Locations de vacances en Vendée

Recherche dès maintenant parmi 4 514 locations en Vendée !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Vendée

tout afficher

Comparez gratuitement 4 514 locations de vacances en Vendée

Populaires en Vendée

Piscine 1 006
Internet 2 185
Animaux autorisés 1 115
Balcon/Terrasse 2 205
TV 2 408
Jardin 1 681
Parking 3 186
Machine à laver 2 337
Chauffage 1 930
Week-end romantique ou séjour sportif : ce département correspond aux attentes de tous les voyageurs à la recherche d’un environnement attractif. Les différents appartements qui sont à disposition garantissent des conditions d’accueil optimales. Comparez facilement des locations de vacances en Vendée avec Holidu et découvrez les plaisirs de la région !

Les endroits les plus visités en Vendée

Les rivages rocheux succèdent aux plages de sable sauvages et aux sites plus touristiques...

Choses à savoir sur la Vendée

Locations de vacances en Vendée - Les caractéristiques d’un littoral dynamique

Ce département de l’ouest de l’Hexagone présente une superficie d’un peu plus de 6 700 kilomètres carrés. Sa partie continentale est limitée à l’ouest par l’océan Atlantique et il est peuplé d’environ 655 000 habitants. La Vendée est par ailleurs constituée des îles d’Yeu et de Noirmoutier. L’offre en matière de locations de vacances est diversifiée : on retrouve aussi bien des appartements de charme à l’intérieur des terres que des maisons de vacances situées sur le bord de mer.
Les paysages et la flore évoluent sensiblement entre les différentes communes. On distingue en premier lieu le haut bocage, une zone fortement vallonnée, et le bas bocage, traversé par de nombreux cours d’eau et où se situe la préfecture de Vendée, La Roche-sur-Yon. L'hétérogénéité du littoral figure comme un autre atout du département. Les rivages rocheux succèdent aux plages de sable sauvages et aux sites plus touristiques, à l’image des Sables-d’Olonne. On y trouve en outre une végétation caractéristique de la façade atlantique, comme le liseron des sables, le pourpier de mer et la soude commune. Le Marais Poitevin qui abrite pléthore de locations de vacances spacieuses est parfait pour découvrir le spectacle de la nature.
Plage, Vendée
Plage, Vendée

Le sport et la découverte du patrimoine vendéen

La Vendée demeure forcément un paradis pour celles et ceux qui affectionnent les activités nautiques. Vous pouvez par exemple pratiquer le canoé-kayak et la plongée quand la météo est clémente. Le surf est un autre loisir en vogue, notamment populaire à la Tranche-sur-Mer, mais aussi aux Conches à Longeville-sur-Mer. Pour une journée plus reposante mais tout aussi enrichissante, il y a le Zoo des Sables d’Olonne, un parc qui sensibilise ses visiteurs à l’éco-citoyenneté.
Vous devez goûter à certaines spécialités culinaires pour faire de votre séjour Vendéen une expérience inoubliable. Les plus anciens recommandent notamment la mogette, ce haricot blanc généralement marié au jambon de Vendée. La gâche, également plébiscitée, est une brioche parfumée à la fleur d’oranger dont raffolent les plus gourmands.

Top 5 des sites incontournables en Vendée

Les sables Dolonnes, Vendée
Les sables Dolonnes, Vendée

1 - L'île d’Yeu. Ne vous y trompez pas, une seule journée ne suffit pas pour découvrir toutes les richesses présentes sur l’Ile d’Yeu. Il y a les authentiques maisonnettes sur le port de plaisance, les petites criques sauvages, les vestiges du Vieux-Château ou encore l’historique citadelle.

2 - Le passage du Gois. Une route longue de 4,2 kilomètres chargée de relier l’île de Noirmoutier à la partie continentale de la Vendée. La traverse de ce chemin lors de la marée basse est une expérience toujours très particulière. Les moins téméraires peuvent accéder à l’île par le pont, mais ils ne ressentiront pas la magie qu’offre cette route submersible.

3 - L'île de Noirmoutier. Certains s’y rendent pour s’immerger dans la serre tropicale aux papillons, qui n’est située qu’à 1h30 de Nantes. D’autres rejoignent cette île pour observer la faune du marais du Mullembourg, ou se faire dorer dès les beaux jours printaniers sur la belle plage des Sableaux.

4 - Le Château de Talmont Saint Hilaire. Plusieurs solutions s’offrent aux touristes et aux Vendéens pour plonger dans la légende de Richard Cœur de Lion et découvrir les spécificités de cette forteresse imprenable. Il y a d’une part la visite simple (avec ou sans audioguide), d’autre part la visite guidée pour comprendre l’histoire du château.

5 - Le Puy du Fou. Plus de 2 millions de visiteurs franchissent chaque année les portes de ce parc à thème, implanté sur la commune des Épesses. Sa notoriété s’est progressivement développée grâce à l’organisation de grands spectacles. Des espaces ludiques sont spécialement dédiés aux enfants, comme le Labyrinthe des Animaux et les Jets Sauteurs. Le Puy du Fou met également un point d’honneur à valoriser le patrimoine naturel vendéen dans la Clairière aux Daims, l’Allée des Volières et la Vallée Fleurie. Diverses locations de vacances sont situées à proximité de ce site.

Vos vacances dans l’Ouest de la France en Vendée

Le littoral vendéen vaut particulièrement le détour puisqu’il regorge d’endroits passionnants à découvrir. Ce département s’adresse aussi bien aux couples en quête de quiétude qu’aux personnes désirant vivre un séjour dynamique. Simplifiez la réservation de votre prochaine location de vacances avec Holidu.