Locations de maisons et locations de vacances aux Herbiers

Locations de maisons et locations de vacances aux Herbiers

Trouvez votre location parfaite parmi les 51 options à Les Herbiers!

Trouvez votre Locations de vacances à Les Herbiers

Points forts à Les Herbiers

  • Abbaye Notre-Dame de la Grainetière
  • Puy du Fou
  • Nuits de mon moulin aux Herbiers
  • Tombeau de Clemenceau
  • Visiter la Roche-sur-Yon

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Les Herbiers

Prix et disponibilités

Prix actuels des locations de vacances à Les Herbiers

207 €pour 1 juin - 8 juin
305 € moyenne annuelle
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
janv.
févr.
mars
avr.
mai
Prix moyen par semaine

Disponibilités actuelles des locations de vacances à Les Herbiers

8%pour 1 juin - 8 juin
23% moyenne annuelle
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
janv.
févr.
mars
avr.
mai
Pourcentage de locations disponibles

Locations de maisons et locations de vacances aux Herbiers

Venez profiter du haut bocage vendéen et du Puy-du-Fou

Découvrez nos locations de vacances aux Herbiers

La commune des Herbiers se situe au nord-est de la grande destination de vacances qu'est la Vendée. La cité vendéenne allie à merveille son patrimoine ancien à une architecture contemporaine respectueuse de l'environnement. Capitale du Haut-Bocage vendéen, elle se situe au pied du mont des Alouettes, dans une région naturelle aux paysages vallonnés et aux haies bocagères.

Les locations de maisons et les locations de vacances disponibles aux Herbiers se situent dans la périphérie du centre-ville, soit au sud de la commune entre les châteaux d'Ardelay et du Boistissandeau, soit à l'est sur la route du Puy du Fou, ou encore au nord à la limite de Beaurepaire.

Réservez facilement votre location saisonnière aux Herbiers avec Holidu

Il existe de nombreux types delocations de vacances aux Herbiers, allant de l'appartement de vacances au logis cossu, en passant par la petite maison de vacances perdue dans la campagne à la villa d'architecture moderne. Nos offres sont le plus souvent dotées de jardins spacieux, protégés des voisins par d'épaisses haies verdoyantes. Il n'est pas rare d'y trouver une piscine couverte ou en plein air, accompagnée d'un sauna ou d'un jacuzzi.

Ce sont d'excellents points de chute pour des séjours de quelques jours en couple, en famille ou entre amis. Vous pouvez en plus compter sur une gamme complète d'équipements pour garantir votre confort :

  • Internet et Wi-Fi ;
  • télévision ;
  • cuisine et électroménager ;
  • chauffage ;
  • terrasse ou balcon ;
  • linge de maison et serviettes ;
  • parking privatif (selon offre).

Vous cherchez spécifiquement une location de vacances avec animaux acceptés ? Pensez à utiliser le filtre de notre catalogue. Vous hésitez encore avec une location de vacances avec vue sur la mer ? Découvrez nos locations de vacances disponibles aux Sables-d'Olonne, directement accessible en TGV depuis Paris.

Vacances aux Herbiers

Situation et orientation

Comment venir en vacances aux Herbiers ?

La commune des Herbiers est uniquement accessible via la route. Elle se situe au niveau de la sortie 29 de l'autoroute A87 qui relie Angers (1h10) à La Roche-sur-Yon (40 minutes). La ville est également desservie par le réseau de bus Aléop de la région Pays-de-la-Loire, notamment via les lignes 510 (La Roche-sur-Yon – Cholet) et 70 (Nantes – Les Herbiers). Vous pourrez donc arriver en TER ou en TGV à la Roche-sur-Yon, Cholet, Montaigu-Vendée ou Nantes puis terminer votre trajet avec le bus jusqu'a votre location saisonnière.

Visitez le haut-bocage vendéen depuis les Herbiers

En séjournant aux Herbiers, vous pourrez facilement partir à la découverte du haut bocage vendéen, un territoire souvent oublié les touristes, ou encore des grandes cités de La Roche-sur-Yon et de Cholet. Le pass Vendée offre des prix avantageux pour la visite de 9 sites d'intérêt majeur dans la région.

