B&B et chambres d’hôte au Puy-en-Velay

1 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

B&B & chambres d´hôtes les plus populaires à Le Puy-en-Velay

Chambre d’hôte pour 2 personnes
2 pers., 1 chambre
3,8
1 avis
Le Puy-en-Velay, Haute-Loire
dès
29 €par nuit
tout afficher

Points forts à Le Puy-en-Velay

  • Forteresse de Polignac
  • Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle
  • Vorey-sur-Arzon
  • Statue Notre-Dame-de-France
  • Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe.

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Le Puy-en-Velay

Internet 16
Animaux autorisés 2
Balcon/Terrasse 5
TV 15
Parking 10
Machine à laver 12
Chauffage 16

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Le Puy-en-Velay :

B&B et chambres d’hôte au Puy-en-Velay

Des B&B et chambres d’hôte en centre-ville

Le Puy-en-Velay est une destination prisée qui dynamise les communes de ses alentours. Son centre-ville, s’il est petit, regorge de B&B et chambres d’hôte. On pourra donc certainement trouver le bien de ses rêves sans avoir à faire de compromis. La ville est bien desservie par les transports urbains et il est également facile de la parcourir à pied. Toutefois, il peut être intéressant de chercher du côté des communes des environs. À Espaly-Saint-Marcel ou Aiguilhe, on se trouve en lisière du Puy-en-Velay. Ces communes plus petites encore offrent une atmosphère conviviale et tranquille très appréciable. Plus loin, Vals-près-le-Puy ou Ceyssac permettent de s’immerger dans l’arrière-pays.

Des B&B et chambres élégants et romantiques

Une grande majorité des B&B et chambres d’hôte que l’on trouve à Puy-en-Velay sont destinés aux couples. Il s’agit de vastes chambres décorées avec goût qui offrent aux amoureux un véritable petit coin de paradis. Les prix sont très hétérogènes suivant la taille des chambres et le soin apporté à la décoration. Les chambres les plus élégantes sont aussi les plus onéreuses. La plupart sont ornées de mobilier ou de belles cheminées d’époque qui donnent tout son caractère à la pièce. Certains biens, dans l’arrière-pays, misent sur les extérieurs. Joli jardin luxuriant, terrasse ombragée et piscine font partie des atouts que l’on retrouve souvent. C’est l’idéal pour profiter du chaud soleil du Massif central.

Voyageurs et activités

Le Puy-en-Velay pour les amateurs de culture

Le Puy-en-Velay regorge de sites historiques majeurs. La Statue Notre-Dame-de-France, tout près du centre-ville, est l’un de ceux qu’il ne faut pas manquer. Édifiée au XIXe siècle, cette statue magistrale mesure 22 mètres de haut pour 835 tonnes ! La forteresse de Polignac est un imposant ensemble médiéval magistral. C’est l’un des quatre monuments auquel donne accès le pass’Card, délivré par l’Office de Tourisme à un tarif préférentiel. Le cloître du Puy-en-Velay n’en fait pas partie mais mérite d’être visité pour la beauté de son architecture romane. Édifié au XIe siècle, il est orné d’une magnifique fresque. Pour en apprendre davantage sur la région, le musée Crozatier, au cœur du Puy-en-Velay, est une visite intéressante.

Puy-en-Velay pour les amoureux de la nature

Le Puy-en-Velay est une étape du chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Le PR673 permet de découvrir, sur moins de 7 km, de magnifiques territoires. Dans les environs du Puy-en-Velay, les paysages sont magnifiques et permettent aux pèlerins et randonneurs d’en prendre plein les mirettes. Le Rocher Saint-Michel d’Aiguilhe est l’une des brèches basaltiques typiques et impressionnantes du bassin du Puy-en-Velay. Le rocher culmine à 82 mètres de hauteur et offre une vue panoramique exceptionnelle. Il est surmonté d’une belle chapelle. Pour changer de la marche, pourquoi ne pas essayer le vélo ? Vorey-sur-Arzon notamment est situé sur un circuit VTT parfait pour se faire les jambes.

Chaque année, Puy-en-Velay est le théâtre d’un grand festival, les Fêtes du Roi de l’Oiseau. Elles datent de la Renaissance et perpétuent la vieille tradition du jeu du papegai, au cours duquel le vainqueur d’un jeu de tir à l’arc devient le roi de la ville pour un an.

Top 7 des choses à faire au Puy-en-Velay

1. Flâner dans le vieux centre

Le patrimoine historique du Puy-en-Velay est d’une grande richesse. Sa cathédrale et son Hôtel-Dieu sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses jolies ruelles débouchent toujours sur un édifice chargé d’histoire.

2. Visiter le village de La Chaise-Dieu

C’est un village magnifique que celui de La Chaise-Dieu. Comme Le Puy-en-Velay, il regorge d’activités culturelles et historiques. Son abbatiale Saint-Robert est immanquable.

3. Voguer sur les eaux de l’Allier

Les environs du Velay sont parsemés de fleuves tumultueux qui sont parfaits pour des activités nautiques. Les amateurs de rafting seront comblés. Plusieurs clubs proposent d’explorer ainsi les gorges de l’Allier.

4. Se régaler de spécialités régionales

Le Velay est un endroit à ne pas manquer pour qui aime le plaisir de la bonne chère. Parmi les produits locaux, citons la lentille du Puy, le fromage ou le Fin Gras du Mézenc. Des restaurants gastronomiques les mettent en valeur au Puy-en-Velay.

5. Randonner sur le chemin de Saint-Jacques

C’est parce qu’elle est située sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle que Puy-en-Velay abrite tant de sites historiques magnifiques. Les randonneurs pourront ainsi profiter de leur visite pour se faire pèlerins.

6. Écumer les châteaux du Velay

Les châteaux du Velay sont un patrimoine majeur de la région. Ceux de Polignac, Saint-Vidal, Bouzols ou Lavoûte-sur-Loire sont à ne pas manquer.

7. Admirer les paysages en montgolfière

Le Velay, avec ses magnifiques vallées, est une terre particulièrement verdoyante. La survoler en montgolfière est le meilleur moyen d’en profiter tout en faisant monter d’adrénaline.

  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Sud de la France
  4. Auvergne
  5. Massif central
  6. Haute-Loire
  7. B&B & chambres d´hôtes Le Puy-en-Velay