Locations de vacances en Loire-Atlantique

Recherche dès maintenant parmi 2 847 locations en Loire-Atlantique !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Loire-Atlantique

tout afficher

Comparez gratuitement 2 847 locations de vacances en Loire-Atlantique

Populaires en Loire-Atlantique

Piscine 387
Internet 1 688
Animaux autorisés 658
Balcon/Terrasse 1 415
TV 1 662
Jardin 1 170
Parking 2 103
Machine à laver 1 586
Chauffage 1 423
La Loire-Atlantique propose un patrimoine naturel et historique on ne peut plus attrayant. Vous pouvez réserver votre hébergement sur le littoral, ou à l’intérieur des terres et venir explorer ce somptueux département de l’ouest de la France. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances en Loire-Atlantique avec Holidu.

Choses à savoirs sur la Loire-Atlantique

Locations de vacances en Loire-Atlantique - Un relief très plat

La Loire-Atlantique est un département constitutif du pays de la Loire qui borde l’océan Atlantique. Elle compte 1,3 million d’habitants dont environ 293 000 résidents au cœur de sa préfecture Nantes, au sein du massif armoricain. Cette ville se distingue par plusieurs locations de vacances attractives mais on retrouve également dans tout le département des maisons de charme et des appartements spacieux, certains ont l’avantage d’être situés en bord de mer.
La Loire-Atlantique est frontalière des départements du Morbihan au nord-ouest, d'Ille-et-Vilaine au nord et de la Vendée au sud. Elle jouxte par ailleurs la Maine-et-Loire à l'est et sa côte ouest est bordée par l'océan Atlantique. Ce département a une superficie de 6 815 kilomètres carré et il est est particulièrement plat puisque son altitude moyenne s’élève à seulement 34 mètres. Au sud-ouest de la Loire, on retrouve une succession de collines tandis qu’au nord de ce fleuve, il y a un ensemble de plateaux appartenant à une grande région forestière. Les paysages sont notamment marqués par les marais, à l’image de la Brière au nord de Saint-Nazaire et ceux de Couëron. On peut également admirer la flore du département en se rendant dans la forêt de Touffou, qui abrite des feuillus comme des résineux.
Phare en Loire-Atlantique
Phare en Loire-Atlantique

Les atouts du littoral Atlantique

La côte attire chaque été de nombreux touristes venus découvrir les plages et tous leurs plaisirs. Il se rendent notamment dans la station balnéaire du Croisic en famille, ou séjournent à La Baule-Escoublac. D’autres étendues de sable présentent des qualités indéniables, comme celle de Quimiac à Mesquer et la plage de la Govelle à Batz-sur-Mer. Si vous êtes un passionné des animaux ou que vous souhaitez simplement vivre une promenade familiale, le zoo La Boissière du Dore est susceptible de répondre à vos attentes. On y aperçoit de nombreux mammifères parmi lesquels l’orang-outan, le gorille des plaines, le lion d’Asie et le splendide guépard.
Les terroirs de ce département vont sans aucun doute surprendre vos papilles. Vous aurez par exemple l’occasion de manger des écrevisses et de bonnes anguilles grillées si vous séjournez en Brière. Les bords de la Loire sont, quant à eux, propices à la dégustation de délicieux poissons au beurre blanc. Littoral Atlantique oblige, vous disposerez d’un large choix de fruits de mer, et devrez commander au restaurant un met composé d’anchois de La Turballe.
On peut également admirer la flore du département en se rendant dans la forêt de Touffou, qui abrite des feuillus comme des résineux.

Top 5 des sites à voir en Loire-Atlantique

Port Loire-Atlantique
Port Loire-Atlantique

1 - Le château des Ducs de Bretagne. La visite guidée de cet édifice permet d’en apprendre énormément sur l’époque médiévale et en particulier sur Anne de Bretagne et de Nantes. Le public est toujours impressionné par les grands remparts et les somptueux jardins. Par ailleurs, le château bénéficie d’une bonne accessibilité puisqu’il se trouve dans le centre-ville de Nantes.

2 - Le jardin des plantes. Le lieu incontournable pour faire une promenade et prendre un bon bol d’air. Il abrite plusieurs chefs d’œuvres végétaux et il en fait voir de toutes les couleurs aux visiteurs. Il fait office de jardin scientifique et de jardin d’agrément, et il présente un espace où résident quelques chèvres, que les enfants aiment venir contempler et caresser.

3 - La cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul. Cette cathédrale de style gothique demeure l’une des curiosités les plus observées à Nantes. Les touristes s’attardent tout d’abord sur la façade extérieure et contemplent les sculptures des voussures. Ils entrent ensuite à l’intérieur de la cathédrale et peuvent admirer les vitraux et le grand orgue. Les passionnés d’histoire ont en outre l’occasion d’explorer les salles dédiées à l’histoire de l’édifice. Plusieurs locations de vacances en Loire Atlantique sont disponibles non loin de là, au cœur de la Bretagne historique.

4 - Le sous-marin l’Espadon. La découverte de cet espace restreint et fermé est une expérience inoubliable. II s’agit de découvrir les commandes du navire, les cabines et de cerner l’organisation qui existait dans cette antre quand le sous-marin était encore en service jusqu’au milieu des années 80.

5 - La cité médiévale de Guérande. L’enceinte fortifiée se distingue de prime abord par son très bon état de conservation. Elle est notamment composée des célèbres remparts, de l’authentique porte Saint-Michel ainsi que de la collégiale Saint-Aubin. La visite de la cité médiévale est l’occasion d’une balade très agréable lors de votre séjour dans ce département.

Des vacances de rêve en Loire-Atlantique

Explorez la Loire-Atlantique et vivez une expérience unique. Vous n’oublierez jamais ses paysages, ses monuments et ses superbes plages ! Faites des économies en réservant votre location de vacances en Loire Atlantique sur Holidu.