Trouver des locations
Chalets à Praz-sur-Arly: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres types de locations qui pourraient vous intéresser à Praz-sur-Arly :
Chalets à Praz-sur-Arly
Au carrefour du massif du Mont-Blanc, des Aravis et du Beaufortain, le village de Praz-sur-Arly profite d’une situation idéale dans le val d’Arly, entre Megève et Flumet. En hiver, il vit au rythme de sa station de ski qui partage le domaine de l'Espace Diamant avec les Saisies, Crest-Voland, Notre-Dame-de-Bellecombe et Flumet. En été, il accueille les amoureux de la randonnée et de l’alpinisme qui apprécient particulièrement le nouveau télésiège qui mène au crêt du Midi. Les chalets sont nombreux au cœur du village et au pied des pistes, pour accueillir les familles et les sportifs qui y séjournent en toute saison.
Les chalets à Praz-sur-Arly sont de traditionnelles demeures de montagne, construites en bois avec de larges toits pointus et de grandes terrasses filantes. Spacieux, ils possèdent de nombreux couchages et d’agréables espaces de vie commune organisés autour d’une cheminée réconfortante les soirs d’hiver. On y séjourne en famille et entre amis dans un confort assuré par un équipement moderne qui comprend le nécessaire pour les vacances : Wi-Fi, télévision et appareils électroménagers fonctionnels, tout y est. Enfin, il n’est pas rare qu’ils soient dotés de grands jardins où il est agréable de se détendre durant l’été.
Voyageurs et activités
Les amateurs du plein air trouveront de nombreuses activités à pratiquer dans le village et ses environs. En hiver, ils pourront s’exercer au ski de descente dans le domaine de l'Espace Diamant, tandis qu’en été, ils arpenteront les nombreux sentiers de randonnée pédestre, comme celui qui mène au lac des Evettes. Les amateurs de sensations fortes s’envoleront en montgolfière au départ du village où est installée une compagnie aérienne à l’année. Enfin, ils pourront survoler les Aravis en parapente ou encore s’exercer à l’escalade dans les nombreux spots au pied du Mont-Blanc, tel que le rocher de Rochebrune.
Praz-sur-Arly pour férus de patrimoineLes amateurs de patrimoine trouveront d’abord quelques trésors cachés dans la commune de Praz-sur-Arly, comme l’église Sainte-Marie-Madeleine de style néo-classique, le vieux four à pain et les fermes traditionnelles du hameau de la Tonnaz. Ils exploreront ensuite la région, à la découverte du patrimoine religieux des Contamines-Montjoie. S’y trouvent une église baroque du XVIIIᵉ siècle, la Sainte-Chapelle et un ensemble de quatorze oratoires de la Gorge. Enfin, ils feront un détour par la cité médiévale de Conflans sur les hauteurs d’Albertville, où ils admireront la Maison Rouge et visiteront le musée d’ethnographie et d’histoire.
Roger Sylvand, originaire de Praz-sur-Arly, est l’inventeur traîneau de secours en montagne dont il a créé le premier prototype en 1947. L’entreprise d’origine est encore en activité à Bonneville.
Top 7 des choses à faire à Praz-sur-Arly
Les Montgolfiades internationales ont lieu traditionnellement à Praz-sur-Arly, devenu le spot de l’aérostation de montagne en France. Elles se déroulent tous les ans, lors d'un week-end de janvier.
2. Découvrir MegèveMegève est une station de ski célèbre pour ses hôtels et ses boutiques de luxe, ainsi que pour ses excellents restaurants gastronomiques. Son village possède un important patrimoine savoyard dominé par la tour de Demi-Quartier.
3. Goûter à la gastronomie localePraz-sur-Arly est le lieu de production de quatre fromages AOP : le reblochon, le beaufort, le chevrotin et l’abondance. On y déguste aussi l’emmental et la tomme de Savoie, de quoi composer un plateau de fromages aussi variés que délicieux.
4. Profiter de Praz-sur-Arly toute l’annéeStation de ski en hiver et lieu de villégiature en été, Praz-sur-Arly accueille les visiteurs en toute saison. Il est particulièrement agréable de s’y rendre au printemps, quand la nature s’éveille après un long hiver enneigé.
5. Participer au chemin des contrebandiersLe chemin des contrebandiers est une randonnée collective en raquettes et en ski de montagne, organisée en mars au départ du télésiège du crêt du Midi. L’événement s’adresse aux sportifs de tous niveaux, ainsi qu’aux familles et leurs enfants, grâce à la proposition de trois tracés selon le niveau de chacun.
6. Découvrir Saint-Gervais-les-BainsSaint-Gervais-les-Bains est une station qui allie sports de montagne et thermalisme. Il est aussi le point de départ du tramway du Mont-Blanc, le train à crémaillère le plus haut de France qui mène au glacier du Bionnassay.
7. Randonner sur le sentier du baroqueLe sentier du baroque relie l’ensemble des églises, chapelles et oratoires de style baroque de Combloux aux Contamines-Montjoie. C’est un parcours instructif de 20 kilomètres qui bénéficie de visites guidées lors des Journées européennes du patrimoine.