
B&B et chambres d’hôtes en Vendée
292 résultats pour B&B & chambres d’hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
B&B & chambres d’hôtes les plus populaires en Vendée
Trouvez votre B&B & chambres d’hôtes en Vendée
B&B & chambres d’hôtes en Vendée: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser en Vendée
B&B & chambres d’hôtes en Vendée: Les endroits les plus visités
Points forts en Vendée
- Station Balnéaire
- Pays de la Loire
- Océan Atlantique
- Nantes
- Îles
- Marche
- Balades à vélo
- Randonnées
- Histoire
- Châteaux
B&B et chambres d’hôtes en Vendée au bord de l’océan
Des B&B avec vue en Vendée à deux pas des plages
La Vendée vous promet des vacances riches en découvertes, à deux pas de l'océan. Le long des 250 kilomètres de littoral, les vacanciers peuvent faire leur choix parmi plusieurs villes côtières pleines de charme. Les Sables-d'Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts ou encore Talmont-Saint-Hilaire vous proposent plusieurs centaines de kilomètres de sable fin. Les visiteurs à la recherche d'une aventure plus insolite pourront même opter pour une location de vacances sur l'île d'Yeu, ou franchir le surprenant passage du Gois pour accéder à Noirmoutier. Les côtes vendéennes marquent même le point de départ du célèbre Vendée Globe !
Ce territoire à l'histoire passionnante ravira aussi les amateurs de culture. Chaque année, ils sont plusieurs milliers à s'installer dans les B&B et chambres d'hôtes de Vendée situés près du Puy du Fou. Avec près de 3 millions de visiteurs, c'est l'un des parcs les plus populaires du pays ! Le territoire conserve toutefois de vastes espaces naturels, à découvrir le temps d'un week-end reposant. Pour des vacances en pleine nature, installez-vous au calme dans le Marais poitevin ou sillonnez, à pied ou à vélo, le bocage vendéen.
Des chambres d'hôtes proches de l'océan
En Vendée, les voyageurs sont ravis de pouvoir s'installer dans de charmantes longères aux façades blanches, typiques du bord de mer. Ces maisons aux volets bleus, surmontées de tuiles canal, sont généralement entourées d'un petit jardin. Le doux climat vendéen permet d'y faire pousser hortensias et palmiers. De plus, une terrasse est aménagée à l'abri du vent afin de prendre son petit-déjeuner au soleil. Vous trouverez aussi de luxueux B&B et chambres d'hôtes en Vendée, proposant des prestations haut de gamme. Ces hébergements sont implantés dans des châteaux et des maisons de maître, entourés d'un grand parc. Il est même possible de s'installer dans des logements plus atypiques : des B&B sont aménagés dans des yourtes ou dans des roulottes. Les propriétaires vous proposeront parfois le prêt de vélos ou l'accès à une piscine. Vous profiterez aussi d'une connexion Wi-Fi et d'un parking.
De nombreuses gares sont réparties sur le territoire vendéen, notamment à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à Challans et à Montaigu. Le TGV dessert la gare des Sables-d'Olonne en 3 h 30, avec une halte à la Roche-sur-Yon. Si vous préférez rejoindre votre B&B en Vendée en avion, deux aéroports sont à votre disposition, à La Rochelle et à Nantes. Il propose des vols directs depuis les principales communes françaises et européennes, dont Paris, Lyon, Brest et Nice. En voiture, empruntez les autoroutes A10 ou A11 en fonction de votre lieu de départ. L'autoroute A83 traverse la Vendée du nord au sud. Dans le sens est-ouest, l'A87 relie la Roche-sur-Yon à Cholet.
Voyageurs et activités
La Vendée pour les familles
Avec 140 kilomètres de plages de sable fin, la Vendée est une destination familiale par excellence. De plus, la plupart des monuments gérés par le département sont accessibles gratuitement aux moins de 18 ans. En été, rendez-vous dans les nombreuses locations de vacances de Vendée du bord de mer ! Saint-Jean-de-Monts propose, par exemple, quatre plages surveillées et deux clubs pour les enfants. Aux Sables-d'Olonne, ce sont cinq clubs qui accueillent les plus petits pour apprendre à nager ou pour s'initier aux sports nautiques.
Les enfants pourront découvrir le patrimoine vendéen de manière ludique, grâce à l'application « Trésors de Vendée ». Ils partiront sur les traces de Jeanne la pirate, pour une aventure interactive en deux temps. Des mini-jeux leur serviront à préparer leur voyage. Puis, sur place, ils pourront résoudre les énigmes grâce à un système de réalité augmentée. Au total, une soixantaine de sites touristiques adhèrent à l'expérience.
Les familles de passage à Notre-Dame-de-Monts pourront aussi s'offrir une visite insolite à Kulmino. Une plateforme panoramique installée au sommet d'un ancien château d'eau vous offre une vue à 360 degrés sur le marais breton vendéen. Dans la même ville, Biotopia propose aux enfants une découverte immersive de la nature.
La Vendée pour les férus de sports en plein air
Plus de 1 800 kilomètres de piste cyclable attendent les sportifs de passage en Vendée. Le parcours Vendée Vélo Tour propose une boucle de 700 kilomètres à travers le département. Il se décompose en 20 étapes. Les débutants peuvent donc pédaler quelques heures à proximité de leur chambre d'hôte en centre-ville en Vendée. Tandis que les cyclistes les mieux entraînés peuvent partir pour une itinérance d'une ou deux semaines. Le circuit prend son départ aux Sables-d'Olonne avec un premier tronçon de 44 kilomètres jusqu'à La Tranche-sur-Mer. L'itinéraire suit ensuite la Sèvre niortaise pour rejoindre le marais poitevin. Il traverse Faymoreau, une ancienne ville minière aujourd'hui labellisée "Petite Cité de Caractère". Les cyclistes passent également à proximité du parc du Puy du Fou et de Montaigu.
