
B&B et chambres d’hôtes à Dieppe
1 résultats pour B&B & chambres d’hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- France ·
- Normandie ·
- Haute-Normandie ·
- Seine-Maritime ·
- Dieppe ·
- B&B & chambres d’hôtes à Dieppe
Trouver des locations
B&B & chambres d’hôtes les plus populaires à Dieppe
Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Dieppe
B&B et chambres d’hôtes à Dieppe près de la plage
Chambres d'hôtes à Dieppe proches du quartier du Pollet
Posez vos valises au bord de la Manche, dans l'un des nombreux B&B et chambres d'hôtes de Dieppe avec vue sur la mer. Surnommée « la ville aux quatre ports », cette petite cité normande possède un riche patrimoine maritime. Si vous vous rendez sur place au mois de novembre, vous pourrez d'ailleurs assister à la traditionnelle foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques. La ville cache également un château datant du XIVᵉ siècle ainsi que plusieurs édifices remarquables, notamment dans l'ancien quartier de pêcheurs du Pollet. Une immense promenade piétonne borde les plages de Dieppe, qui fut la toute première station balnéaire de France.
Justement, la plupart des B&B et des chambres d'hôtes de Dieppe se trouvent au cœur du centre historique, près du quartier des pêcheurs et du port. Les couples de passage sur les côtes normandes apprécieront tout particulièrement cette situation centrale, permettant de rejoindre le marché et les restaurants à pied. Les familles privilégient souvent les bords de mer et s'installent à proximité de la plage, longue de plus d'un kilomètre. Plus au nord, vous trouverez aussi de nombreuses chambres d'hôtes au Tréport ou à Petit-Caux.
Des chambres d'hôtes élégantes à deux pas du port de Dieppe
On trouve une large sélection de B&B à Dieppe, près du port et des plages ou dans le centre historique. Proches des petits commerces du centre-ville, ces pied-à-terre sont parfaits pour un week-end romantique en bord de mer. La décoration est chaleureuse et elle met l'accent sur l'atmosphère maritime. Ces B&B modernes et lumineux permettent de se sentir comme chez soi grâce à un coin cuisine fonctionnel, une salle de bains et une connexion Wi-Fi. Certains biens donnent même accès à une terrasse ou à un petit jardin.
Les chambres d'hôtes de Seine-Maritime sont très faciles d'accès, en train, en voiture et même à vélo. La gare de Dieppe, située au centre-ville, accueille des TER en provenance de Paris et de Rouen. En voiture, utilisez les autoroutes A13 ou A28 jusqu'à Rouen, puis l'A151 et la N27. Les cyclistes pourront même accéder à leur lieu de villégiature en empruntant la Vélomaritime, qui longe la mer, ou l'Avenue Verte London-Paris, qui relie Paris à Londres.
Voyageurs et activités
Dieppe pour les amoureux de la nature
Installez-vous dans un B&B avec vue à Dieppe pour profiter de la longue plage de la commune, longue de 1,5 kilomètre. Sur le front de mer, une large esplanade végétalisée couvre plus de huit hectares. Une promenade piétonne permet de marcher le long de la mer jusqu'aux falaises ou à la jetée. Plusieurs parcours pédestres permettent de rejoindre Pourville-sur-Mer ou Varengeville-sur-Mer. Les marcheurs peuvent aussi s'élancer sur l'un des deux itinéraires balisés « Dieppe côté mer ». Ces deux randonnées urbaines, d'une longueur de trois et six kilomètres, serpentent entre le quartier des pêcheurs, le port et le front de mer. De nombreux marcheurs choisissent aussi de louer un gîte en Normandie pour quelques jours afin de longer la Manche sur le GR21. Depuis Dieppe, cet itinéraire de grande randonnée vous mènera jusqu'au Tréport, à une trentaine de kilomètres.
