B&B et chambres d’hôte à Dieppe

1 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

B&B & chambres d´hôtes les plus populaires à Dieppe

Maison d’hôte pour 2 personnes, avec jacuzzi
2 pers., 1 chambre, 450m de la plage
Dieppe, Côte d'Albâtre
dès
122 €par nuit
tout afficher

Points forts à Dieppe

  • Château-musée
  • Plage de Dieppe
  • Port de pêche
  • Place du Puits Salé
  • Château de Miromesnil.

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Dieppe

Piscine 4
Internet 96
Animaux autorisés 27
Balcon/Terrasse 24
TV 111
Parking 61
Machine à laver 65
Chauffage 104

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Dieppe :

B&B et chambres d’hôte à Dieppe

Des B&B et chambres d’hôte en centre-ville

Dieppe est une ravissante ville du nord de la France. Elle est prisée pour ses activités culturelles, ses musées et ses traditions. Séjourner au centre-ville permet d’en profiter facilement. Justement, la plupart des B&B et chambres d’hôte de Dieppe se trouvent au cœur de la ville. Les couples apprécieront particulièrement cette situation pour profiter des restaurants et sorties. Les familles, quant à elle, privilégieront sans doute davantage les bords de mer. Dieppe possède en effet une plage. À l’ouest, sur les côtes de Hautot-sur-Mer, on trouve également une offre intéressante. C’est autour de cette commune que sont disséminés plusieurs logements. On y découvre un bel arrière-pays en profitant de calme.

Des B&B et chambres familiaux et élégants

On trouve à Dieppe et ses environs une belle offre de B&B et chambres d’hôtes. Les prix affichés sont très abordables en regard de la localisation et des prestations proposées. On trouve à la fois des chambres d’hôte réservées aux couples et des chambres d’hôte adaptées aux familles. Les prix sont sensiblement identiques. Les premières mettent l’accent sur la décoration : cosy et romantique, elle fait des chambres de véritables nids d’amour. Les B&B familiaux sont modernes et lumineux. Ils permettent de se sentir comme chez soi. Les équipements sont nombreux. Certains biens dans l’arrière-pays sont entourés d’un magnifique jardin qui permet de profiter au mieux du grand air.

Voyageurs et activités

Dieppe pour les amoureux de la nature

En couple ou en famille, Dieppe offre des activités intéressantes. Elle est ainsi bordée d’une plage où l’on peut se détendre sous un doux soleil. En plus de la plage de galet et de sable, huit hectares de pelouse permettent de profiter des bords de mer.

Dieppe pour les amateurs de culture

Dans le cœur même de Dieppe, de nombreux sites historiques permettent de s’organiser de belles journées de visite. Il ne faut pas manquer le Château musée. Il s’agit d’une forteresse édifiée au XVe siècle et rebâtie au cours de l’histoire. Elle abrite un musée consacré à l’art local, mais possède aussi des œuvres d’artistes majeurs, comme Picasso ou Braque. Il compte également l’une des collections d’ivoire les plus riches d’Europe. L’église Saint-Jacques, construite au XIIe siècle, est un bel édifice dont la tour de 41 mètres offre des points de vue magnifiques sur Dieppe. À voir aussi, la porte du Port d’ouest, « Les Tourelles », et l’église Saint-Rémi, typique du style Renaissance.

Dieppe est connue pour être la plus vieille station balnéaire de France. En effet, la Duchesse de Berry en vanta les beautés et les plaisirs dès le XIXe siècle. Elle y revient chaque année de 1824 à 1829 et y inaugure la tradition des bains de mer.

Top 7 des choses à faire à Dieppe

1. Se promener dans les vieux quartiers

Le quartier du Pollet était autrefois le quartier des pêcheurs. Il a su conserver son côté populaire et est aujourd’hui un endroit vivant et dynamique où s’imprégner de la vie locale. On ira y admirer le Pont Colbert.

2. Flâner le long du port

Le port de Dieppe était autrefois un petit port de pêche. Aujourd’hui, après avoir été un port de commerce, il affiche ces diverses influences et constitue un lieu de promenade prisé.

3. Déjeuner en terrasse sur la Place du Puits Salé

La Place du Puits Salé, c’est le cœur même de Dieppe. C’est là que l’on découvre ses petites maisons colorées qui justifient son titre de Ville d’Art et d’Histoire. De nombreux restaurants y sont situés et permettent de profiter de l’animation de la place.

4. Visiter la Cité de la Mer

Estran Cité de la Mer est une idée de visite excellente si l’on se rend à Dieppe en famille. Il s’agit d’un grand aquarium qui ravira les enfants. On y découvre de nombreuses espèces marines.

5. Faire le marché

Le marché de Dieppe est reconnu pour être l’un des plus beaux marchés de France. On y découvre une multitude de produits locaux. C’est une visite à ne pas manquer pour faire le plein de saveurs régionales.

6. Aller admirer le Château de Miromesnil

Le château donne l’occasion d’explorer les environs de Dieppe. Il se trouve à Tourville-sur-Arques, à 6 km de Dieppe, et vit naître Maupassant.

7. Visiter le village de Varengeville-sur-Mer

Voici un village magnifique où profiter de superbes vues sur la Côte d’Albâtre. Son église et son cimetière marin trônent fièrement sur la côte. Le parc du Bois des Moutiers et le Jardin Shamrock sont également superbes.

Destinations de vacances à proximité pour B&B & chambres d´hôtes
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Normandie
  4. Haute-Normandie
  5. Seine-Maritime
  6. B&B & chambres d´hôtes Dieppe