Locations de vacances en Sardaigne

Recherche dès maintenant parmi 18 663 locations en Sardaigne !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Sardaigne

tout afficher

Comparez gratuitement 18 663 locations de vacances en Sardaigne

Populaires en Sardaigne

Piscine 3 093
Internet 10 308
Animaux autorisés 8 041
Balcon/Terrasse 11 039
TV 10 086
Climatisation 10 951
Jardin 9 997
Parking 15 412
Machine à laver 8 658
Holidu propose un large choix de locations de vacances aux quatre coins de la Sardaigne. Ce sont par exemple des maisons de charme bénéficiant d’une situation privilégiée en bord de mer. Trouvez facilement des locations de vacances en Sardaigne et découvrez les plaisirs de cette île paradisiaque !

Choses à savoir sur la Sardaigne

Locations de vacances en Sardaigne - Entre mer et montagne

Cette île italienne présente une superficie d’un peu plus de 24 000 kilomètres carrés et elle compte approximativement 1,7 million d’habitants. Son chef-lieu est Cagliari, situé au sud de la province du même nom. Les deux autres communes les plus peuplées sont Quartu Sant’Elena et Sassari. L’offre en matière d’hébergement est diversifiée sur l’île, avec de villas sur la côte, comme on peut en voir à Porto-Cervo, mais également de maisons et d’appartements typiques dans la campagne au pied du parc national du Gennargentu.
Cette terre se trouve au centre de la Méditerranée occidentale, à toute proximité du sud de la Corse. Il est d’ailleurs possible d’apercevoir la côte sarde depuis Bonifacio quand la météo se fait clémente. Cette île se distingue en premier lieu par son relief montagneux. On retrouve au nord des massifs composés de trachyte, de granit et de schiste, avec le mont Limbara, situé non loin d’Olbia. Le dénivelé grimpe aussi au sud-ouest de la Sardaigne, la ou culmine le mont Linas. L’île est par ailleurs recouverte de hauts plateaux et de collines mais ses visiteurs se concentrent essentiellement sur ses 1 869 kilomètres de côte. Les villes d’Alghero, de Cagliari et de Carbonia font parties des plus belles destinations sur le littoral. Des paysages exceptionnels s’offrent en particulier aux visiteurs dans le Golfe d’Orosei.
Costa Paradiso, Sardaigne
Costa Paradiso, Sardaigne

A la découverte des paysages paradisiaques de cette île

Les fonds marins de Sardaigne sont plébiscités par les plongeurs expérimentés et les apnéistes. La côte nord-est est par ailleurs fréquentée par les passionnés de planche à voile comme par les débutants qui apprennent les fondamentaux de cette discipline dans les eaux abritées. La côte occidentale invite les surfeurs à exposer leurs talents, en particulier dans la péninsule du Sinis.

Cependant, la Sardaigne réserve d’autres activités divertissantes à destination des familles. Nous soulignons notamment le charme des balades côtières à Capo Sandalo tandis que les amoureux du trek peuvent se préparer aux ascensions du mont Limbara et des Montiferru.

La Sardaigne est aussi reconnue pour sa gastronomie riche en saveur. Les plus gourmands d’entre vous n’auront que l’embarras du choix quand il se rendront au restaurant. Parmi les spécialités culinaires de la région, il faut tout d’abord mettre en évidence le porceddu, un cochon de lait rôti et aromatisé avec du myrte ou du romarin. Pour conclure un repas en beauté, vous pouvez succomber pour le formagelle : de délicieuses tartelettes garnies d'une fine couche de fromage frais aromatisé au citron.
La Sardaigne est la seconde plus grande île de la mer méditerannée après la Sicile

Top 5 des sites à voir en Sardaigne

La grotte Neptune, Sardaigne
La grotte Neptune, Sardaigne

1 - La plage de Cala Mariolu. Ce site n’est accessible que depuis la mer en bateau ou en zodiac et c’est en partie pour ça qu’il ne change pas au fil du temps. Ses visiteurs n’oublient jamais cette petite plage avec son sable blanc et ses eaux cristallines. C’est une invitation à l’évasion et à la relaxation sur la côte est de la Sardaigne, jalonnée de remarquables locations de vacances.

2 - La basilique Notre-Dame de Bonaria . Cet édifice est composé d’une petite église ainsi que d’un temple. Les papes Paul VI, Jean-Paul II et Benoit XVI sont venus sur ce sanctuaire religieux et ont contribué à accroître sa renommée. La basilique qui surplombe la colline abrite des peintures célèbres comme une toile représentant la Sainte-Famille, ainsi qu’une statue de la Vierge Marie accompagnée de l’enfant Jésus.

3 - Le parc national de l’Archipel de la Maddalena. Cet archipel au large de la Sardaigne vous promet des moments de dépaysement inouïs. Cette excursion incontournable au nord-est de l’île est idéale pour les passionnés de photographie qui ont l’occasion d’immortaliser des panoramas époustouflants. Quant aux enfants, ils peuvent enfiler leur masque et leur tuba et profiter des fonds marins préservés.

4 - Le canyon de Gorropu. Ces falaises calcaires vertigineuses sont le fruit de l’érosion millénaire du Rio Flumineddu. Ce canyon emblématique est localisé en contrebas de Dorgali, dans la province de Nuro.

5 - La côte d’Emeraude. La côte d’Emeraude (« Costa Smeralda » en italien) s’étend sur 55 kilomètres et présente différents atouts que nous vous invitons à découvrir durant votre séjour en Sardaigne. Il s’agit d’une part de l’église Stella Maris de Porto Cervo, qui offre une vue époustouflante sur le golfe. Ce sont d’autre part les plages Liscia Ruja et Cappricioli et leurs eaux turquoises.

Des vacances de rêve en Sardaigne

Vivez des vacances inoubliables en rejoignant cette île italienne ! La période allant du mois d’avril au mois d’octobre est idéale si vous désirez profiter au maximum des attraits du littoral de Sardaigne. Profitez de la grande sélection de locations de vacances en Sardaigne pour réserver votre séjour de rêve avec Holidu !