
Trouver des locations
Fermes & agritourismes en Ardèche: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres types de locations qui pourraient vous intéresser en Ardèche :
Fermes et agritourismes en Ardèche
Le département de l’Ardèche constitue la partie sud-est de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et certainement l’une des plus sauvages. Réputée pour sa nature verdoyante, ses rivières abondantes et son ancrage rural, l’Ardèche est le paradis des fermes et agritourismes authentiques. En Ardèche du Nord, c’est dans les alentours de Saint-Agrève et Lamastre que l’on en débusque le plus. Dans le sud, bien plus prisé, c’est vers Vallon-Pont-d’Arc, Lablachère ou Bagnols-sur-Cèze que se concentrent la plupart des logements.
L’authenticité sinon rienL’Ardèche est un département résolument sauvage, attaché à sa liberté, et cela se reflète dans ses fermes et agritourismes. Situés au cœur de véritables écrins de verdure, souvent loin de tout, ils offrent un cadre exceptionnel pour qui veut se couper du monde et se reconnecter avec la nature. Balcons, terrasses et jardins permettent de s’y plonger totalement, tandis que les animaux de compagnie peuvent, dans la plupart des cas, en profiter avec leurs propriétaires. Les plus chanceux pourront même profiter d’une piscine pour se baigner dans la quiétude ardéchoise.
Voyageurs et activités
Réputée pour ses paysages magnifiques, l’Ardèche peut aussi régaler les papilles des fins gourmets. Les côtes-du-rhône produits dans la région de Bourg-Saint-Andéol et Saint-Just-d’Ardèche, au cœur de superbes vignobles, attireront les amateurs de vins de caractère. Située à la frontière de la Drôme, la Cité du chocolat Valrhona offrira une visite inoubliable aux mordus de la fève de cacao. Enfin, la Maison de la lavande de Saint-Remèze propose des produits étonnants qui fleurent bon la Provence.
L’Ardèche pour les famillesTout séjour familial en Ardèche débutera par une découverte du département au gré du chemin de fer du Vivarais, qui relie Saint-Jean-de-Muzols à Lamastre, grâce à une authentique locomotive à vapeur. Le vélorail des Gorges du Doux permettra aussi de passer un excellent moment au cœur de la nature ardéchoise. Puis, c’est évidemment à la grotte Chauvet, à Vallon-Pont-d’Arc, que petits et grands s’émerveilleront devant certaines des peintures les plus anciennes du monde.
Après une rude bataille, les habitants de l’Ardèche ont réussi à mettre un terme aux projets d’exploitation du gaz de schiste présent dans le sous-sol du département.
Top 7 des choses à faire en Ardèche
Plus grand festival musical du département, l’Aluna Festival se déroule à la fin du mois de juin à Ruoms, et accueille le meilleur des artistes francophones d’hier et d’aujourd’hui.
2. Découvrir le sud des CévennesEn empruntant le chemin de Stevenson ou en s’y rendant plus directement, la partie du parc national des Cévennes située en Lozère offre un paysage différent de l’Ardèche, plus rocailleux, mais aussi plus imposant.
3. Goûter à la gastronomie localeL’Ardèche est bien évidemment réputée pour ses spécialités à base de Châtaigne. Mais on y déguste aussi des plats plus atypique, comme la crique ardéchoise, une spécialité à base de pommes de terre.
4. Profiter de l’Ardèche toute l’annéeOn peut skier en Ardèche sur pas moins de 4 domaines skiables, et on peut aussi profiter de toutes les splendeurs naturelles du département au printemps et en été, au fil de randonnées ou en mode farniente.
5. Participer au Loupoulo FestivalAu début du mois de juin, ce festival résolument tropical accueille le meilleur des musiques du monde à Rosières, dans le sud de l’Ardèche, pour un grand moment de partage.
6. Découvrir Tournon-sur-RhôneSituée au-dessus des flots majestueux du Rhône, cette jolie cité se prête idéalement à une journée d’exploration, à la découverte de ses remparts de son jardin d’Eden.
7. Randonner au bois de PaïoliveAu départ des Vans, cette randonnée permet de s’abriter de la chaleur car elle se déroule totalement dans un bois, permettant de dominer Chassagnes et d’emprunter des portions du GR 4.
FAQs: Fermes & agritourismes en Ardèche
Quels sont les services les plus souvent disponibles dans les agritourismes en Ardèche ?
En ce qui concerne les équipements proposés par Holidu, il semblerait que les agritourismes en Ardèche possèdent tout ce que les voyageurs cherchent. Ici, les agritourismes offrent généralement divers équipements, et les plus proposés sont : wifi (80 %), jardin (73 %), et barbecue (72 %)... Pas mal n'est-ce pas ?
Comment est-ce-que les voyageurs notent généralement les agritourismes en Ardèche ?
Les agritourismes de cette destination reçoivent de nombreux commentaires positifs de la part des voyageurs : 57 % des agritourismes en Ardèche ont d'ailleur une note moyenne de 4,5 étoiles !
Les agritourismes en Ardèche sont-ils adaptés aux voyages avec enfants ?
Moins de 10 % des agritourismes en Ardèche sont adaptés aux familles avec enfants. Ici, il sera donc sûrement plus simple de séjourner en couple ou avec des amis.
Les agritourismes en Ardèche sont-ils adaptés aux voyageurs et leurs animaux de compagnie ?
Certainement ! 35% des agritourismes en Ardèche offrent la possibilité aux voyageurs d'emmener leurs animaux, 73% ont même un jardin !
Les agritourismes en Ardèche incluent-ils une connexion à internet ?
Certainement ! D'après les données récoltées l'an passé, 80% des agritourismes en Ardèche en bénéficient. Télétravail ou vacances ? Pourquoi choisir ? Ici vous pourrez faire des "Workations", visiter, découvrir tout en restant connecté. Pas besoin de prendre de jours de congés !
Combien coûtent en moyenne les agritourismes en Ardèche ?
Une grande partie des agritourismes en Ardèche (89 %) coûte généralement moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un agritourisme pas cher !
Les agritourismes en Ardèche ont-ils une piscine ?
Certainement ! D'après les données récoltées l'an passé, 62 % des agritourismes en Ardèche possèdent une piscine. Une destination de rêve pour un weekend piscine, bronzette et farniente ! 72 % ont même un barbecue !
Les agritourismes d’Ardèche sont-ils une bonne option pour partir en vacances en groupe ou est ce qu'ils sont mieux pour des séjours en amoureux.ses ?
Selon les données de Holidu de l'année dernière, 88 % des agritourismes sont faits pour jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 78 % de ces agritourismes qui disposent d'au moins deux chambres distinctes. Ardèche est donc la destination parfaite pour les familles de quatre !
Pour des vacances luxueuses en Ardèche, les agritourismes sont-ils une bonne idée?
De la part de comparateur de location de vacances Holidu, nous affirmons que les agritourismes à Ardèche la plupart du temps sont l'option idéale pour ceux qui veulent passer un week-end luxueux. A cet endroit, 62 % des logements ont une piscine 73 % ont un jardin et même 3 % ont un sauna. De plus, si ce que vous recherchez c'est un grand espace, 88 % des agritourismes peuvent accueillir de grands groupes, et 73% ont des espaces verts à proximité.
Populaires pour Fermes & agritourismes en Ardèche
Destinations de vacances à proximité pour Fermes & agritourismes
Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix
- Locations de vacances
- France
- Sud de la France
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Rhône-Alpes
- Ardèche
- Fermes & agritourismes Ardèche