B&B et Chambres d’hôte à Chinon

1 résultats pour B&B & chambres d´hôtes. Comparez et réservez au meilleur prix !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 600 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

B&B & chambres d´hôtes les plus populaires à Chinon

Maison d’hôte pour 2 personnes, avec balcon/terrasse
2 pers., 1 chambre, 25m²
5,0
2 avis
Chinon, Région de Chinon
dès
118 €par nuit
tout afficher

Points forts à Chinon

  • forteresse royale de Chinon
  • Chinon en Jazz
  • abbaye royale de Fontevraud
  • vignobles de Chinon
  • Médiévales de Chinon

Populaires pour B&B & chambres d´hôtes à Chinon

Piscine 8
Internet 27
Animaux autorisés 9
Balcon/Terrasse 13
TV 26
Jardin 12
Parking 20
Machine à laver 26
Chauffage 27

Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Chinon :

B&B et Chambres d’hôte à Chinon

Chinon, la fleur de la Touraine

La superbe ville de Chinon au bord de la Vienne, offre quelques B&B et chambres d’hôte d’exception, à découvrir d’urgence. Près de sa forteresse, ou dans le quartier de la Roche Faucon, les visiteurs découvriront les charmes d’une ville au riche passé médiéval. Pour découvrir les plaisirs ruraux alentours, les amoureux de nature prendront la route de Richelieu, Parçays-sur-Vienne ou encore L’île Bouchard.

Charme et exclusivité à Chinon

Les B&B et chambres d’hôte de Chinon sont à l’image de la ville : raffinés et historiques. Dans de belles bâtisses en pierres, au charme médiéval, les voyageurs de passage se délecteront d’une certaine idée du luxe à la française. Les plus chanceux pourront profiter d’un balcon, d’un jardin, ou même d’une piscine, pour rendre cette expérience encore plus agréable, et profiter au maximum d’une superbe région.

Voyageurs et activités

Chinon pour les amateurs de patrimoine

Haut lieu du haut Moyen- ge et de la Renaissance, Chinon a gardé d’importantes traces de ce glorieux passé. En témoignent deux édifices royaux exceptionnels : l’abbaye de Fontevraud et la forteresse royale de la ville. Aux alentours de Chinon, de nombreux château médiévaux attendent leurs visiteurs : celui de Marçay, au sud de la ville, ou celui d’Ussé, qui inspira le conte de La Belle au bois dormant à Charles Perrault.

Chinon pour les amateurs de vin

Parmi les plus de 200 producteurs de vin de l’appellation Chinon AOC, les amateurs d’excellents vins blancs n’auront que l’embarras du choix. Mais c’est toute la région qui est dédiée à la production de nectars de qualité supérieure. A quelques encablures de Chinon, c’est le terroir de Bourgueil qui séduira ceux qui préfèrent des vins plus légers. En suivant la Loire vers l’ouest, les appellations de Saumur et Saumur-Champigny raviront à nouveau les amateurs de vins typés. Puis, les aventuriers poursuivront leur route vers l’ouest pour découvrir les vins liquoreux des Coteaux du Layon et Quarts-de-Chaume.

Chinon a vu passer de nombreux personnages historiques, fictifs ou non. Jeanne d’Arc y rencontra Charles VII, François Rabelais est né à quelques encablures et… James Bond y aurait passé une partie de son enfance.

Top 7 des choses à faire à Chinon

1. Assister à Chinon en Jazz

Au début du mois de juin, le festival Chinon en Jazz accueille, dans plusieurs lieux emblématiques de la ville, le meilleur des artistes locaux et internationaux de cette musique intemporelle.

2. Découvrir Saumur

Cette ville du Maine-et-Loire est particulièrement belle et agréable à visiter. Réputée pour ses vins, Saumur est aussi dotée d’une exceptionnelle école de cavalerie, de maisons à pans de bois et d’une très jolie vieille ville.

3. Goûter à la gastronomie locale

Impossible de ne pas goûter les vins de Chinon et de Saumur en passant dans la région. Pour les accompagner, des rillons de Touraine, du selles-sur-cher ou une cassolette de beuchelle feront parfaitement l’affaire.

4. Profiter de Chinon toute l’année

Le climat tempéré de Chinon permet de découvrir son important patrimoine et ses vignobles tout au long de l’année, même si le printemps est peut-être la saison la plus agréable.

5. Participer aux Médiévales de Chinon

Dans le cadre exceptionnel de la Forteresse royale de Chinon, les Médiévales font revivre, grâce à leur marché, leurs spectacles équestres et leurs reconstitutions de combats à l’épée, l’époque fantasmée du Moyen- ge.

6. Découvrir le parc naturel régional de la Brienne

La Brienne est certainement l’un des parcs naturels de France les moins connus, et pourtant il est agréable de s’y promener au printemps et de découvrir, entre autres, le Château-Naillac du Blanc.

7. Randonner sur les traces de Rabelais

Un itinéraire de randonnée propose, entre Seuilly et Cinais, de suivre les pas du célèbre écrivain au cœur d’une magnifique lande et de bois mystérieux.

  1. Locations de vacances
  2. France
  3. Centre-Val de Loire
  4. Indre-et-Loire
  5. Chinon
  6. B&B & chambres d´hôtes Chinon