Ajaccio.
3. Faire le plein de spécialités corses au marché d'Ajaccio
Profitez de ce séjour dans un gîte en Corse-du-Sud pour déguster les délicieuses spécialités locales ! Le marché d'Ajaccio se tient tous les samedis et tous les dimanches matin, jusqu'à 13 heures. En période estivale, les commerçants sont également présents le lundi. Vous pourrez y déguster des canistrelli, des biscuits à l'anis typiques de Corse, ainsi qu'un large assortiment de poissons, de fromages et de charcuteries locales, comme le lonzu ou le figatellu.
4. Parcourir Ajaccio en petit train
Durant ce séjour en B&B à Ajaccio, laissez-vous guider à travers la ville grâce au petit train. Au départ de l'hôtel de ville, il parcourt deux circuits distincts, à l'intérieur de la vieille ville et en direction des îles Sanguinaires. Il vous mènera par exemple à la place Foch, à la grotte Napoléon ou à la plage Saint-François.
5. Visiter musée de la Maison Bonaparte
Surnommée « la cité impériale », Ajaccio est la ville natale de Napoléon Bonaparte. La maison qui l'a vu grandir est aujourd'hui ouverte à la visite. On peut encore y admirer du mobilier d'époque ayant appartenu à la famille Bonaparte. Les férus d'histoire peuvent aussi s'installer dans une chambre d'hôtes à Bonifacio pour visiter son imposante citadelle.
Ajaccio : informations sur les bed & breakfasts
| 🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 47 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -60%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 35€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, air conditionné et balcon. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 21 propriétés. |
| 📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 20 propriétés. |




