Locations de vacances en Sicile

Recherche dès maintenant parmi 31 335 locations en Sicile !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Sicile

tout afficher

Comparez gratuitement 31 335 locations de vacances en Sicile

Populaires en Sicile

Piscine 2 549
Internet 22 297
Animaux autorisés 11 157
Balcon/Terrasse 15 655
TV 11 678
Climatisation 23 796
Jardin 10 080
Parking 23 440
Machine à laver 9 713

Les endroits les plus visités en Sicile

Holidu propose un large choix de locations de vacances en Sicile, allant de l’appartement au cœur du massif des Madonies, à la villa avec piscine implantée sur le littoral. Cette île bénéficie d’innombrables atouts que vous aurez l’occasion de découvrir en couple ou en famille. Trouvez facilement des locations de vacances en Sicile et découvrez les plaisirs de cette île magnifique !

Choses à savoir sur la Sicile

Locations de vacances en Sicile - Des paysages façonnés par les volcans

La Sicile présente une superficie d’environ 25 700 mètres carrés et elle est peuplée d’environ 5 millions d’habitants. Son chef-lieu, Palerme, se trouve au nord de l’île et compte près de 680 000 personnes. Vous avez l’occasion de réserver un studio dans son cœur historique ou de privilégier un hébergement dans le centre-ville de Catane. Pour profiter d’un point de vue sur la mer, vous avez à votre disposition plusieurs locations de vacances situées sur le littoral sicilien.
Séparée de l’Italie continentale par le détroit de Messine, l’île incarne la partie la plus méridionale du pays. Cette région est aussi composée des îles Pélagie, des îles Égades et des Îles Éoliennes. Ce dernier archipel volcanique contribue dans une large mesure à la notoriété de la région puisqu’il abrite les deux volcans ancestraux que sont le Vulcano et le Stromboli. Le troisième et le plus connu, l’Etna, est quant à lui localisé à l’est de la Sicile non loin de la plaine de Catane. Le relief est essentiellement caractérisé par des montagnes et des collines. Les massifs se trouvent notamment au nord de l’île avec les Apennins siciliens mais aussi au centre-est avec les Monts Iblei. Les paysages varient selon l’altitude, les champs d’oliviers et les vignes succèdent par exemple à la garrigue sur les différentes collines.
Palermo, Sicile
Palermo, Sicile

Des loisirs familiaux et des activités sportives en Sicile

La Sicile côté nature et paysage offre des activités ludiques à destination d’un très large public. Il est par exemple possible d’explorer les différents itinéraires du parc naturel des Madonies, même lorsqu’on n’a pas l’habitude des grandes randonnées. Les amateurs de sensations fortes peuvent quant à eux découvrir la faune et la flore sicilienne en se baladant en quad dans le parc fluvial de l’Alcantara. Pour s’essayer à l’escalade, il faut absolument se rendre à San Vito Lo Capo, une petite commune de la province de Trapani.
L’émerveillement des papilles est au rendez-vous pour celui qui s’en donne la peine sur cette île. Plusieurs spécialités culinaires de cette région ont l’avantage d’être bon marché et simples à préparer. Il s’agit notamment du panelle, de succulents beignets de farine de pois chiche, ainsi que des crocché, des croquettes de pommes de terre appétissantes. Les poissons frais pêchés près des îles Éoliennes valent également le détour !
L'Etna est le plus grand volcan actif d'Europe, il se trouve en Sicile.

Top 5 des sites à voir en Sicile

Noto, Sicile
Noto, Sicile

1 - Le mont Etna. L’ascension du mont le plus célèbre d’Italie est une expérience inoubliable. Il culmine à plus de 3 300 mètres d’altitude et il fait partie des volcans les plus actifs au monde. On trouve sur ses pentes à moins de 2 000 mètres des orangers, des citronniers et quelques espèces endémiques. On oublie rapidement les températures très fraîches lorsqu’on approche du sommet et on profite de ce paysage lunaire déroutant.

2 - L'île d’Ortygie. La cité de Syracuse s’est développée et métamorphosée sous la période grecque, celle de l’art Gothique et de la Renaissance, puis enfin lors de la période Baroque. Vous pouvez découvrir les vestiges de cette ville en déambulant dans ses pittoresques ruelles. Vous observerez divers bâtiments historiques, notamment la cathédrale et pourrez vous restaurer et vous détendre sur la place du dôme.

3 - Le palais des Normands à Palerme. Cet édifice se distingue dans une large mesure par les joyaux qu’abrite sa chapelle Palatine, en particulier ses remarquables mosaïques byzantines. Ce chef d’œuvre architectural est aujourd’hui le siège du Parlement de Sicile. Il a été par le passé un château des émirs arabes mais également un fort romain et une forteresse punique.

4 - Le Dôme de Catane. Le principal monument religieux de la ville de Catane est dédié à Saint Agathe. Il impressionne par sa façade ainsi que par ses richesses intérieures, notamment des tableaux et diverses sculptures. La cathédrale se trouve sur la place du Dôme où est notamment localisée la Fontaine de l'éléphant, incarnant le symbole de Catane.

5 - La plage des Lapins. Du sable fin et une eau chaude et turquoise : c’est le programme offert à tous les vacanciers qui installent leurs serviettes sur la plage des Lapins. Le cadre idéal pour prendre des couleurs et se relaxer sur la petite île de Lampedusa.

Des vacances merveilleuses en Sicile

Des villes chargées d’histoire, des paysages époustouflants, une cuisine riche et savoureuse : ces trois raisons doivent sans aucun doute vous convaincre de séjourner dans cette belle région de l’Italie méridionale. N’hésitez pas à découvrir l’offre variée de locations de vacances en Sicile avec Holidu !