- Locations de vacances
- Italie
- Sicile
- Camping Sicile
Campings en Sicile
51 résultats pour Camping. Comparez et réservez au meilleur prix !
Les locations les plus populaires en Sicile
Points forts en Sicile
- Palerme
- Temples gréco-romains
- Volcan Etna
- Îles Éoliennes
- Scala dei Turchi.
Populaires pour Camping en Sicile
Autres types de locations qui pourraient vous intéresser en Sicile :
Campings en Sicile
Les campings que compte la Sicile sont disposés un peu partout sur l’île. C’est à Cefalù qu’ils sont le plus nombreux. On en trouve aussi plusieurs dans les environs de Taormine. Ces deux zones sont très faciles à rejoindre. Cefalù est à proximité de l’aéroport de Palerme et Taormine de celui de Catane. Ces deux aéroports sont desservis par des liaisons internationales. On peut aussi, depuis la région de Calabre en Italie, se rendre à Messine en bateau. Les villes situées le plus à l’est, comme Marsala ou Sciacca, sont aussi faciles d’accès grâce à un réseau routier très développé.
Des campings confortables et modernesFini le temps des tentes qui s’envolent et prennent le sable ! L’ère du glamping est arrivée. Les camping de Sicile proposent ainsi de véritables petits nids douillets au bord de l’eau. Les tentes sont confortables, équipées et spacieuses. Les espaces communs sont modernes et conviviaux. Ils permettent de profiter de la nature de la Sicile tout en bénéficiant d’un grand confort. Nombreux sont les campings qui proposent aussi des chambres et des petites cabanes pour ceux qui préfèrent l’intimité d’une vraie chambre.
Voyageurs et activités
La Sicile est un petit bijou d’histoire. La visite commence par Palerme, ville fondé au VIIIe siècle avant J.-C. Le Palais des Normands et le théâtre Massimo sont incontournables. L’émerveillement continue à Taormine et son théâtre grec remarquablement conservé. Changement de décor à Catane : c’est un amphithéâtre romain qui est niché dans ses hauteurs. La Place du Dôme et la Fontaine de l’éléphant sont magnifiques. Immanquable aussi, la mythique Syracuse, inscrite au Patrimoine de l’UNESCO. Les temples d’Athéna et d’Apollon s’inscrivent dans des paysages somptueux.
La Sicile pour les amoureux de la natureLa belle île italienne recèle de trésors naturels. Terre d’abondance, la Sicile compte une étonnante diversité de paysages. Pour les férus de grimpette, la visite de l’Etna est un passage obligé. Le volcan offre des couleurs et des panoramas spectaculaires. Son cratère, perché à 3300 mètres, peut permettre d’admirer la fumée qui s’échappe dans un paysage irréel. Aux Îles Éoliennes, montagnes et plages de rêves se succèdent. Les randonnées y sont magiques. On trouvera aussi des marais salants à Marsala et de magnifiques réserves naturelles à Monte Cofano et Zingaro.
Rappelons le, Archimède, Empédocle ou Gorgias sont de glorieuses figures siciliennes.
Top 7 des choses à faire en Sicile
Certes, la randonnée n’est pas facile, mais elle vaut largement l’effort. Les plus endurants pourront monter au sommet. Il est aussi possible de prendre un bus à 2400 m d’altitude.
2. Remonter le temps dans la Vallée des TemplesCette vallée, située vers Agrigente, abrite des temples gréco-romains très bien conservés.
3. Embarquer pour les Îles ÉoliennesOn pourra se baigner dans des eaux magnifiques ou dans des eaux thermales. Le décor est à la hauteur des légendes de ces îles : grandiose.
4. S’enfoncer dans l’Oreille de DionysosVoilà une activité au nom qui laisse songeur… Mais cette immense grotte vaut vraiment le détour.
5. Nager dans la Scala dei TurchiDifficile d’opter pour une Scala ou une autre, tant ces sites sont merveilleux. Celle de Turchi, près d’Agrigente, est léchée par des eaux cristallines.
6. Découvrir le marché de CataneL’ambiance de ce petit marché authentique est à connaître ! Vendeurs de poissons à la criée, tornade de couleurs et de parfums, c’est un régal.
7. Flâner à PalermeLa capitale de Sicile est un dédale de bâtiments et de ruelles splendides. Du petit restaurant typique à la sublime chapelle, du monument Quattro Canti aux jolies boutiques artisanales… On en ressort charmé.
FAQs: Camping en Sicile
Parmi les équipements proposés par Holidu, il semblerait que les campings en Sicile aient tout ce dont les voyageurs rêvent. Ici, les campings offrent généralement divers équipements, les plus populaires sont : jardin (84 %), wifi (70 %), et air conditionné (68 %)...Plutôt sympa !
Selon la base de données de Holidu, seuls 19 % des campings en Sicile ont une note de 4,5 étoiles. Il vous sera donc peut-être un peu plus difficile d'y trouver un camping bien noté.
Les données de Holidu révèlent que 61 % des campings en Sicile sont adaptés aux voyages avec enfants, il sera donc facile de trouver le camping parfait pour vous et votre famille.
Evidemment ! 54 % des campings en Sicile offrent la possibilité aux voyageurs d'emmener leurs animaux, 84 % ont même un jardin !
Certainement ! D'après les données récoltées l'an passé, 70 % des campings en Sicile l'incluent. Vous pourrez rester connecté à tout moment !
Un haut pourcentage des campings en Sicile (84 %) est à moins de 100 € par nuit. Cette destination est donc parfaite pour trouver un camping pas cher !
Oui ! Selon les données de l'année dernière, beaucoup de campings en Sicile possèdent une piscine C'est donc une destination idéale pour un long weekend d'été ! En plus, 58 % ont même un un barbecue !
Selon la base de données de Holidu, 88 % des campings acceptent jusqu'à quatre personnes. Ce sont même 46 % de ces campings qui ont au moins deux chambres. Sicile est donc la destination idéale pour les familles de quatre !
Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix
- Locations de vacances
- Italie
- Sicile
- Camping Sicile