B&B et chambres d’hôte aux Sables-d’Olonne

1 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

B&B & chambres d´hôtes les plus populaires aux Les Sables-d'Olonne

Chambre d’hôte pour 2 personnes, avec terrasse
2 pers., 60m de la plage
Les Sables-d'Olonne, Région des Sables-d'Olonne
dès
65 €par nuit
tout afficher

Points forts aux Les Sables-d'Olonne

  • Sports nautiques
  • Île Penotte
  • Côte Lumière
  • Zoo
  • île d’Olonne.

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes aux Les Sables-d'Olonne

Internet 371
Animaux autorisés 77
Balcon/Terrasse 332
TV 448
Jardin 213
Parking 261
Machine à laver 374
Chauffage 434
Ascenseur 171

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser aux Les Sables-d'Olonne :

B&B et chambres d’hôte aux Sables-d’Olonne

Des B&B et chambres d’hôte en bord de mer

Les Sables-d’Olonne sont une destination très riche. Le centre-ville comme ses espaces verts et ses bords de mer offrent de nombreuses activités. Les familles privilégieront sans doute les B&B situés sur le front de mer. On en trouve plusieurs ayant ce privilège. C’est l’idéal, en effet, pour éviter les déplacements et profiter au mieux des plages. Toutefois, le centre-ville est également très agréable. Il fait montre d’une ambiance chaleureuse et familiale. C’est également un emplacement de choix pour faciliter ses courses ou ses visites culturelles. Château-d’Olonne, un peu plus loin (mais à seulement 1,5 km des plages tout au plus) offre aussi un cadre magnifique, au cœur du quartier historique et médiéval.

Des B&B et chambres d’hôte familiaux et lumineux

Les B&B et chambres d’hôte situés aux Sables-d’Olonne sont de jolis logements, très lumineux. Avec leurs hautes fenêtres, ils offrent des espaces agréables et conviviaux, aussi romantiques que familiaux. Ils sont généralement abrités dans des édifices de caractère, faits de vieilles pierres. La plupart comptent un ravissant jardin verdoyant. Orné d’une terrasse, il permet de profiter du grand air et de déjeuners à l’extérieur. Couples et familles trouveront des biens à leur image. L’offre est en effet équitablement répartie entre des chambres d’hôte pour deux personnes et des logements plutôt type B&B pour des familles.

Voyageurs et activités

Les Sables-d’Olonne pour les familles

En famille, les Sables-d’Olonne offrent un cadre idéal pour profiter d’activités en pleine nature. Le zoo de la ville est immense et accueille plus de 40 espèces d’animaux, environ 350 spécimens. Il est ravissant et offre aux visiteurs de savoureuses promenades. L’été, les Sables-d’Olonne sont évidemment parfaits pour les amateurs de farniente. En famille, on profite de plages familiales et conviviales tout près du centre. C’est le cas de la Grande Plage, la plus proche, et de Tanchet, très grande et tout aussi agréable. Un peu plus au nord, la plage de La Paracou est un peu plus sauvage et séduira les familles à la recherche de calme.

Les Sables-d’Olonne pour les amateurs de culture

Les Sables-d’Olonne sont une merveilleuse porte d’entrée vers la Côte Lumière. Elle rayonne dans la région. Visiter son centre-ville permet de découvrir les traditions et l’histoire locales. On peut commencer par la découverte du Prieuré Saint-Nicolas, qui trône fièrement face à la Méditerranée depuis le XIe siècle. Il offre une vue remarquable sur la baie. On profite d’un autre panorama exceptionnel depuis le clocher panoramique de l’île d’Olonne. Au terme d’un petit effort (et d’un petit euphémisme, car la montée est en fait assez ardue !), on voit se succéder marais et forêts dans un cadre magistral. Pour flâner le long du port et entre les jolies maisons, le quartier du Chaume est à privilégier.

Les Sables-d’Olonne abrite une drôle de rue : la rue de l’Enfer. On devrait plutôt l’appeler « ruelle », car elle est classée dans le Livre Guinness des Records pour être la rue la plus étroite au monde.

Top 7 des choses à faire aux Sables-d’Olonne

1. Passer la journée à la plage

Les plages des Sables-d’Olonne sont le paradis des amateurs de sports nautiques. Kitesurf, planche à voile, paddle : il y en a pour tous les goûts. Et si l’on préfère le farniente, on sera tout aussi à son aise.

2. Flâner dans le quartier de la Chaume

Le cœur historique des Sables-d’Olonne offre aux promeneurs un petit havre de paix où se promener tranquillement. Au détour des ruelles pavées, on découvre de beaux monuments.

3. Admirer la baie de Cayola

La Côte de Lumière, comme on surnomme la côte vendéenne, abrite la baie de Cayola, une magnifique étendue de dunes, de nature luxuriante et de bords de mer à tomber.

4. Se promener dans le Zoo

Le Zoo des Sables-d’Olonne est un éco-zoo. Les animaux qui y sont hébergés profitent d’une vraie politique environnementale qui leur offre un espace naturel luxuriant et vaste. Plus de 300 espèces y sont accueillies.

5. Passer la journée au Puy du Fou

À une heure seulement des Sables-d’Olonne, ce parc passionnant promet une excellente journée aux familles. Ses spectacles y sont impressionnants et chargés d’histoire(s).

6. Découvrir le quartier de l’île Penotte

Le quartier de cette île regorge de fresques. C’est un musée à ciel ouvert. Les dédales de ruelles offrent ainsi aux promeneurs de magnifiques œuvres d’art. on y découvre un autre visage de la ville.

7. Faire le marché

Rien de tel, pour prendre la température d’une ville, que d’en visiter le marché. Celui des Sables-d’Olonne, aux Halles, est un concentré de convivialité, de produits d’artisanat et de saveurs locales. On peut en profiter pour déjeuner dans un restaurant adjacent.

  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Pays de la Loire
  4. Vendée
  5. Les Sables-d'Olonne
  6. B&B & chambres d´hôtes Les Sables-d'Olonne