Dieppe pour les amateurs de culture
Dans le cœur même de Dieppe, de nombreux sites historiques permettent de s'organiser de belles journées de visite. La ville est d'ailleurs labellisée « Ville d'art et d'histoire ». Le château est perché au sommet d'une colline et offre une vue panoramique sur la côte normande. Cette forteresse édifiée au XIVᵉ siècle abrite aujourd'hui un musée consacré à l'histoire maritime de la ville, longtemps spécialisée dans le commerce de l'ivoire.
De retour dans le centre historique, prenez la direction de l'église Saint-Jacques, bâtie au XIIᵉ siècle. Sa tour culmine à plus de 40 mètres de hauteur, offrant des points de vue magnifiques sur Dieppe. Au cours de cette balade, ne manquez pas non plus les tourelles, l'ancienne porte d'entrée des fortifications, ainsi que l'église Saint-Rémi, construite au XVIᵉ siècle.
Dieppe est connue pour être la plus vieille station balnéaire de France. En effet, la Duchesse de Berry en vanta les beautés et les plaisirs dès le XIXe siècle. Elle y revient chaque année de 1824 à 1829 et y inaugure la tradition des bains de mer.
J’ai réservé une location à Dieppe, et maintenant ?
Top 5 des choses à faire à Dieppe
1. Réserver une chambre d'hôtes à Dieppe et se balader dans le quartier du Pollet
Bien abrité de la mer et du vent, Le Pollet était autrefois le quartier des pêcheurs. Ses ruelles pavées sont bordées de hautes bâtisses bâties en pierre grise, typiques de la ville. Sur certaines façades, vous apercevrez des niches, prévues pour abriter une statue de la Vierge. On accède au Pollet par un étonnant ouvrage métallique mobile : le pont Colbert.
2. Participer au festival international de cerfs-volants de Dieppe
Si vous planifiez un séjour en B&B à Dieppe au mois de septembre, vous aurez peut-être l'occasion de participer au festival international de cerfs-volants. Cet événement a lieu tous les deux ans. Des centaines de passionnés venus de toute l'Europe se réunissent sur la longue plage de la ville ainsi que sur l'esplanade aménagée sur le front de mer. Le festival dure une dizaine de jours, et il est ponctué d'animations, avec notamment des vols de nuit, une parade, des concours de création de cerfs-volants et des concerts.
3. Déjeuner en terrasse sur la place du Puits Salé
Profitez de votre passage dans une chambre d'hôtes en Normandie pour vous immerger dans les traditions locales. La place du Puits Salé, c'est le cœur même de Dieppe, et sans doute le lieu le plus photographié de la ville. On y trouve une bâtisse pittoresque, ornée d'un clocher et d'une horloge. Celle-ci abritait jadis l'auberge de l'Horloge, ouverte au début du XIXᵉ siècle. Cet édifice de style normand est aujourd'hui un café très populaire.
4. Visiter la Cité de la Mer
La Cité de la Mer est une visite incontournable pour les vacanciers qui profitent d'une maison en bord de mer en Normandie. Ce grand espace muséographique est entièrement dédié à la connaissance du milieu marin. Ses salles d'exposition, réparties sur 1 600 m², vous permettront d'en savoir plus sur les phénomènes d'érosion du littoral, les énergies marines renouvelables. Vous y découvrirez aussi de belles collections d'outils de navigation et des bateaux anciens.
5. Déguster des spécialités normandes au marché de Dieppe
Les fins gourmets seront ravis de leur séjour dans une chambre d'hôtes en centre-ville à Dieppe : le marché de la ville est réputé pour être l'un des plus beaux marchés de France. Il se tient chaque samedi matin à proximité du port de plaisance. Les commerçants s'installent aussi dans la Grande rue et sur la place du Puits Salé et proposent du poisson frais, des fruits de mer locaux, ainsi que de nombreux fruits et légumes. La location d'un appartement à Rouen vous permettra aussi de dénicher quelques fromages normands sur le marché de la place Saint-Marc.
Dieppe : informations sur les bed & breakfasts
| 🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 31 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -45%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 40€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et vue. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 17 propriétés. |
| 📶 Pour le télétravail : | 100% des propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 2 propriétés. |




