Campings sur l’Île de la Réunion

Campings sur l’Île de la Réunion

6 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Camping sur l' Île de la Réunion

Points forts sur l' Île de la Réunion

  • Canyoning dans le canyon de Fleurs Jaunes à Cilaos
  • Visiter le port de Saint-Gilles
  • Cirque de Mafate
  • Déguster un rougail de saucisse
  • Pique-niquer sur l’île Bethléem

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser sur l' Île de la Réunion

Campings sur l’Île de la Réunion

Cap sur le littoral ouest de la Réunion

La Réunion est une île volcanique de l'archipel des Mascareignes, dans l’océan Indien. C’est une région et un département d’outre-mer français, dont le climat tropical, les paysages sauvages et l’accueil des habitants constituent les principaux attraits touristiques. S’il y a encore peu de campings officiels à la Réunion, ils se situent majoritairement sur le littoral ouest, entre Saint-Paul et l’Étang-Salé. Plus rares sont les campings à l’intérieur de l’île, mais il s’en trouve sur la plaine des Cafres.

En communion avec la nature

Les campings sur l’île de la Réunion offrent l’opportunité de séjourner au plus près d’une nature exotique et chaleureuse, à proximité de plages idylliques. Les vacanciers y disposent de commodités bien entretenues, qui comprennent les sanitaires, les douches et des coins cuisine, ainsi que de nombreux espaces de loisirs pour les petits comme pour les grands. Une petite majorité de ces lieux bénéficient du Wi-Fi, mais ne sont-ils pas une invitation douce à la déconnexion pendant quelques jours de vacances, après tout.

Voyageurs et activités

La Réunion pour les amateurs d’activités de plein air

La Réunion est d’abord la destination phare pour qui aime le canyonisme. Elle compte de nombreux canyons, parmi lesquels ceux de Fleurs Jaunes à Cilaos et de Trou Blanc à Salazie, et le préféré des sportifs les plus aguerris : le très impressionnant Trou de Fer. La Réunion attire aussi les amateurs de parapente, qui trouvent leur bonheur dans le célèbre spot de Saint-Leu, au-dessus de son magnifique lagon. Enfin, l’île offre de nombreuses autres opportunités de sports d’extérieur, tels que de la randonnée sur le GR R2, le VTT au Maïdo et la plongée au large de Boucan Canot.

La Réunion pour les amateurs de géologie et de nature

La Réunion abrite trois cirques qui témoignent de l’activité volcanique qui a fait émerger l’île. D’abord, le cirque de Salazie est le paradis des cascades, on y visite les gorges de la rivière du Mât, le piton d’Anchaing et le Voile de la Mariée, une des plus belles cascades de l’île. Ensuite, le cirque de Cilaos est dominé par le plus haut sommet de l’océan Indien, le piton des Neiges. Il comprend de nombreux canyons, comme Fleur jaune et Bras Rouge, et des pitons impressionnants, comme Bonnet de Prêtre et Morne de Gueule Rouge. Enfin, le cirque de Mafate, très difficile d’accès, se rejoint soit à pied, soit en hélicoptère. C’est une région sauvage, où les habitants des îlets préservent d’anciennes traditions et pratiquent la polyculture.

La plage du Vieux Port est une plage de sable noir parmi les plus récentes au monde, car elle n’a pris naissance que très récemment, suite à la dernière éruption du piton de La Fournaise, en avril 2007

Top 7 des choses à faire sur l’Île de la Réunion

1. Assister à la fête de la Salette à Saint-Leu

Il s’agit d’une fête religieuse et traditionnelle à la Réunion, qui célèbre la Vierge Marie. Elle se tient dans la ville de Saint-Lieu, qui, dit-on, aurait été épargnée autrefois d’une épidémie qui se propageait sur toute l’île. C’est l’occasion de nombreuses festivités dans la collectivité : concerts, défilés, spectacles de danse.

2. Découvrir le port de Saint-Gilles

Le port de Saint-Gilles est une étape incontournable pour profiter d’une journée en ville. On y trouve de nombreux commerces, restaurants, boutiques, dans une atmosphère douce, au gré des allers et venues des bateaux de pêcheurs dans le port.

3. Goûter à la gastronomie locale

Le rougail saucisse est le plat traditionnel de l’île. Il s’agit d’un plat en sauce de saucisse fumée, accompagné d’un condiment très pimenté.

4. Profiter de la Réunion de mai à septembre

La période sèche d’avril à novembre est la plus favorable pour un séjour sur l’île. Il faut éviter la saison des pluies, une période propice aux cyclones.

