Campings au Cap Estérel

Campings au Cap Estérel

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Cap Estérel

Campings au Cap Estérel

Entre mer et soleil

Le Cap Estérel est un village-vacances de la Côte d’Azur, idéalement situé entre Saint-Raphaël et Mandelieu-La-Napoule. La plupart des campings de la région sont situés près de la pointe de Pierre Blave et de la plage de la Garde Vieille, où les vacanciers pourront profiter de la mer à seulement quelques mètres de leurs emplacements. Ceux qui préfèrent toutefois camper un peu plus loin de l’agitation balnéaire pourront se rendre au pied du massif de l’Estérel, au sud du belvédère du Dramont.

Des vacances de rêve sur la Côte d’Azur

Le Cap Estérel étant un lieu entièrement dédié à la détente et au farniente, les campings qui s’y trouvent dégagent également cette atmosphère de vacances sous le soleil. La plupart d’entre eux sont modernes et disposent d’une vue sur la mer, afin de profiter au mieux du cadre du Cap. Les plus chanceux s’installeront dans des logements dotés de terrasses et d’une climatisation, mais l’immense majorité des invités pourront se rafraîchir dans une piscine, avant de se lancer à l’assaut de la mer.

Voyageurs et activités

Le Cap Estérel pour les familles

Les vacances en famille commenceront directement par un bain bien mérité dans l’une des nombreuses criques qui parsèment la région. La calanque des Anglais, située près d’Anthéor, est particulièrement recommandée. Puis, direction Saint-Raphaël pour une visite du musée de la Préhistoire et de l’archéologie sous-marine, où petits et grands découvriront l’histoire du vivant dans la région. Une sortie en bateau depuis le port permettra de découvrir la cote escarpée et le Cap Estérel vu depuis la mer, où il sera notamment possible de contempler le Cap et la pointe du Dramont. Le séjour s’achèvera par une promenade bucolique au cœur du circuit rupestre aménagé de plein air, qui se situe jute au nord du Cap.

Le Cap Estérel pour les amateurs de patrimoine culturel

Le Cap Estérel est situé dans une région qui a connu le débarquement des Alliés en Provence. Il reste donc de nombreux vestiges de cette période troublée, comme en témoignent la nécropole nationale de Boulouris et le monument en hommage aux soldats du débarquement, situé près du Dramont. L’exploration de cette période de l’histoire s’achèvera entre les points de Camp Long et Longues, à la découverte des vestiges des bunkers allemands qui gardaient autrefois cette partie de la côte.

Le Cap Estérel n’est pas à proprement parler une commune, il s’agit d’un village de vacances créé en 1990, et qui était le plus grand de son genre en Europe jusqu’en 2017.

Top 7 des choses à faire au Cap Estérel

1. Assister à la fête du mimosa de Tanneron

Le Cap Estérel est situé au pied du pays de Fayence, et il faudra se rendre à Tanneron pour découvrir la superbe fête du mimosa, qui se tient à la fin du mois de janvier et au début du mois de février chaque année.

2. Découvrir les crus classé AOC Côtes de Provence

Il faudra descendre un peu le long de la côte pour découvrir, autour de La Londe-les-Maures et Hyères, cette appellation viticole méconnue, mais qui regorge de nectars gorgés de soleil.

3. Goûter à la gastronomie locale

Sans grande surprise, les tables du Cap Estérel font la part belle aux produits de la mer et aux recettes provençales. Anchoïade, artichaut à la barigoule ou encore panisse trônent dans les assiettes des fins gourmets.

4. Profiter du Cap Estérel en été

Si la région n’est pas dénue d’intérêt le reste de l’année, c’est surtout durant la haute saison estival que le Cap Estérel s’anime et remplit pleinement sa fonction de village vacances.

5. Participer au festival du Mas des Escaravatiers

Au cœur d’un lieu d’expérimentation culturelle, situé entre le massif des Maures et celui de l’Estérel, ce festival programme certains des plus grands artistes français contemporains, entre les mois de juin et août.

6. Découvrir Fréjus

Située à l’ouest du Cap Estérel, et relativement méconnue, Fréjus regorge de nombreuses surprises, à commencer par son parc Aqualand, mais aussi son très joli port et sa cathédrale Saint Léonce.

7. Randonner près de l’ancien barrage de Malpasset

Théâtre d’une catastrophe en 1959 après la rupture du barrage, le site de Malpasset permet aujourd’hui de jolies randonnées, entre paysages spectaculaires et découverte du lac de l’Avellan.

FAQs: Camping dans Cap Estérel

Quels types de services ont les campings à Cap Estérel ?

En ce qui concerne les équipements de Holidu, il semblerait que les campings à Cap Estérel bénéficient de tout ce que les voyageurs cherchent. Ici, les campings offrent généralement divers installations, et les plus proposés sont : air conditionné (100 %), vue (75 %), et piscine (75 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment sont, en général, notés les campings à Cap Estérel ?

D'après les données récoltées l'an passé, mois de 20% des campings à Cap Estérel obtiennent une note de 4,5 étoiles. Il vous sera donc peut-être moins facile d'y trouver un hébergement bien noté.

Les campings à Cap Estérel sont-ils adaptés aux enfants ?

Les données de Holidu révèlent que 83 % des campings à Cap Estérel sont adaptés aux familles avec enfants, il sera donc facile de trouver le camping parfait pour vous et votre famille.

Les campings à Cap Estérel acceptent-ils les vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Evidemment ! 42 % des campings à Cap Estérel vous donnent la possibilité de séjourner avec votre meilleur(e) ami(e) à quatre pattes, 42 % ont même un jardin !

Les campings à Cap Estérel offrent-ils du wi-fi généralement ?

D'après les données de Holidu, , à Cap Estérel, il n'y a pas beaucoup de campings qui en ont. Il y a d'ailleurs d'autres destinations en France avec un pourcentage plus haut de campings ayant une connexion internet. C'est l'occasion de vacances sous le signe de la détox digital !

Quels sont les prix pour les campings à Cap Estérel ?

La plus grande partie des campings à Cap Estérel (67 %) est à moins de 100 € par nuit. C'est la destination parfaite pour réserver un camping pas cher !

Les campings à Cap Estérel ont-ils généralement une piscine ?

Evidemment ! D'après les données récoltées l'an passé, 75 % des campings à Cap Estérel possèdent une piscine. Une destination de rêve pour un weekend piscine, bronzette et farniente ! En plus, 33 % disposent même d'un barbecue !

Les campings à Cap Estérel sont-ils plus adaptés aux séjours pour les gros groupes ou plutôt aux vacances en petit comité ?

Selon la base de données de Holidu, 83 % des campings sont parfaits pour les familles comptant jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 92 % de ces campings qui ont au moins deux chambres distinctes. Cap Estérel est donc la destination parfaite pour partir emmener votre petite famille en vacances !

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

Booking.com Camping dans Cap EstérelBooking.com Camping dans Cap Estérel
Airbnb Camping dans Cap EstérelAirbnb Camping dans Cap Estérel
Vrbo Camping dans Cap EstérelVrbo Camping dans Cap Estérel
Bookiply Camping dans Cap EstérelBookiply Camping dans Cap Estérel
FeWo-direkt Camping dans Cap EstérelFeWo-direkt Camping dans Cap Estérel
Abritel Camping dans Cap EstérelAbritel Camping dans Cap Estérel
HRS Camping dans Cap EstérelHRS Camping dans Cap Estérel
500+ plus