B&B et chambres d’hôte à Pornic

1 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

B&B & chambres d´hôtes les plus populaires à Pornic

Chambre d’hôte pour 6 personnes
Pornic, Région de Saint-Nazaire
dès
230 €par nuit
tout afficher

Points forts à Pornic

  • Vendée
  • Plages
  • Sentier des Douaniers
  • Château des Brefs
  • Legendia Park.

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Pornic

Piscine 43
Internet 94
Animaux autorisés 38
Balcon/Terrasse 118
TV 138
Jardin 97
Parking 131
Machine à laver 124
Chauffage 121

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Pornic :

B&B et chambres d’hôte à Pornic

Des B&B et chambres d’hôte les pieds dans l’eau

Pornic est une petite ville de Bretagne qui offre un accès privilégié aux côtes et aux plages. Son centre-ville est à quelques centaines de mètres seulement des bords de mer. C’est une excellente occasion pour allier visites culturelles et journées farniente. En outre, les boutiques et restaurants sont également tous situés à proximité du centre. Y séjourner est donc idéal à la fois pour les familles et les couples. L’arrière-pays (à quelques kilomètres des plages) permet par ailleurs de profiter d’une situation plus tranquille. C’est un bon moyen de s’imprégner de l’atmosphère locale et de s’intégrer dans le voisinage. Les vacances y profiteront de toute leur intimité et de prix plus doux. Pour étendre sa recherche côté plages, on peut aussi chercher du côté est. La Berne-en-Retz et Les Moutiers-en-Retz offrent une situation exceptionnelle.

Des B&B et chambres d’hôte élégants avec piscine

Globalement, l’offre de B&B et chambres d’hôtes se répartit en deux types de biens à Pornic. Tous ou presque sont destinés aux couples. On trouve d’un côté de magnifiques logements avec un grand jardin, tout près des plages. Les extérieurs offrent un vrai petit coin de paradis. Piscine, belle terrasse aménagée avec transats, parasols et table où grignoter : tout y est. L’intérieur est charmant et vaste. D’un autre côté, on peut profiter de B&B plus abordables en acceptant de s’éloigner des bords de mer. On trouve alors plusieurs biens moins chers mais tout aussi coquets. Les familles trouveront leur bonheur dans les communes adjacentes.

Voyageurs et activités

Pornic pour les familles

En famille, les vacances commencent à la plage ! Celles de Pornic s’appellent le Porteau, la Noeveillard ou la Briochère et sont réputées pour leurs nombreuses activités. Volley ou paddle, planche à voile ou football, les ados seront ravis de pouvoir s’y occuper toute la journée. Les plages des communes des alentours sont également tout à fait adaptées aux familles. Saint-Michel-Chef-Chef et Les Moutiers en Retz, entre autres, affichent une belle diversité de plages. Par ailleurs, on peut aller visiter des parcs pour varier les activités. Celui de Legendia par exemple, consacré aux animaux, est l’occasion de s’emplir la tête de contes et légendes inspirées et inspirantes.

Pornic pour les amoureux de la nature

La nature est particulièrement mise en valeur à Pornic. C’est une excellente destination pour tous les amateurs de marche. On peut ainsi profiter de circuits de tous niveaux pour arpenter les espaces verts de la commune. Le circuit pédestre de la Tabardière est l’un des plus faciles. On peut aussi parcourir une portion du GR8 qui relie Saint-Michel-Chef-Chef aux Moutiers-en-Retz sur 45 km. Évidemment, le Sentier des Douaniers ne sera pas oublié par les randonneurs aguerris. Il permet de longer les côtes bretonnes sur près de 200 km. Pour profiter de la nature sur l’eau, direction La Plaine-sur-Mer. On peut y faire des balades de trois heures en kayak et découvrir ainsi la côte sous un nouveau jour.

On peut admirer Pornic en peinture. Le grand artiste Pierre-Auguste Renoir y peint quatre toiles en 1892, dont certaines sont restées très connues, comme « Voile Blanche » ou « Plage de Pornic ».

Top 7 des choses à faire à Pornic

1. Lézarder à la plage

Les grands prendront des bains de soleil, les petits se défouleront : kayak, paddle, catamaran, volley, bref, toute une panoplie d’activités qui ne leur laisseront pas le temps de s’ennuyer !

2. Visiter le Legendia Parc

Ce parc à thèmes est une exception dans le genre. Loin des parcs à sensations, il offre aux visiteurs attentifs des histoires passionnantes inspirées de la région.

3. Flâner sur le port

La jolie vue qu’offre la promenade maritime est l’occasion de se promener tranquillement au coucher du soleil. Le port est bordé de restaurants avec terrasses où s’arrêter pour manger un morceau.

4. Assister à La Déferlante

Voici un grand festival gratuit qui envahit chaque printemps ou été de nombreuses villes de Vendée. On y découvre des concerts de grands artistes de la scène actuelle.

5. Visiter les dolmens

Le patrimoine mégalithique de Pornic n’est pas aussi célèbre que celui de Carnac. Pourtant, on peut y admirer un grand nombre de dolmens très spécifiques à la ville.

6. Randonner le long du Sentier des Douaniers

Le Sentier des Douaniers, aussi baptisé GR34, est l’un des sentiers de randonnée les plus beaux de France. Il traverse Pornic sur plus de 14 km et offre ainsi aux marcheurs une superbe promenade.

7. Prendre de la hauteur au Château des Brefs

L’édification de cette grande forteresse remonte au XIIe siècle. Détruit, reconstruit, réarrangé, il a été vraiment restauré à la fin du XXe siècle et est aujourd’hui un centre d’art intéressant.

Destinations de vacances à proximité pour B&B & chambres d´hôtes
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Pays de la Loire
  4. Loire-Atlantique
  5. B&B & chambres d´hôtes Pornic