La Vélodyssée longe le littoral Atlantique entre la Bretagne et le Pays basque et traverse le département de Vendée sur 200 kilomètres. Les aventuriers peuvent même rejoindre l'île de Noirmoutier à vélo en empruntant le célèbre passage du Gois. La véloroute passe par les stations balnéaires emblématiques de Vendée : La Barre-de-Monts, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Les Sables-d'Olonne et la Tranche-sur-Mer. Elle se dirige ensuite vers le marais poitevin avant d'atteindre Marans.
Les Vendéens raffolent d'une spécialité particulière : les mogettes. Ce sont des haricots blancs que l'on retrouve dans le cassoulet ou que l'on peut manger avec du jambon.
Quelles sont les meilleures activités à faire en Vendée ?
Top 5 des choses à faire en Vendée
1. Lézarder sur les plages des Sables-d'Olonne
Les locations de vacances des Sables-d'Olonne font partie des plus populaires de Vendée ! La station balnéaire historique du littoral atlantique est particulièrement prisée des familles. Située sur la côte de Lumière, la baie des Sables-d'Olonne est réputée pour être l'une des plus belles du monde. La grande plage, idéalement orientée au sud, offre 3 kilomètres de sable fin. Juste à côté, le Port Olona accueille, tous les quatre ans, le départ du Vendée Globe. Durant votre séjour en B&B en Vendée, n'hésitez pas à explorer les salines, à pied ou en kayak, pour découvrir les secrets des sauniers vendéens. Dans la commune voisine, le château de Talmont-Saint-Hilaire, construit au XIᵉ siècle, accueille tout l'été des spectacles et des ateliers médiévaux.
2. Découvrir l'île de Noirmoutier
Surnommé l'île aux mimosas, Noirmoutier vous promet des vacances dépaysantes dans un écrin de nature préservé. Entourée de 40 kilomètres de plages sauvages, elle abrite aussi une étonnante forêt, connue pour sa végétation méditerranéenne : le Bois de la Chaise. Juste à côté, la plage des Dames est l'une des favorites des amateurs de voile. N'hésitez pas à louer des vélos pour explorer l'île et pour visiter les marais salants. Durant tout l'été, les sauniers vous proposent de découvrir les secrets de la récolte de la fleur de sel. L'île de Noirmoutier est aussi célèbre dans le monde entier pour sa petite route submersible : le passage du Gois.
3. Voyager dans le temps au parc du Puy du Fou
Le Puy du Fou est le site le plus visité de Vendée, et même l'un des plus populaires du pays. Situé au cœur du bocage vendéen, sur la commune des Épesses, il offre une expérience insolite aux amateurs d'histoire. Il propose, chaque jour, 18 spectacles historiques, plusieurs fois récompensés. C'est l'occasion d'un voyage au temps des gladiateurs, des rois de France ou encore à la Belle Époque. Quatre reconstitutions de villages anciens sont aménagées dans son parc arboré de 55 hectares. En soirée, les visiteurs peuvent assister à la célèbre Cinéscénie, le plus grand spectacle nocturne du monde. Cet événement grandiose se tient sur une immense scène de 23 hectares. Il rassemble, durant 1 h 30, plusieurs milliers de comédiens et mêle théâtre, cascades et pyrotechnie.
4. Explorer le Marais poitevin
Au sud du département, le Marais poitevin occupe 112 000 hectares. C'est la seconde zone humide de France ! Le long de la Sèvre niortaise, les visiteurs peuvent parcourir, à pied ou à vélo, le marais desséché ou le marais mouillé. Mais pour explorer la Venise verte autrement, n'hésitez pas à monter à bord d'une barque. Une quinzaine d'embarcadères sont répartis dans le parc naturel. De nombreux amateurs d'ornithologie posent justement leurs bagages dans les chambres d'hôtes de Vendée pour visiter le marais poitevin. La Réserve Naturelle Nationale Michel Brosselin abrite, par exemple, 270 espèces d'oiseaux. Le marais cache également un riche patrimoine bâti : la ville de Fontenay-le-Comte, a notamment obtenu le label de « Ville d'art et d'histoire ».
5. S'installer dans un B&B avec vue en Vendée pour se détendre à Saint-Jean-de-Monts
Pour une journée de détente au bord de l'océan, rendez-vous à Saint-Jean-de-Monts ! La jolie station balnéaire vendéenne est bordée de huit kilomètres de plages de sable fin, sans courants, et qui descendent en pente douce. Elle est donc idéale pour des vacances avec de jeunes enfants, mais aussi pour les férus de char à voile. En fin de journée, rendez-vous sur l'estacade, véritable emblème de Saint-Jean-de-Monts. Construite en 1967, cette jetée en bois avance de 400 mètres sur l'océan. Saint-Jean-de-Monts est également un point de départ idéal pour visiter l'île d'Yeu et Noirmoutier.
Vendée : informations sur les bed & breakfasts
🏡 Bed & breakfasts disponibles : | 549 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -53%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 39€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et jardin. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 160 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 204 propriétés. |