Locations de vacances à Piriac-sur-Mer
Trouvez votre location parfaite parmi les 313 options à Piriac-sur-Mer !
Les locations les plus populaires à Piriac-sur-Mer
Les locations de vacances de choix à Piriac-sur-Mer
Locations de vacances avec piscine
Locations de vacances où les animaux sont autorisés
Locations de vacances avec connexion internet
Points forts à Piriac-sur-Mer
- Port de Croisic
- La Baule
- Sports nautiques
- Marais salants
- Littoral breton.
Populaires à Piriac-sur-Mer
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Piriac-sur-Mer :
Prix et disponibilités
Prix
Disponibilités
Locations de vacances à Piriac-sur-Mer
Piriac-sur-Mer porte bien son nom. Cette charmante petite commune située au bout de la presqu’île guérandaise est bordée par la mer. Les villages limitrophes, La Turballe et Mesquer, offrent eux aussi une vue sublime sur la côte. À moins de deux kilomètres les uns des autres, ils permettent d’étendre la zone de recherche et trouver plus de locations. Pour s’y rendre, si l’on n’a pas de voiture, le mieux est d’aller en train jusqu’à la gare de La Baule Escoublac ou de Saint-Nazaire puis de prendre un taxi.
De spacieuses locations de vacances avec jardinCertaines des locations de vacances disponibles à Piriac-sur-Mer ont un accès direct à la plage. De grands hébergements accueillent les familles nombreuses dans des espaces confortables et modernes. Autre atout : toutes disposent d’un balcon ou d’un jardin pour profiter du soleil. Ils comptent parasols et tables de jardin et permettent aux familles de se retrouver. Les logements sont très bien équipés. Ils offrent un intérieur cosy, internet, une télévision et parfois même des jeux, parfaits pour les jours de ciel gris.
Vacances à Piriac-sur-Mer
Situation et orientation
Piriac-sur-Mer est située à une dizaine de kilomètres de Guérande et à une quinzaine de Saint-Nazaire. La gare de Guérande ayant été détruite dans les années 1990, Piriac-sur-Mer est accessible via la gare de La Baule Escoublac. Cette commune de Loire-Atlantique, qui appartient aux Pays de la Loire, affiche clairement son identité bretonne. Le Morbihan se situe d’ailleurs à 18 km seulement. Sur la pointe de Castelli, à l’extrémité de la presqu’île, un phare veille jalousement sur la petite cité.
Les quartiers les plus près de la plagePour profiter des plages de la côte, le mieux est de se loger à Piriac-sur-Mer ou bien à La Turballe. C’est là que l’on compte le plus de logements à moins de 500 mètres des plages. À Mesquer, les logements sont davantage dans les terres et permettent à ceux qui n’aiment pas l’eau salée de profiter de la douceur d’une piscine. À Piriac-sur-Mer, les locations proches de la mer le sont aussi du centre, qui ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres des plages.
Voyageurs et activités
La Turballe et Piriac-sur-Mer savent tirer parti de leurs splendides littoraux. À bord d’un catamaran ou debout sur une planche à voile, petits et grands peuvent s’essayer aux sports nautiques. Les deux communes ont en effet plusieurs clubs pour apprendre et profiter entre amis des joies de la navigation. Des stages de courte durée sont proposés pour les plus hésitants. Le port de Piriac-sur-Mer, qui dispose d’eaux profondes, donne aussi l’occasion de partir pour une virée en bateau.
Piriac-sur-Mer pour les marcheursLe grand air marin peut accompagner d’agréables promenades le long du littoral. Le port de Kercabellec est une destination de choix pour admirer la nature sauvage. Situé à 8 km de Piriac-sur-Mer, c’est un point d’accès aux Marais salants du Mès. Autre chemin à suivre : celui qui mène, sur deux kilomètres, à la côte de Lérat. Un gros roc entouré de petites fleurs colorées attend les promeneurs. On retiendra enfin le beau port breton et la longue côte sauvage du Croisic.
Le petit village de Piriac-sur-Mer a accueilli de grandes personnalités : Zola, Daudet ou Flaubert y ont autrefois rédigé quelques-uns de leurs écrits.
Top 5 des choses à faire à Piriac-sur-Mer
Piriac-sur-Mer est gardée par un phare, appelé sémaphore. Mais l’intérêt du site de Castelli vient aussi de ses belles falaises escarpées qui dessinent la pointe de la presqu’île.
2. Admirer le coucher du soleil à LératAprès une belle promenade, on peut profiter d’un magnifique coucher de soleil sur la longue plage de Lérat.
3. Se promener au port de CroisicLe port de Croisic est cerné de petites maisons de pierres typiques. Attablé à l’un des cafés de la promenade maritimes ou dans ses ruelles, on profite au mieux du charme breton.
4. Découvrir l’ambiance animée de La BauleLa Baule est une destination privilégiée pour ceux que l’animation et les festivités enthousiasment. Le temps d’une après-midi ou d’une soirée, il fait bon se fondre dans la joyeuse foule de vacanciers
5. Visiter la presqu’île de Pen BronCette longue étendue sablonneuse se trouve près de Croisic. Outre son patrimoine naturel, on peut y voir les vestiges de l’ancien mur de l’Atlantique