Campings dans le Grand Est
211 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Camping dans Grand Est: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser dans Grand Est
Camping dans Grand Est: Les endroits les plus visités
Points forts dans Grand Est
- route du Champagne
- marchés de Noël d’Alsace
- visiter Kaysersberg
- Eurockéennes de Belfort
- cathédrale de Reims
Campings dans le Grand Est
Frontalière de l’Allemagne, la région Grand-Est est entourée par l’Île-de-France, les Hauts de France et la Bourgogne Franche-Comté. Résolument verte et à la croisée de plusieurs cultures, il fait bon y passer ses vacances. Les campings qui la parsèment se concentrent près de deux grandes zones verdoyantes, le parc naturel régional des Vosges du Nord et celui des Ballons des Vosges. Ceux qui veulent se rapprocher des villes poseront leurs valises près de Strasbourg, Sarrebourg ou encore de la belle Colmar.
Traditions et convivialitéLes campings de la région Grand-Est sont pléthores et proposent des expériences différentes. Toutefois, ils offrent tous de grands espaces en harmonie avec la nature et, dans la plupart des cas, acceptent de recevoir les animaux de compagnie. Si seulement quelques-uns d’entre eux sont équipés d’une piscine, ils possèdent presque tous une connexion Internet et la télévision, pour garantir à leurs hôtes un séjour en toute sérénité.
Voyageurs et activités
Cheminant entre le massif des Vosges et la plaine d’Alsace, la route des vins éponyme permet de découvrir des vins exceptionnels, dans de très beaux villages médiévaux. Il ne faudra pas manquer les bourgades de Bergheim, Kientzheim et Kaysersberg, qui produisent d’excellents vins blancs. Tout à l’est, la route du Champagne attend les amateurs de bulles, leur proposant de parcourir la Marne à la découverte de crus étonnants. Les vignobles du massif Saint-Thierry sont à ne pas manquer.
Le Grand-Est pour les amateurs de patrimoine culturelLa région Grand-Est est certainement l’un des plus riches en patrimoine culturel de France. Le bâti religieux y est particulièrement important : entre la célèbre cathédrale de Reims, la basilique Notre-Dame de l’Epine sur le chemin de Compostelle, ou encore la cathédrale gothique Notre-Dame de Strasbourg, difficile de ne pas être émerveillé. Plus étonnant, on peut y trouver l’un des bâtiments composant l’œuvre architecturale de Le Corbusier, il s’agit de l’usine Claude-et-Duval de Saint-Dié-des-Vosges, toujours en activité.
Certains Alsaciens militent pour un retour de la région Alsace, et il est fort possible que les départements du Bas et du Haut-Rhin fusionnent dans un avenir proche pour former une nouvelle unité alsacienne.
Top 7 des choses à faire dans le Grand Est
Il s’agit peut-être du festival musical le plus mythique de toute la région Grand-Est. Accueillant le meilleur de la scène internationale et française, les Eurockéennes proposent de partager un grand moment de fête, à la fin du mois de juillet.
2. Découvrir StuttgartSituée de l’autre côté de la frontière allemande, la ville de Stuttgart a de nombreux trésors à proposer à ses visiteurs. Son Neues Schloss monumental, sa place Schiller et son lac de Feuersee comptent parmi les merveilles à découvrir dans cette jolie ville.
3. Goûter à la gastronomie localeLa gastronomie du Grand-Est se divise entre la cuisine alsacienne et la cuisine lorraine. Il faudra donc départager le bretzel, la choucroute et la flammekueche d’un côté, la mirabelle, la bouchée à la reine et la soupe au lard de l’autre.
4. Profiter de la région Grand-Est toute l’annéeRiche d’un patrimoine naturel et culturel exceptionnel, animée par de nombreux événements et permettant la pratique du ski comme de la randonnée, la région Grand-Est s’apprécie à toutes les saisons.
5. Participer aux marchés de Noël d’AlsaceVéritable tradition locale, le marché de Noël est un incontournable de la fin d’année dans la région Grand-Est. Si celui de Strasbourg est le plus célèbre, celui de Kaysersberg permet de découvrir une ambiance médiévale envoûtante.
6. Découvrir ZurichVille encore méconnue de ce côté-ci des Alpes, Zurich est pourtant une superbe ville, traversée par la Limmat et dominée par l’Uetliberg. On peut y naviguer sur son immense lac, se promener dans le charmant quartier Schipfe et y visiter le Musée national suisse.
7. Randonner autour des lacs des VosgesAu départ de Mittlach, il est possible de visiter certains des plus beaux lacs vosgiens, autour du Kastelberg. L’occasion parfaite pour admirer les magnifiques cirques glaciaires qui les dominent.
Grand Est : informations sur les campings
🏡 Campings disponibles : | 245 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -47%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 26€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et piscine. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 128 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 118 propriétés. |