5. Participer au Grand Raid

Le Grand Raid est un événement sportif célèbre à la Réunion, qui propose quatre épreuves d’ultra-trail. La Diagonale des fous, l'épreuve-reine, longue de 160 kilomètres et comptant 9 400 mètres de dénivelé positif, est considérée comme une épreuve extrêmement difficile.

6. Découvrir l’île Bethléem

Située sur la rivière des Marsouins à Saint-Benoît, l’île est un lieu préservé, idéal pour une journée de pique-nique et de baignade en famille. Il est possible d’y accéder à pied ou sur le chemin d’une descente en rafting.

7. Randonner sur la boucle Grand Bassin - Mollaret

La randonnée commence à Mare à Boue, passe par Bois Court jusqu’à la montée du sentier de Mollaret qui termine la boucle. C’est un chemin très emprunté par les amateurs de trail.

Île de la Réunion : informations sur les campings

🏡 Campings disponibles : 73 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -36%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 43€.
⭐ Services les plus populaires : balcon, wifi et jardin.
🐾 Avec des animaux domestiques : 8 propriétés.
👩‍👩‍👧‍👦 Pour les familles : 7% des propriétés.
🏊 Avec piscine : 26 propriétés.

FAQs: Camping sur l' Île de la Réunion

Quels sont les services les plus proposés dans les campings sur l' Île de la Réunion ?

Du côté des filtres proposés par Holidu, il semblerait que les campings sur l' Île de la Réunion aient tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les campings ont généralement divers services, et les plus populaires sont : balcon (94 %), wifi (74 %), et jardin (64 %)... Pas mal n'est-ce pas ?

Comment est-ce-que les voyageurs notent en général les campings sur l' Île de la Réunion ?

En moyenne, les campings, ici, sont assez bien notés. En effet, selon la base de données de Holidu, 21 % des campings ont obtenu une note de à 4,5 étoiles. Un ratio assez élevé qui nous permet d'affirmer qu'il y en a beaucoup de très agréables et qui vous permettront de passer de belles vacances.

Les campings sur l' Île de la Réunion acceptent-ils les vacanciers qui souhaitent voyager avec leurs animaux ?

Il y a un nombre à peu près égal de campings sur l' Île de la Réunion qui acceptent les animaux de compagnie et de logements qui ne les acceptent pas. Il ne faut donc pas attendre trop longtemps pour faire sa réservation pour que votre ami à fourrure puisse vous accompagner en vacances.

Les campings sur l' Île de la Réunion ont-ils de la wi-fi ?

Evidemment ! Selon les données de l'an passé, 74% des campings sur l' Île de la Réunion l'incluent. C'est la destination parfaite pour les nomades digitaux !

Combien coûtent en moyenne les campings sur l' Île de la Réunion ?

La plus grande partie des campings sur l' Île de la Réunion (98 %) revient à moins de 100 € par nuit. C'est la destination rêvée pour réserver un camping pas cher !

Les campings sur l' Île de la Réunion sont-ils souvent équipés d'une piscine ?

Certainement ! Selon les données de l'année dernière, beaucoup de campings sur l' Île de la Réunion possèdent une piscine. Envie d'un weekend piscine et relaxation entre copains ? Ne tardez pas à réserver un camping sur l' Île de la Réunion ! 53 % ont même un barbecue !

Les campings d'Île de la Réunion sont-ils une bonne option pour partir en vacances en groupe ou est ce qu'ils sont mieux pour des vacances en solo ou à deux?

Selon les données de Holidu de l'année dernière, 42 % des campings sont adaptés pour jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 25 % de ces campings qui disposent d'au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination idéale pour les petits groupes de copains !

Pour des vacances luxueuses sur l' Île de la Réunion, les campings sont-ils une bonne idée?

Île de la Réunion n'est pas le meilleur choix dans l'optique d'un séjour luxueux, car seulement 26 % des habitations sont équipées d'une piscine, 64 % disposent d'un jardin, et 2 % comptent un sauna.

Les campings de l'Île de la Réunion sont-ils une bonne idée pour profiter d'une belle vue et passer du temps dehors ?

Certains, 94 %, ont un balcon ou une terrasse, et 38 % ont une vue, mais ça ne représente pas la majorité, et les disponibilités peuvent donc être limitées. Si c'est pour vous une priorité, il faudra commencer vos recherches suffisemment tôt, et utiliser les filtres qui vous conviennent pour être sûr.e de trouver ce que vous cherchez. Cependant, 64% des campings sur l' Île de la Réunion ont un jardin, où vous pourrez vous prélasser. Si vous aimez déjeuner ou dîner dehors, et surtout si vous aimez les barbecues, vous serez servis : 53 % des campings en sont équipés.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus