Vivez l'expérience unique d’un voyage de dernière minute en Sardaigne

Vivez l'expérience unique d’un voyage de dernière minute en Sardaigne

24 177 résultats pour Séjour de dernière minute. Comparez et réservez au meilleur prix!

Découvrez la Sardaigne lors d’un voyage de dernière minute

La Sardaigne est une île méditerranéenne et italienne située au sud de la Corse et à l'ouest de l'Italie. Elle possède plus de 2000 km de côte et de nombreuses plages de sable entourées d'eau turquoise et de reliefs montagneux. Avec son histoire riche, ses vestiges du passé et un taux d'ensoleillement exceptionnel, elle est une destination idéale pour un voyage de dernière minute en toute saison.

Commencer votre recherche

La Sardaigne, des vacances spontanées sur une île surprenante

Pourquoi choisir la Sardaigne pour un départ en vacances à la dernière minute ?

La Sardaigne bénéficie d'un climat méditerannéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux et humides. Ses plages et ses criques sont parmi les plus belles de la méditerranée. L'île regorge d'activités de plein-air telles que la randonnée et les sports nautiques, mais également de sites historiques à visiter. Elle est riche d'un passé multiculturel qui influence son architecture, ses traditions et sa gastronomie locale.

La Sardaigne possède à elle seule trois aéroports : celui de Cagliari-Elmas (CAG) dans le sud, celui d'Olbia-Costa Smeralda (OLB) dans le nord-est et celui d'Alghero-Fertilia (AHO) dans le nord-ouest. Il est donc aisé de trouver un vol, en France ou à l'international. Cette configuration vous permet de trouver facilement une locations de vacances en Sardaigne proche d'un aéroport. Par ailleurs, plusieurs compagnies maritimes proposent des traversées vers l'île depuis la France ou l'Italie.

La Sardaigne, une île mystérieuse et surprenante

Les sites nuragiques sont nombreux en Sardaigne. L'un des plus connus est le Nuraghe Su Nuraxi de Barumini. Le site archéologique de Tharros dans la province d'Oristano, quant à lui, vous en apprend davantage sur le passé romain et phénicien de l'île. En visitant la Nécropole de Anghelu Ruju et le site archéologique de Monte d'Accoddi dans la province de Sassari, vous remontez jusqu'au passé préhistorique et néolithique de la Sardaigne.

Enfin, datant du 12ᵉ siècle, le Château de Malaspina à Bosa et la Cathédrale de Sainte-Marie de l'Assomption à Cagliari seront l'occasion de magnifiques promenades. Si vous préférez vous prélasser sur la plage, celles de la côte d'émeraude sont parmi les plus belles de l'île. Sur la pointe nord, la plage de Lazzaretto est idéale pour les familles.

Trouvez votre Séjour de dernière minute en Sardaigne

FAQs: Séjour de dernière minute en Sardaigne

Quelles activités nautiques peut-on pratiquer en Sardaigne ?

Les spots de plongée sous-marine sont nombreux en Sardaigne. S'il ne fallait en citer qu'une, la réserve marine de Capo Caccia avec sa célèbre grotte de Neptune est peuplée d'une faune et d'une flore sous-marine exceptionnelles. Vous pourrez également faire le tour de l'île, en louant un bateau (avec ou sans skipper) ou en excursion avec un guide. Le snorkeling, le paddle, la planche à voile, le kitesurf sont quelques-unes des nombreuses activités sportives nautiques que vous pourrez pratiquer en Sardaigne. En kayak de mer ou en jet ski, vous pourrez explorer les criques et les grottes de l'île et profiter de la beauté de la méditerranée.

La Sardaigne propose-t-elle des produits locaux typiques et des plats traditionnels ?

L'île regorge de trattorias locales dans lesquelles vous pourrez déguster le Porceddu, plat emblématique de la Sardaigne, consistant en un cochon de lait rôti à la broche assaisonné d'herbes et d'huile d'olive. Vous pourrez découvrir aussi les Culurgiones, une sorte de raviolis sardes en version salée ou sucrée, la Cassola, une soupe de fruits de mer et le Pane Carasau, un pain plat traditionnel. À l'apéritif, vous pourrez siroter un verre de Mirto, une liqueur préparée à partir de baies de myrte. Dans les caves viticoles de l'île, les producteurs locaux vous proposeront de goûter le Cannonau, un vin rouge produit à partir du cépage éponyme, cultivé en abondance en Sardaigne.

Quels sont les meilleurs sentiers de randonnée en Sardaigne ?

La Sardaigne est un endroit idéal pour s'adonner à la pratique de la randonnée. Les sentiers sont variés en difficulté et en durée. Celui de Cala Luna, de 11 km environ, est considéré comme modéré. Il est très fréquenté par les amateurs d'ornithologie. Les randonneurs aguerris apprécieront les 9,8 km du sentier de Gorropu. Classé comme difficile, il traverse des gorges étroites et des parois rocheuses impressionnantes. Le sentier du petit train vert propose un itinéraire pittoresque à travers la Sardaigne avec des tronçons pouvant être réalisés à pied avec des enfants. Le sentier de Capo Testa-Valle Della Luna est également adapté aux familles. Ses 6,6 km se font tranquillement en moins de deux heures.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Sardaigne ?

Si vous souhaitez profiter des plages et des activités nautiques, privilégiez l'été. Les températures tournent autour de 35 degrés et l'eau est à 24 degrés. Vous apprécierez, à cette période, le charme et le confort d'une villa en Sardaigne, généralement équipée de la climatisation. Pour les randonnées et la découverte de l'île, le printemps et l'automne sont des saisons idéales. Les températures sont douces et il y a moins de touristes. Sur les plus grands itinéraires de randonnée, vous pourrez louer un gîte en Sardaigne, à mi-parcours, pour profiter d'un repos bien mérité. Les températures en hiver restent clémentes, mais l'eau est froide, de 14 et 18 degrés.

Quelles sont les précautions à prendre avant de partir en Sardaigne à la dernière minute ?

La Sardaigne est une île italienne. Vous aurez simplement besoin d'une carte d'identité ou d'un passeport en cours de validité pour entrer dans le pays. Si vous souhaitez louer une voiture, pensez à vous munir de votre permis de conduire. Votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pourrait se révéler utile également. Si vous comptez pratiquer la randonnée, pensez à consulter les prévisions météorologiques et à vous équiper en conséquence, surtout si vous partez en été. La langue officiellement parlée sur l'île est l'italien. Cependant, si vous vous enfoncez dans les terres, vous pourrez rencontrer des personnes parlant le sardo. Il pourrait être utile d'en apprendre quelques notions.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus