
B&B et chambres d’hôtes en Seine-Maritime
85 résultats pour B&B & chambres d’hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
- Locations de vacances ·
- France ·
- Normandie ·
- Haute-Normandie ·
- Seine-Maritime ·
- B&B & chambres d’hôtes en Seine-Maritime
Trouver des locations
B&B & chambres d’hôtes les plus populaires en Seine-Maritime
B&B & chambres d’hôtes en Seine-Maritime: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Seine-Maritime
B&B & chambres d’hôtes en Seine-Maritime: Les endroits les plus visités
B&B et chambres d’hôtes en Seine-Maritime en bord de mer
Des chambres d'hôtes en Seine-Maritime, proches des plages
Au cœur de la Normandie, les B&B et chambres d'hôtes de Seine-Maritime vous promettent un séjour vivifiant en bord de mer. À 1 h 30 de Paris, découvrez l'histoire fascinante de Rouen, admirez les impressionnantes falaises de Fécamp ou détendez-vous sur les plages de Dieppe.
Entre le pays de Caux et le pays de Bray, d'innombrables activités attendent les vacanciers, sur l'eau ou dans les pittoresques villages de la campagne normande. C'est la destination idéale pour qui souhaite découvrir la vallée de la Bresle et explorer le parc naturel régional des Bouches de la Seine. Les amateurs de stations balnéaires poseront leurs bagages dans une chambre d'hôtes au Tréport ou à Étretat, le long de la côte d'Albâtre, tandis que les amoureux des villes portuaires feront une halte dans une location de vacances au Havre ou à Dieppe.
Une destination romantique
Nombreux sont les couples qui choisissent la Normandie pour s'éloigner du quotidien le temps de quelques jours. Les B&B et les chambres d'hôtes de Seine-Maritime, en bord de mer ou dans l'arrière-pays, accueillent les amoureux dans un cadre romantique. Les belles bâtisses à colombage, typiques de Normandie, sont idéales pour une escapade à deux. La décoration intérieure est soignée et vos hôtes vous proposent des services tels qu'une connexion Wi-Fi, l'accès à des plateformes de streaming, une climatisation ou encore une place de parking. Les plus chanceux pourront aussi bénéficier d'un sauna et d'une piscine.
Les gîtes de Normandie sont très faciles d'accès en voiture. Comptez 1 h 30 de trajet depuis Paris via l'autoroute A13. Vous emprunterez l'A29 depuis Reims et la Picardie, et l'A28 depuis Bordeaux.
Il est même possible de rejoindre les locations de vacances de Rouen en train depuis le sud de la France ! Un TGV effectue le trajet entre Marseille et Le Havre en six heures, en passant par Avignon, Valence et Lyon. Par ailleurs, des TER effectuent la liaison entre la gare Saint-Lazare et Rouen en 1 h 30.
Voyageurs et activités
La Seine-Maritime pour les passionnés du Moyen Âge
La Seine-Maritime abrite un riche patrimoine médiéval, comme en témoigne la ville de Rouen. Elle abrite l'Historial de Jeanne d'Arc, installé dans l'ancien palais archiépiscopal. Tout près de là, l'impressionnante cathédrale, datant du XIIᵉ siècle, est considérée comme la plus haute de France. Sa flèche culmine à 151 mètres de hauteur !
Les nombreuses abbayes du département donnent à voir les vestiges de son passé médiéval. Profitez de votre passage en Normandie pour visiter l'impressionnante abbaye de Jumièges ainsi que celle de la Lucerne, à Granville. Celle de la Sainte-Trinité, à Fécamp, date du VIIᵉ siècle. Pour achever ce circuit patrimonial, faites un détour jusqu'au château de Dieppe. Il abrite un joli musée municipal et offre une très belle vue sur le front de mer.
La Seine-Maritime pour les férus de tourisme de mémoire
Pour comprendre l'importance de la bataille de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale, commencez par une visite du musée de la Résistance et de la Déportation, situé à Forges-les-Eaux. Rendez-vous ensuite au Mémorial du 19 août 1942, à Dieppe, puis au petit musée « Août 44 : l'Enfer de la Seine ». Particulièrement immersif, il est installé dans le château de Duclair. Durant ce séjour dans une chambre d'hôte en Normandie, faites aussi un détour par les impressionnantes bases de lancement de V1, à Campneuseville et à Guerville. Les sites sont en accès libre, mais vous pourrez prendre part à de nombreuses visites guidées organisées dans la vallée de la Bresle et aux alentours. Au Cap Fagnet, vous pourrez aussi vous approcher au plus près des anciens blockhaus d'une ancienne station radar. Enfin, au Tréport, un funiculaire mène à l'étonnant kahl-burg, une ancienne construction militaire allemande, récemment restaurée.
La petite commune de Nolléval abrite deux curiosités, le musée des arts défécatoires, considéré comme le plus petit musée de France, le cimetière de l'art, où serait enterrée une œuvre de Poussin et où chacun peut y enterrer une œuvre qu'il considère comme morte.
J’ai réservé une location en Seine-Maritime, et maintenant ?
Top 5 des choses à faire en Seine-Maritime
1. Assister au festival Normandie impressionniste
Si vous planifiez un séjour en B&B en Seine-Maritime au printemps ou en été, vous aurez certainement l'occasion de participer à l'une des nombreuses manifestations du festival Normandie impressionniste. Organisé tous les quatre ans, cet événement pluridisciplinaire s'étend à toute la Normandie. Les visiteurs prennent part à des déjeuners sur l'herbe en hommage à Manet, à des guinguettes et à de nombreuses animations culturelles sur le thème de l'impressionnisme. Les amateurs d'art peuvent aussi s'installer dans une chambre d'hôtes au Havre pour visiter le musée d'Art moderne. Il abrite l'une des plus importantes collections impressionnistes du pays.
2. Découvrir Veules-les-Roses
Réservez un B&B avec vue en Seine-Maritime, et détendez-vous sur les plages de Veules-les-Roses. La jolie station balnéaire du pays de Caux compte parmi les Plus Beaux Villages de France. La commune est traversée par la Veule, qui a la particularité d'être le plus petit fleuve du pays. Le village, qui compte d'innombrables moulins, s'est aussi spécialisé dans l'ostréiculture. Ne manquez pas le square Saint-Nicolas, qui abrite la « croix hosannière », ainsi que l'église Saint-Martin.
3. Réserver une chambre d'hôtes en Seine-Maritime pour goûter à la gastronomie locale
Installez-vous dans une chambre d'hôtes en centre-ville en Seine-Maritime et attablez-vous en terrasse pour déguster les délicieuses spécialités normandes. Essayez-vous par exemple à la marmite dieppoise, un plat en sauce composé de poissons. On y mélange de la sole, du turbot et de la lotte, ainsi que des moules et des légumes dans une sauce à base de vin blanc et de fumet.
4. Découvrir le parc de Clères
Si vous séjournez dans un B&B en Seine-Maritime avec des enfants, faites un détour par le village de Clères pour visiter son petit parc animalier. Ce jardin à l'anglaise a récemment fêté ses cent ans. Il s'étend sur plus de 50 hectares et abrite 1 400 animaux, dont des cerfs, des lémuriens, des singes et de nombreux oiseaux. Le parc, agrémenté de 2500 espèces de plantes, a obtenu le label « jardin remarquable ».
5. Randonner sur le chemin de la Saâne
Les randonneurs peuvent se rendre jusqu'à Quiberville-sur-Mer pour partir sur le sentier de la Saâne. Le chemin fait une boucle de 12 kilomètres dans l'arrière-pays pour rejoindre Longueuil. Il passe par l'église Saint-Pierre et par le sentier pédagogique du Marais communal.
Seine-Maritime : informations sur les bed & breakfasts
| 🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 587 propriétés. |
|---|---|
| 💳 Remise disponible : | jusqu'à -32%. |
| 🌙 Prix minimum par nuit : | de 30€. |
| ⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
| 🐾 Avec des animaux domestiques : | 250 propriétés. |
| 🏊 Avec piscine : | 47 propriétés. |




