Préfecture de la Vendée, la Roche-sur-Yon se situe à une quarantaine de kilomètres des Herbiers. Elle a été construite par Napoléon Ier et comporte de nombreux lieux à visiter, parmi lesquels :

  • l'espace d'art contemporain du CYEL ;
  • l'église du Sacré-Cœur ;
  • l'église Saint-Louis ;
  • la maison Gueffier ;
  • la maison Renaissance ;
  • la place de la Vendée ;
  • la place Napoléon ;
  • la préfecture ;
  • le quartier de la Vieille Horloge ;
  • le quartier des Halles ;
  • le théâtre à l'italienne ;
  • le haras national.

Le circuit pédestre Napoléon (1h30) permet de découvrir une bonne partie du patrimoine du centre-ville : des audio-guides sont à retirer à l'office de tourisme. La Roche-sur-Yon se situe aussi à proximité de l'Historial de la Vendée, une étape de visite incontournable pour qui s'intéresse à l'histoire de la région (gratuit pour les moins de 18 ans).

De l'autre côté, Cholet se situe dans le département du Maine-et-Loire, à une 25 kilomètres des Herbiers. La ville s'est développée grâce à l'industrie textile sous l'Ancien Régime, comme en témoignent les maisons de tisserands qu'elle abrite et le musée du textile et de la mode hébergé par l'ancienne blanchisserie de la rivière Sauvageau (comptez 1 heure de visite minimum). L'atelier du musée perpétue la fabrication traditionnelle des célèbres mouchoirs de Cholet, rouges et blancs.

Dans les environs de la ville, vous trouverez aussi le château de la Tremblaye (23 km des Herbiers), où a eu lieu la bataille de Cholet, et le château Colbert, qui entretient un potager hors du commun, ainsi que Saint-Laurent-sur-Sèvre, célèbre pour ses 2 immenses églises (19 km). Profitez-en aussi pour faire une virée des châteaux forts en passant à Mallièvre (14,5 km), Mortagne-sur-Sèvre (17 km) et Mauléon (25 km).

Voyageurs et activités

Les Herbiers pour des vacances en famille

Beaucoup de Français viennent passer des vacances en famille aux Herbiers en raison de la proximité du grand parc du Puy du Fou, situé aux Épesses (10 km). Ce parc d'attractions, qui a pour thème l'histoire de la Vendée, offre aux visiteurs une myriade de spectacles grandioses pour petits et grands. Antiquité, Vikings, Moyen ge, Renaissance, Époque moderne, contes et légendes… vous serez servi. Sans oublier la Cinéscénie (billet à part ou offre combinée), un spectacle impressionnant, avec plus de 2550 figurants, qui retrace l'histoire de la région en 90 minutes. Prévoyez au minimum 2 jours pour le parc.

Vous poursuivrez avec une randonnée sur le sentier des châtaigniers, dans la forêt bocagère de Buchignon, où vous aurez peut-être la chance d'observer le Damier de la Succise, une espèce de papillons des marais protégée en France. Le circuit initial de 18 km (3h45) peut se scinder en deux : la boucle des Fougères (12,5 km) et la boucle des Bouchais (5,5 km).

Vos enfants aiment les châteaux forts ? Faites une virée au château de Saint-Mesmin (27 km), à la limite avec les Deux-Sèvres. Le site propose un large choix d'activités pédagogiques et de loisirs sur le thème médiéval : course au trésor, escape game, anniversaire au château, ateliers… Le château est ouvert d'avril à début novembre : entrée gratuite pour les moins de 5 ans.

Enfin, vos enfants seront ravis de terminer le séjour par une journée de baignade à la base de loisirs de la Tricherie, à Mesnard-la-Barotière. Vous y trouverez un spot de modélisme naval, une agence de location de pédalo, une brasserie, un mini-golf ainsi que le parc accrobranche Tépacap Vendée.

