Locations de vacances en Italie

Recherche dès maintenant parmi 230 335 locations en Italie !

Recherchez des millions de locations de vacances
+
Comparez plus de 300 sites web
=
Réservez la location de vacances de vos rêves au meilleur prix

Les locations les plus populaires en Italie

tout afficher

Comparez gratuitement 230 335 locations de vacances en Italie

Populaires en Italie

Piscine 46 099
Internet 167 472
Animaux autorisés 103 324
Balcon/Terrasse 96 874
TV 103 198
Climatisation 120 681
Jardin 96 542
Parking 170 647
Machine à laver 88 056
Holidu vous propose un choix très riche de locations de vacances en Italie, avec entre autre des appartements dans la capitale et des maisons de charme sur la côte Adriatique. Faites des économies en comparant les locations de vacances disponibles en Italie !

Choses à savoir sur l'Italie

Locations de vacances en Italie - Face aux splendeurs des Alpes italiennes

Un quart de l’Italie est constitué de plaines avec les collines et les montagnes composent la majeure partie restante du territoire italien. Le pays offre par ailleurs 1 700 kilomètres de côte, où l’on retrouve certaines villes emblématiques comme Gênes, Naples et Venise. Vous pouvez par exemple réserver un gîte confortable dans les plaines de la Toscane pour visiter Florence et la ville de Pise. Pour un séjour détente et ensoleillé, vous avez à votre disposition une grande variété d’appartements en bord de mer en Sicile et en Sardaigne.
La végétation italienne varie sensiblement de Turin jusqu’à Palerme, en grande partie déterminée par le climat beaucoup plus clément lorsqu’on se dirige vers le sud. On distingue les zones marécageuses de Vénétie des somptueuses plaines du Pô, mais également des massifs alpins situés au nord du pays. C’est d’ailleurs dans cette région que se trouve le Lac Majeur, qui offre des points de vue époustouflants. Les Alpes Lombardes vous réservent dans le coin des randonnées exceptionnelles.
Vignoble, Toscane
Vignoble, Toscane

Une cuisine raffinée et un littoral attractif

La cuisine italienne fait partie des cuisines qui s’exportent le mieux. Elle est attractive à plus d’un titre, les fins gourmets apprécient notamment ses parfums et ses couleurs diverses et variées. La bruschetta à l’huile d’olive demeure l’une des recettes les plus populaires que vous avez l’occasion de tester lors de votre voyage en Italie. Ce hors-d’oeuvre vous fera vivre une expérience gustative inoubliable. Pour conclure un repas de la meilleure manière, commandez un panna cotta, une recette qui occupe les cartes de desserts du monde entier.
Les littoraux de la Sicile et de la Sardaigne sont jalonnés par plusieurs stations balnéaires conviviales. Vous pouvez trouver une location de vacances convenant à vos besoins et profiter d’un séjour pour bronzer et réaliser diverses activités en bord de mer. Les randonneurs émérites ont quant à eux de quoi assouvir leur passion dans le nord du pays. Ils ont par exemple l’occasion de faire un trek avec l'ascension du Mont Mottarone et la découverte du lac d’Orta.
Un homme qui n'aime pas l'Italie est toujours plus ou moins un barbare. - Felicien Marceau

Top 5 des visites en Italie

Montagne de Sassolungo au couché de soleil.
Montagne de Sassolungo au couché de soleil.

1 – Pompei. La célèbre ville de l’empire romain est une destination incontournable pour tout passionné d’histoire. Vous découvrirez les travaux remarquables qu’ont accompli les archéologues sur ce site. Vous aurez le choix entre une visite guidée ou un tour individuel équipé d’un audio guide pour comprendre l’histoire de cette cité, classée au patrimoine mondial de l’humanité.

2 - Le Colisée à Rome. L'amphithéâtre situé au centre de la capitale italienne était utilisé pour l’organisation des combats de gladiateurs et d’autres types de spectacles du Ier siècle jusqu’au VIème siècle. Il symbolise dans une large mesure la puissance de la Rome impériale. Ce monument magnifique de jour comme de nuit est visité chaque année par plus de 6 millions de personnes.

3 - La Basilique Saint Pierre au Vatican. Cet édifice religieux n’incarne pas seulement une partie du patrimoine italien, il s’agit également d’un lieu de pèlerinage de renommée mondiale pour les catholiques. Les visiteurs s’émerveillent devant l'impressionnante coupole qui culmine à plus de 130 mètres et les trésors artistiques qu’abrite ce monument. Il faut se lever tôt pour affronter la file d’attente mais vous ne le regretterez pas !

4 – Venise. Le Grand Canal est sans aucun doute l’attraction la plus plébiscitée par les touristes séjournant à Venise. Qui n’a jamais rêvé de naviguer en gondole dans une ambiance romantique ? Le spectacle est à son apogée au moment du coucher du soleil, avec un aperçu sur les plus beaux palais de la ville portuaire.

5 – Pise. Le monument n’impressionne pas par sa grandeur mais bien par son inclinaison si singulière. L’achat d’un ticket pour monter la tour donne également le droit de découvrir de l’intérieur la cathédrale Notre Dame de l’Assomption, un édifice de style roman achevé au 12ème siècle.

La Dolce Vita aux portes de la France

L’Italie reste une destination idéale pour un week-end romantique ou un séjour plus long pour découvrir tous les attraits culturels qu’offrent les différentes régions. On peut y accéder par le bateau depuis Nice mais également en avion depuis de nombreux aéroports de l’Hexagone. Trouvez facilement votre location de vacances avec Holidu et découvrez les plaisirs de l’Italie !