Parcourir la Sardaigne avec un chien

Parcourir la Sardaigne avec un chien

24 177 résultats pour Séjours adaptées aux animaux domestiques. Comparez et réservez au meilleur prix!

Découvrir la Sardaigne en vacances avec un chien

La Sardaigne est une région autonome de l'Italie dont la capitale est Cagliari. C'est une destination prisée des touristes qui viennent profiter de ses plages paradisiaques, de ses paysages montagneux, de ses villages pittoresques et de son patrimoine culturel. C'est une île réputée pour la bienveillance de ses habitants envers les animaux. D'ailleurs, de nombreuses activités peuvent être pratiquées en compagnie de votre chien. En Sardaigne, vos vacances avec votre compagnon canin promettent d'être inoubliables.

Commencer votre recherche

La Sardaigne, une destination idéale pour des vacances avec un chien

Préparer un séjour en Sardaigne avec un chien

La Sardaigne est un choix parfait si vous souhaitez emmener votre chien en vacances avec vous. Située à l'ouest de la péninsule italienne et au sud de la Corse, elle bénéficie de conditions météorologiques très agréables toute l'année grâce à son climat méditerranéen. Les paysages de l'île sont variés, entre plages de sable fin et relief montagneux. Vous pourrez découvrir la nature préservée de la Sardaigne avec votre chien, car de nombreux sentiers de randonnées et zones sauvages autorisent l'accès aux animaux de compagnie.

Plusieurs plages sont également dog-friendly. Vous pourrez aussi découvrir le riche passé de la région et pratiquer de nombreuses activités nautiques. Les plaisirs de la gastronomie sarde s'offrent à vous puisque les chiens sont, en général, accueillis avec bienveillance dans les établissements locaux. Enfin, de nombreux gîtes en Sardaigne favorisent l'accueil des animaux de compagnie.

Découvrir les richesses de la Sardaigne avec votre chien

Plusieurs plages sont accessibles aux animaux et équipées de services gratuits pour leur confort. C'est le cas de celles de Porto Palma à Caprera, de l'Area cani del Poetto à Cagliari ou encore de la plage de Dog Beach Spiaggia di Orvile à Posada. Vous trouverez facilement sur le web la liste complète des plages autorisées aux animaux de compagnie.

Votre chien pourra aussi vous accompagner lors de vos explorations culturelles. Les villages de Alghero, Castelsardo et Cala Gonone, par exemple, acceptent que vous soyez accompagné de votre chien. Le site archéologique du Nuraghe Su Nuraxi de Barumini et le musée archéologique national de Cagliari autorisent également l'accès aux propriétaires de chien. De nombreuses activités sportives sont proposées aux vacanciers accompagnés de leur chien. Parmi elles, randonnées, baignades, kayak ou paddle feront le bonheur de votre animal.

Trouvez votre Séjours adaptées aux animaux domestiques en Sardaigne

FAQs: Séjours adaptées aux animaux domestiques en Sardaigne

Comment se rendre en Sardaigne avec un chien ?

Depuis le continent, il existe deux façons de se rendre en Sardaigne, l'avion et le ferry. La Sardaigne possède trois aéroports. L'île est donc bien desservie en lignes aériennes. Pour voyager avec votre chien, contactez la compagnie de votre vol pour connaître les conditions de transport. En général, les animaux voyagent en soute. Des traversées sont organisées au départ de plusieurs villes côtières françaises. Vous pouvez embarquer avec votre chien sur certaines d'entre elles. Là encore, contactez la compagnie maritime pour connaître les modalités de transport. Si une partie de votre voyage se fait en voiture, pensez à vous munir d'une cage de transport ou d'une ceinture de sécurité pour chien et à faire des pauses régulièrement.

Quelles sont les formalités à effectuer avant de partir en vacances avec un chien ?

Vous devez obtenir un passeport européen pour animaux de compagnie auprès d'un vétérinaire. Ce passeport contient les informations d'identification (tatouage lisible ou puce électronique), le carnet de vaccination à jour et les traitements antiparasitaires de votre chien. En Sardaigne, seul le vaccin contre la rage est obligatoire. Il doit être effectué 21 jours avant votre départ. Pour finir, un certificat de bonne santé établi par un vétérinaire datant de moins de 10 jours est exigé pour voyager en Union européenne. Prenez soin de vous munir systématiquement de ces papiers lors de tous vos déplacements sur l'île, ils pourraient vous être réclamés.

Quels sont les sites de randonnées accessibles aux chiens en Sardaigne ?

Dans le Parc national du golfe d'Orosei et Gennargentu, certains sentiers sont accessibles aux chiens, tels que celui de Cala Gonone - Cala Luna. Il s'étend sur 4 km, avec une difficulté moyenne. Dans le Parc naturel Supramonte d'Oliena, Orgosolo et Urzulei à Su Sercone, vous pourrez admirer avec votre chien des paysages spectaculaires, sur des itinéraires de tous niveaux de difficultés. Si vous préférez la vue de reliefs montagneux, ou si vous avez envie de vous promener le long de la côte, les sentiers de Giara di Gesturi, 4 km en difficulté facile et celui de Punta del Gigli, 6 km en difficulté moyenne, dans le Parc naturel de Porto Conte vous combleront.

Quelle est la meilleure saison pour voyager avec un chien en Sardaigne ?

Si vous souhaitez voyager avec votre chien en Sardaigne, vous serez bien avisé de choisir les mois du printemps ou de l'automne. En effet, le temps est plus doux qu'en haute saison, et donc plus agréable pour votre chien. Cependant, si vous prévoyez un voyage en été, assurez-vous de louer une location de vacances en Sardaigne équipée d'une climatisation. Ce sera un moment de fraîcheur bienvenu pour votre chien et pour vous. L'autre avantage de voyager avec un chien en basse saison est une baisse de l'affluence des touristes. Vous pourrez profiter plus sereinement de vos vacances avec votre animal.

Quels sont les conseils pratiques utiles pour des vacances en Sardaigne avec un chien ?

Votre chien doit toujours être tenu en laisse. Gardez une muselière avec vous, au cas où, et ramassez ses déjections. Renseignez-vous sur le cabinet vétérinaire le plus proche de votre logement. Tenez compte de la présence de votre animal dans le choix de votre location. Les villas en Sardaigne sont en général équipées pour le confort de votre chien. Contactez au préalable les endroits publics (restaurants et cafés notamment) où vous souhaitez vous rendre pour vous assurer que la présence de votre chien est la bienvenue. Si vous partez en randonnée, gardez toujours avec vous une gamelle et de l'eau fraîche et respectez la nature.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus