
Trouver des locations
Camping en Ardèche: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur localisation, leur propreté, et plus encore.














Autres types de locations qui pourraient vous intéresser en Ardèche :
Camping en Ardèche: Les endroits les plus visités
Campings en Ardèche
Les paysages de l’Ardèche sont d’une grande diversité et chacun y trouvera sa destination paradisiaque. Les citadins qui aiment séjourner en ville tout en ayant un pied dans la nature se dirigeront dans le Haut-Vivarais, autour d’Annonay, de Saint-Félicien ou de Tournon-sur-Rhône. Ceux qui recherchent le soleil et les activités nautiques s’installeront dans les campings de l’Ardèche méridionale, autour de Pont d’Arc, vers les gorges de l’Ardèche ou autour de Chambonas. Enfin, les amoureux de la montagne s’installeront sur la Montagne ardéchoise ou au pied du Massif central, entre Privas et Aubenas, à l’ouest du département.
A proximité de la natureLes campings en Ardèche sont une des destinations préférées des familles françaises, réunies pour le week-end ou pour les vacances d’été. Ils proposent des logements comprenant en moyenne deux chambres et accueillent volontiers les petits groupes d’amis ou de famille, avec ou sans les animaux de compagnie. Ancrés dans la nature, la plupart sont situés à côté de sites naturels accessibles à pied, comme des gorges d’eau où l’on peut se baigner. Mais quand ce n’est pas le cas, ils sont nombreux à être dotés d’une piscine et d’aires de jeux, pour le plus grand plaisir des enfants. Les vacanciers bénéficient d’un certain confort, grâce aux services proposés tels que le Wi-Fi, la télévision, les machines à laver et les sanitaires. Tout est conçu pour leur offrir un cadre agréable de détente et de loisirs.
Voyageurs et activités
Les gorges de l’Ardèche se prêtent bien aux balades en canoë kayak, au départ de Vogüé, Balazuc, Ruoms et Châmes. Néanmoins, c’est Vallon-Pont-d’Arc le point de départ le plus populaire, d’où les sportifs les plus chevronnés rallient en canoë la plage de Sauze, après une nuit de bivouac. Les gorges du Chassezac, quant à elles, attirent les amateurs de canyoning, qui pratiquent ce sport aussi dans le canyon de la Besorgues. Les amateurs de sport d’eau pourront aussi profiter des lacs et des plans d’eau du département pour la baignade, comme au lac-d’Issarlès où l’on s’essaye au paddle au creux d’un ancien cratère de la Montagne ardéchoise. On citera enfin la base nautique du lac de Saint-Martial, un plan d’eau artificiel où se pratique la planche à voile.
L’Ardèche pour les amateurs de spéléologieLa grotte Chauvet est la plus célèbre en Ardèche, mais le département regorge de grottes et cavités à visiter et à explorer. L’aven de Chazot et l’aven de Noël exigent un bon niveau de pratique en spéléologie, tout comme la grotte de Saint-Marcel. Les débutants pourront faire une initiation avec un guide dans les grottes de Combes. Les moins sportifs des amateurs de spéléologie visiteront les grottes aménagées, à commencer par celle de la Madeleine à Saint-Remèze. Ils poursuivront par la grotte de la Salamandre à Méjannes-le-Clap, où ils admireront la mise en lumière magique des concrétions immenses. Ceux qui sont accompagnés par leurs enfants apprécieront l’Aven Grotte Forestière à Orgnac-l’Aven, une grotte familiale dont le parcours est très bien expliqué et fléché. Enfin, il ne faut pas la confondre avec l’aven d’Orgnac, labellisé Grand Site de France, qui abrite aussi la Cité de la Préhistoire, un lieu incontournable dans la région.
La grotte Saint-Marcel à Bidon bénéficie d’une expérience étonnante, qui consiste à y faire vieillir du vin par des vignerons de la région et à le proposer à la dégustation aux touristes.
Top 7 des choses à faire en Ardèche
C’est la grande fête annuelle de la montgolfière. Elle se tient à Annonay, dans le parc de Déomas.
2. Découvrir Alba-la-RomaineAlba-la-Romaine se situe au pied du massif du Coiron. On y trouve un village médiéval et une ancienne cité gallo-romaine.
3. Goûter à la gastronomie localeLa crique est une spécialité ardéchoise. Il s’agit d’une galette de pommes de terre hachées cuites à la poêle.
4. Profiter de l’Ardèche toute l’annéeL’été, les randonneurs bénéficient d’un climat doux en Ardèche, même s’il peut faire frais dans les montagnes. En hiver, les stations de ski du département sont assez enneigées pour accueillir chaque année les skieurs.
5. Participer au Marathon international des gorges de l'ArdècheIl s’agit d’une compétition sportive de canoë et de kayak. Elle comporte trois types d’épreuve, qui partent soit du pont Salavas, soit du pont d’Arc, tandis qu’elles arrivent toutes à Saint-Martin-d’Ardèche.
6. Découvrir le château de CrussolIl s’agit d’une forteresse médiévale, dont on peut visiter les vestiges à Saint-Péray. Situé en hauteur, le château donne vue sur la ville de Valence.
7. Randonner sur le mont MézencD'origine volcanique, il se situe dans le parc naturel régional des Monts d’Ardèche. La montée vers le sommet offre une vue imprenable sur le Massif central, la vallée du Rhône et les Alpes.
FAQs: Camping en Ardèche
Quels types de services ont les campings en Ardèche ?
Du côté des filtres proposés par Holidu, il semblerait que les campings en Ardèche bénéficient de tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les campings ont généralement divers équipements, les plus populaires sont : balcon (76 %), wifi (74 %), et jardin (58 %)...Plutôt sympa !
Comment est-ce-que les voyageurs notent généralement les campings en Ardèche ?
D'après les données récoltées l'an passé, seuls 11 % des campings en Ardèche obtiennent une note de 4,5 étoiles. Si c'est un critère auquel vous attachez de l'importance, il faudra faire un peu plus attention aux notes obtenues.
Les campings en Ardèche sont-ils adaptés aux enfants ?
D'après les données de Holidu, 63 % des campings en Ardèche sont adaptés aux familles avec enfants, il ne sera donc pas difficile de trouver le camping parfait pour vous et votre famille.
Les campings en Ardèche sont-ils adaptés aux vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?
Certainement ! 62 % des campings en Ardèche les accueillent à bras ouverts, 58 % disposent même d'un jardin !
Les campings en Ardèche disposent-ils du wi-fi le plus souvent ?
Certainement ! Selon la base de données de Holidu, 74 % des campings en Ardèche en bénéficient. C'est donc sans problème que vous pourrez rester connecté à tout moment !
Quels sont les prix pour les campings en Ardèche ?
Une grande partie des campings en Ardèche (82 %) est à moins de 100 € par nuit. C'est la destination parfaite pour réserver un camping pas cher !
Les campings en Ardèche sont-ils généralement équipés d’une piscine ?
Bien sûr ! Selon la base de données de Holidu, 55 % des campings en Ardèche possèdent une piscine. Une destination de rêve pour un weekend piscine, bronzette et farniente ! En plus, 39 % ont même un barbecue !
Les campings en Ardèche sont-ils plus adaptés aux séjours entre amis ou plutôt aux échappées en amoureux ?
Selon les données de Holidu de l'année dernière, 88 % des campings accueillent les petits groupes comptant jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 74 % de ces campings qui disposent d'au moins deux chambres. Ardèche est donc la destination idéale pour les petits groupes de copains !