Vous hésitez encore entre la Vendée des Chouans et le littoral vendéen, avec ses longues plages de sable orientées sud-ouest, ses nombreuses activités familiales et ses parcs d'attractions ? Découvrez toutes nos offres d'hébergements de vacances à Saint-Jean-de-Monts.

Les Herbiers : terre de vacances idéale pour les férus de patrimoine

Les amateurs de patrimoine commenceront par visiter aux Herbiers les églises Saint-Pierre et Notre-Dame, puis le moulin des Alouettes, qui offre une vue panoramique sur la Vendée. Ils se rendront ensuite dans la commune voisine des Épesses (10 km), qui abrite l'église Notre-Dame au retable classé par les Beaux-Arts, et les chapelle Saint-Jean et de la Colonne. Puis, ils feront un tour par la savonnerie des Collines, à la découverte de l'artisanat local (ouvert du lundi au samedi de mars à fin octobre, du mardi au samedi le reste de l'année).

Enfin, ils se dirigeront vers le château de Pouzauges (19 km, visible gratuitement), puis la commune de Mouchamps pour découvrir le tombeau de Georges Clemenceau (10 km), avant de terminer leur circuit de visite par l'abbaye Notre-Dame de la Grainetière (8,2 km), toujours en activité. La visite est possible tous les jours, en liberté ou guidée, gratuite pour les enfants de moins de 10 ans, avec une boutique en fin de parcours.

Nous n'oublions pas les gourmands. La Vendée regorge de douceurs à découvrir : la gâche, le bottereau et le foutimasson, à déguster en dessert et au goûter. Ceux qui préfèrent les plats salés goûteront à la potée vendéenne et à la chouée aux choux et au lard.

Et si vous partiez à la découverte des richesses du sud de la Vendée tout en vous rapprochant de l'île de Ré, de la Rochelle et de Niort ? Découvrez tous nos gîtes de charme disponibles dans le parc naturel régional du Marais poitevin.

C'est dans l'abbaye de la Grainetière que l'abbé Prévost écrivit son célèbre roman Manon Lescaut.

Top 5 des choses à faire aux Herbiers

1. Assister aux Nuits de mon moulin

Le mont des Alouettes organise tous les soirs d'été des spectacles en tous genres. Danse, musique, cirque, théâtre… l'événement remporte un franc succès dans la région. Une dégustation de crêpes est proposée à partir de 20h, puis les spectacles ont lieu à partir de 21h. Si le temps n'est pas de la partie, l'événement se déplace à l'Atelier 20, dans le quartier de la gare.

2. Parcourir le labyrinthe Vendée Vallée

Le labyrinthe Vendée Vallée se situe à Vendrennes, à 11 km au sud-est des Herbiers. Son parcours dessiné dans un champ de maïs vous donnera un peu de fil à retordre, sans aucun risque toutefois de se perdre. C'est une sortie sympathique à faire en famille, disponible de début juillet à début septembre, avec des nocturnes les mercredis et les samedis. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans. Une activité complémentaire escape game Apéri'box vous invite à trouver l'énigme pour ouvrir un coffret spécial en vue de profiter de l'apéritif dînatoire qu'il y a à l'intérieur.

3. Visiter le parc oriental de Maulévrier

Il serait dommage de venir en vacances aux Herbiers sans admirer le superbe jardin japonais de Maulévrier, à 32 km. Ouvert du 15 mars au 15 novembre, ce grand parc aux nombreux tableaux vous invite à parcourir l'horloge des saisons et de la vie, et à prendre en photo plus de 400 espèces de végétaux exceptionnels, fabuleusement mis en scène. La visite s'effectue librement : l'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

4. Découvrir le château de Tiffauges

Plus grand site médiéval de la région, le château fort de Tiffauges se dresse sur une ancienne place forte gauloise. Il est surtout connu comme l'une des résidences principales du maréchal de France Gilles de Rais, héros de la Guerre de Cents Ans, parfois surnommé Barbe Bleue. Vous y trouverez de nombreuses animations, un conservatoire des machines de guerre et des spectacles. Le site est ouvert d'avril à septembre, et fait partie des sites proposés dans le pass Vendée.

