B&B et chambres d’hôtes à Cholet

2 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

B&B & chambres d´hôtes les plus populaires à Cholet

Maison d’hôte pour 2 personnes, avec jardin
4,7
87 avis
Cholet, Région de Cholet
dès
92 €par nuit
Chambre d’hôte pour 2 personnes
2 pers., 1 chambre
4,2
6 avis
Vallée de la Loire
dès
77 €par nuit
tout afficher

Points forts à Cholet

  • Le Puy du Fou
  • Village de Montsoreau
  • Route du Vin
  • Châteaux de la Loire
  • Sites troglodytes.

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Cholet

Internet 14
Balcon/Terrasse 3
TV 13
Jardin 7
Parking 9
Machine à laver 6

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Cholet :

B&B et chambres d’hôtes à Cholet

Des B&B et chambres d’hôtes au cœur d’une riche région

Cholet est au croisement d’un certain nombre d’influences. La Bretagne, Anjou, la Loire-Atlantique, la Vendée et les Deux-Sèvres font d’elle une commune riche d’un héritage pluriel. Les chambres d’hôtes qui se trouvent dans son centre-ville permettent de saisir ces différentes inspirations. Dans ses restaurants, à travers ses marchés et aux portes de ses édifices historiques, on découvre au mieux cette richesse. Mais séjourner dans les environs de Cholet permet aussi de découvrir des villages agréables et tranquilles. Pour se rapprocher des Deux-Sèvres, il faut cibler le sud de Cholet. Des villages comme Mortagne-sur-Sèvre ou Saint-Laurent-de-Sèvre possèdent une offre très intéressante de B&B. au sud, on se rapproche d’Anjou. On peut cibler les villages du May-sur-Èvre ou de Trémentines.

Des B&B et chambres d’hôtes romantiques dans la nature

Les B&B et chambres d’hôtes disponibles à Cholet sont de véritables havres de paix. Ils sont entourés de nature. La plupart possèdent en effet un jardin bien entretenu et fleuri. Une terrasse aménagée permet de petit-déjeuner en plein air. Si l’on trouve des B&B pour des familles – la plupart d’entre eux peuvent accueillir cinq à six personnes –, dans l’ensemble l’offre est plutôt constituée de chambres d’hôtes destinées aux couples. Les chambres sont romantiques et coquettes. Décorées avec goût, elles affichent à la fois convivialité et élégance. Les B&B, de leur côté, sont de beaux espaces chaleureux et modernes.

Voyageurs et activités

Cholet pour les couples

En couple, la province angevine est une destination idéale. Les paysages sont un cadre de promenade particulièrement romantique. Le Lac du Verdon offre ainsi de superbes panoramas. Plus au nord, l’étang de Péronne est magnifique et sauvage. Pour voguer sur les eaux, on peut opter pour une croisière fluviale sur la Sarthe. Les villages de la région sont également ravissants. Citons notamment Aubigné-sur-Layon ou Cornillé-les-Caves. Mais celui qui a le plus de caractère est Montsoreau, classé parmi les plus beaux villages de France. On peut profiter de sa visite du centre-ville pour découvrir des domaines viticoles et rapporter de bonnes bouteilles de son séjour.

Cholet pour les familles

Cholet et ses environs regorgent d’activités familiales. Celle à ne pas manquer, c’est la visite du Puy du Fou, plusieurs fois récompensé pour l’intérêt pédagogique et ludique des spectacles et installations proposés. Dans le centre-ville de Cholet, la mairie a mis en place une activité gratuite parfaite pour découvrir la ville : le géocaching. Il s’agit d’une grande chasse aux trésors que l’on peut faire grâce à l’application « geocaching » et un GPS. De quoi utiliser la passion des enfants pour la technologie à bon escient. Pour les jours grisâtres, les loisirs indoor sont l’idéal. Les petits casse-cous seront ravis de rouler à fond sur une immense piste de karting à L’Autre Usine.

Vallon-Pont-d’Arc est attachée à la culture de la lavande. En plus d’un musée qui lui est dédié dans son centre, elle organise chaque été un Festival de la Lavande. Expositions artistiques, concerts et marché y prennent place.

Top 7 des choses à faire à Cholet

1. Visiter le Puy du Fou

Même si l’on vient en couple, l’âme d’enfant qui sommeille en soi sera ravie d’être réveillée par la visite du parc ! Les attractions du parc sont aussi ludiques qu’intéressantes. Les jardins du parc et son domaine viticole complètent idéalement la visite.

2. Flâner dans le centre de Cholet

Les ruelles de la commune sont magnifiées par des édifices historiques et religieux impressionnants. L’église Notre-Dame par exemple, chef-d’œuvre gothique, est à voir. La Tour du Grenier à sel est aussi impressionnante.

3. Parcourir les vignobles

La Route des Vins de la région est un itinéraire de 66 km qui offre aux apprentis œnologues un très bel aperçu des produits de la région. Les vignes du Haut-Layon sont réputées. C’est aussi l’occasion de découvrir de jolis villages angevins.

4. Randonner dans la verdure

Le GR3 et le Chemin de Compostelle sont deux des sentiers les plus empruntés de la région. Ils s’étendent chacun sur 180 km. Mais rien n’empêche de n’en parcourir qu’une partie ou d’opter pour des circuits plus courts, comme le parcours des bords de Loire.

5. Voguer au fil de l’eau

Cheffes, Champtoceaux ou Saumur sont quelques-unes des communes dans lesquelles on peut entamer une croisière fluviale. C’est une activité romantique parfaite pour découvrir les beautés de la région autrement.

6. Explorer les sites troglodytes du Maine-et-Loire

Au cœur de l’Anjou, une grande diversité de sites troglodytes est abritée. Près de mille kilomètres de galeries sont ainsi creusées vers Saumur et offrent une visite fascinante.

7. Découvrir les Châteaux de la Loire

À Angers ou Saumur, on admire certains des plus beaux Châteaux de la Loire. Leur découverte mérite de parcourir les quelques kilomètres qui les séparent de Cholet.

Destinations de vacances à proximité pour B&B & chambres d´hôtes
  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Pays de la Loire
  4. Maine-et-Loire
  5. Cholet
  6. B&B & chambres d´hôtes Cholet