Locations de vacances au Pouliguen
Trouvez votre location parfaite parmi les 318 options à Le Pouliguen !
Les locations les plus populaires à Le Pouliguen
Points forts à Le Pouliguen
- plage du Nau au Pouliguen
- pointe de Penchâteau
- se baigner à La Baule
- traicts du Croisic
- marais salants de Guérande et du Mès
Populaires à Le Pouliguen
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances au Pouliguen
Située sur un bras de mer menant jusqu’au Croisic, Le Pouliguen est une commune de charme qui saura ravir tous les vacanciers. Les amoureux de la mer choisiront de séjourner dans une location de vacances près de la plage du Nau, pour profiter de tous les plaisirs de cette jolie station balnéaire. En descendant vers Penchâteau, près de l’anse de Toulin, les voyageurs en quête de quiétude découvriront la nature sauvage de la Côte d’Amour. Plus à l’ouest, vers Kerden et Cramphore, d’autres logements proposent de séjourner dans les plus belles baies de la région, comme celle des Marsouins.
Les plus belles locations de vacances du PouliguenA la frontière de la Bretagne Sud, Le Pouliguen propose des locations de vacances confortables, qu’elle soient modernes ou traditionnelles. Les logements de type néo-bretons offriront de grands espaces et de vastes jardins, parfaits pour accueillir des familles ou un séjour entre amis. Plus près de la côte, d’autres locations de vacances dotées de terrasses et de balcons permettront à leurs hôtes d’admirer les flots tumultueux de l’Atlantique et la beauté sauvage de la nature environnante.
Vacances au Pouliguen
Situation et orientation
Toute visite au Pouliguen se doit de débuter par une baignade sur la célèbre plage du Nau. En remontant le grand étier du Pouliguen, qui sépare la ville de La Baule, impossible de ne pas ralentir le pas pour flâner le long du très joli port de plaisance qui se trouve là. Puis, direction le sud de la presqu’île guérandaise pour une balade spectaculaire le long de la pointe du Penchâteau, un splendide cap qui se trouve sur le territoire de la commune et qui offre une vue imprenable sur toute la région. C’est là que commence la Côte Sauvage, cette partie de la Côte d’Amour où rochers escarpés et flots déchaînés se livrent une bataille inégale depuis la nuit des temps.
Le Pouliguen, le cœur de la Côte d’AmourSi la station balnéaire du Pouliguen est pleine de surprises, elle est aussi idéalement placée au cœur d’une région splendide. Porte d’entrée de la presqu’île guérandaise, elle permet de découvrir sa voisine Batz-sur-Mer, célèbre pour ses maisons de pêcheurs en pierre de taille et son patrimoine religieux exceptionnel. Tout au bout de la presqu’île, c’est Le Croisic et ses célèbres traicts, ces bras de mer qui découpent la côte en une myriade de petits îlots, qui attendent les voyageurs. De retour au Pouliguen, il suffit de franchir le grand étier pour découvrir la renommée station balnéaire de La Baule-Escoublac. Là, d’immenses étendues de sable fin permettent de profiter du soleil et des vacances au bord de l’océan Atlantique. Enfin, difficile de ne pas partir à la découverte des marais salants de Guérande, qui produisent l’or blanc de la région, et offrent un paysage à couper le souffle. Une région dont il est difficile de se lasser.
Voyageurs et activités
La station balnéaire du Pouliguen est l’endroit idéal pour un séjour en famille, qui débutera forcément par une baignade sur la plage du Nau ou sur celle de La Baule-Escoublac, située à quelques encablures seulement du bourg. Mais ces longues étendues de sable fin sont aussi idéales pour découvrir de nombreux sports nautiques : voile, char à voile ou encore kitesurf. Direction ensuite Le Croisic et son fabuleux Océarium, bâti au bord de la mer, qui fera découvrir toute la richesse de la faune sous-marine locale aux petits comme aux grands. En remontant vers le nord, le séjour s’achèvera par un tour sur l’Île aux pirates de La Turballe, un parc à thème qui fera le bonheur de toute la famille.
Le Pouliguen pour les amateurs de patrimoinePartagée entre la Bretagne et la Loire-Atlantique, entre l’océan et les marais salants de Guérande, l’histoire du Pouliguen est riche et complexe. Sur la pointe de Penchâteau, les amateurs de patrimoine naturel pourront observer les différentes baies qui ont creusé la Côte d’Amour depuis des millénaires. Un passage par le sentier qui longe le camp gaulois et la croix losangique du Pouliguen, permettra de découvrir les vestiges des premiers occupants de la région. C’est aussi là que se trouve la chapelle de Penchâteau, seul monument classé de la ville, datant du XVe siècle. Après un détour par les marais salants de Guérande et du Mès, et leurs paysages désolés exceptionnels, un tour à Batz-sur-Mer s’impose. Son église Saint-Guénolé abrite du mobilier exceptionnel, ainsi que deux orgues, inscrits à l’inventaire général du patrimoine culturel. Impossible de ne pas terminer cette visite par Le Croisic qui abrite, entre autres, la pierre Longue, un menhir datant du Néolithique. Un voyage dans le temps garanti.
Le Pouliguen abrite un lieu bien mystérieux : la grotte des Korrigans. Censée être défendue par ces créatures mythologiques semblables aux lutins, la légende raconte que ses tunnels mèneraient jusqu’à la ville de Guérande.
Top 5 des choses à faire au Pouliguen
Se tenant fin septembre dans divers lieux de la ville, ce festival propose de découvrir la voix sous tous ses aspects : chorales, concerts de jazz et chœurs en tous genres y ravissent les oreilles des mélomanes les plus exigeants.
2. Découvrir La Baule-EscoublacStation balnéaire la plus réputée de la région, La Baule offre de nombreuses activités sur ses plages exceptionnelles, ainsi qu’un riche patrimoine architectural. Il serait dommage de s’en priver.
3. Goûter à la gastronomie localeUne visite au Pouliguen est l’occasion de profiter de toutes les richesses culinaires de l’océan. Entre anguilles et coques du Croisic, lamproies et moules de bouchot des Pays de la Loire, tous les palais seront contentés.
4. Profiter du Pouliguen en étéComme toutes les stations balnéaires, Le Pouliguen se révèle durant la saison estivale, au cours de laquelle de nombreuses activités sont proposées sur le territoire de la commune.
5. Participer aux Jeudis du portDurant l’été, Le Pouliguen organise des concerts tous les jeudis sur son port de plaisance. L’occasion de faire la fête dans un cadre exceptionnel.