5. Participer à la Puyfolaise aux Alouettes

La Puyfolaise est un événement sportif de randonnée qui a lieu tous les ans en mai aux Épesses. Les participants peuvent concourir en VTT ou à pied, en courant ou en marchant, avec pas moins de 4 parcours. Cette course rassemble pas moins de 2500 personnes chaque année.

Encore incertain dans le choix de votre prochaine destination de vacances dans le département ? Prenez le temps de découvrir tous nos gîtes de charme à louer en Vendée.

Les Herbiers : informations sur les locations de vacances

🏡 Locations de vacances disponibles : 56 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -54%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 24€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, balcon et jardin.
🐾 Avec des animaux domestiques : 8 propriétés.
🏊 Avec piscine : 20 propriétés.

FAQs: Locations de vacances à Les Herbiers

Quels sont les services les plus proposés dans les locations de vacances à Les Herbiers ?

Du côté des équipements proposés par Holidu, il semblerait que les locations de vacances à Les Herbiers bénéficient de tout ce que les vacanciers désirent. Ici, les locations de vacances incluent généralement divers équipements, et les plus proposés sont : wifi (83 %), balcon (74 %), et jardin (48 %)... Plutôt sympa !

Comment sont, en général, notées les locations de vacances à Les Herbiers ?

Les locations de vacances de cette destination reçoivent de nombreux commentaires positifs de la part des vacanciers : beaucoup (31 %), ont une note de 4,5 étoiles, qui signifie qu'ici, vous trouverez facilement la location de vacances parfaite pour vos prochaines vacances !

Les locations de vacances à Les Herbiers acceptent-elles les voyageurs et leurs animaux de compagnie ?

Il y a un nombre égal de locations de vacances qui acceptent les touristes avec leurs animaux de compagnie et de logements qui ne le font pas. Dans ces conditions, il est préférable de ne pas tarder à réserver pour que vous soyez sûr que votre animal de compagnie peut voyager avec vous.

Les locations de vacances à Les Herbiers disposent-elles une connexion à internet ?

Oui ! Selon les données de l'année dernière, 83% des locations de vacances à Les Herbiers l'incluent. C'est donc sans problème que vous pourrez rester connecté à tout moment !

Combien coûtent en moyenne les locations de vacances à Les Herbiers ?

La majeure partie des locations de vacances à Les Herbiers (98 %) est à moins de 100 € la nuit. C'est la destination rêvée pour trouver une location de vacances pas chère !

Les locations de vacances à Les Herbiers ont-elles généralement une piscine ?

Oui ! Selon les données de l'an passé, beaucoup de locations de vacances à Les Herbiers disposent d'une piscine. C'est donc une destination idéale pour les chaudes journées d'été ! En plus, 36 % ont même un barbecue !

Les locations de vacances des Herbiers sont-elles une bonne option pour partir en vacances à plusieurs ou est ce qu'elles sont mieux pour des vacances en solo ou à deux?

D'après les données de Holidu, 79 % des locations de vacances sont faits pour jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 50 % de ces locations de vacances qui comprennent au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination idéale pour les petits groupes de copains !

Pour des vacances luxueuses à Les Herbiers, les locations de vacances sont-elles une bonne idée?

Les Herbiers n'est pas l'endroit idéal si vous voulez vivre des vacances luxueuses, car seulement 36 % des logements disposent d'une piscine, 48 % ont un jardin, et 2 % comptent un sauna.

Les locations de vacances des Herbiers sont-elles une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Certaines, 74 %, ont un balcon ou une terrasse, et 31 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être limitées. Si c'est pour vous une priorité, il faudra anticiper vos recherches, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver ce que vous cherchez. Cependant, 48% des locations de vacances à Les Herbiers ont un jardin, où vous pourrez profiter du plein air. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 36 % des locations de vacances en sont équipés.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus