
Chalets à Bourg-Saint-Maurice
142 résultats pour Chalets. Comparez et réservez au meilleur prix!
Trouver des locations
Chalets à Bourg-Saint-Maurice: Les meilleures offres
Les voyageurs sont du même avis : ces logements sont très bien notés pour leur emplacement, leur propreté, et plus encore.














Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Bourg-Saint-Maurice
Chalets à Bourg-Saint-Maurice: Les endroits les plus visités
Chalets à Bourg-Saint-Maurice, à deux pas des Arcs
Location d’un chalet à Bourg-Saint-Maurice, au cœur du domaine Paradiski
Bourg-Saint-Maurice est une petite ville de la vallée de la Tarentaise, traversée par l'Isère. Perchée à plus de 800 mètres d'altitude, elle est nichée entre plusieurs grands massifs alpins : la Vanoise, le Beaufortain et le Mont-Blanc. La grande majorité des chalets de Bourg-Saint-Maurice se trouvent aux Arcs, la magnifique station de sports d'hiver qui surplombe le village. Ici, le domaine skiable s'étend jusqu'à 3 200 mètres d'altitude ! Les skieurs peuvent choisir leur lieu de villégiature parmi quatre villages : Arc 1600, 1800, 1950 et 2000, sans oublier Peisey-Vallandry, situé en face de La Plagne. La location d'un chalet à Bourg-Saint-Maurice au pied des pistes offre aussi un accès direct au domaine Paradiski. Les sportifs profitent ainsi de 425 kilomètres de pistes, dont une grande partie se trouve au-dessus de 2 000 mètres d'altitude.
La station de ski des Arcs a la particularité d'être facilement accessible en train. Le TGV effectue le trajet depuis Paris en moins de cinq heures ! Cette ligne permet également de rejoindre un chalet à Courchevel, Méribel ou Val Thorens, grâce à la gare de Moûtiers. En saison hivernale, la gare de Bourg-Saint-Maurice est même desservie par l'Eurostar.
Depuis le village, le funiculaire vous permettra de vous hisser en station en seulement sept minutes. L'accès à ce funiculaire est gratuit pour les voyageurs en possession d'un billet de train. En chemin, les passagers profitent, en plus, d'un spectacle saisissant sur les montagnes. À votre arrivée, montez à bord de l'une des navettes pour rejoindre votre chalet.
Si vous préférez rejoindre votre location de vacances à Aix-les-Bains ou à Bourg-Saint-Maurice en voiture, pensez à vous équiper de chaînes ou de pneus neige. Plusieurs parkings sont répartis dans la ville ainsi que dans les villages des Arcs, permettant de laisser son véhicule au garage durant tout son séjour au ski.
Des chalets de montagne haut de gamme
Cet hiver, offrez-vous la location d'un chalet de luxe à Bourg-Saint-Maurice, à deux pas des pistes de ski des Arcs. Construits en pierre et en bois, ils peuvent accueillir une quinzaine de personnes. Ces pied-à-terre douillets offrent des prestations premium. Les hôtes peuvent se réchauffer près d'un feu de cheminée après une journée sur les pistes et se réunir autour d'un bon plat savoyard dans la grande cuisine ouverte. Il est même possible de dénicher des chalets à Bourg-Saint-Maurice avec spa, sauna ou jacuzzi. La plupart de ces logements comportent aussi de grandes baies vitrées donnant sur les montagnes, et un local à ski vous permettra de remiser votre matériel au sec pour la nuit.
Voyageurs et Activités
Bourg-Saint-Maurice pour les fans de sensations fortes
Bourg-Saint-Maurice offre une palette de sports extrêmes inédite, à la fois sur terre, sur l'eau, dans les airs et sur la neige ! Le bike park des Arcs est particulièrement réputé dans le monde du VTT. Il offre près de 150 kilomètres de pistes de descente épiques. Dans cet espace labellisé FFC, les cyclistes profitent de sept pistes de Downhill, huit pistes d'enduro et huit parcours dédiés au VTT AE. La montée s'effectue grâce aux remontées mécaniques du domaine skiable, mises à disposition des sportifs durant l'été. Par ailleurs, un séjour dans un chalet aux Saisies vous permettra aussi d'accéder au bike park de la station. Celui-ci compte 14 pistes desservies par trois télésièges.
La station de ski des Arcs est également l'endroit rêvé pour réaliser un baptême de l'air en parapente. De plus, grâce à sa base nautique implantée le long de l'Isère, Bourg-Saint-Maurice offre un large éventail de sports en eau vive, comme le canyoning, le rafting et le kayak. Enfin, en hiver, le snowpark des Arcs va régaler les fans de freestyle, avec ses quatre pistes de niveaux progressifs réparties sur plus de sept hectares.
Bourg-Saint-Maurice pour les amateurs de ski
Le téléphérique Vanoise Express, l'un des plus grands au monde, relie Les Arcs et Peisey-Vallandry à La Plagne. Ensemble, ces trois stations forment un domaine skiable gigantesque comportant plus de 400 kilomètres de pistes : Paradiski ! Prenez place à l'intérieur de ce téléphérique géant, qui part de Peisey-Vallandry, et rejoignez en cinq minutes seulement La Plagne et ses 133 pistes de descente. Les passagers du niveau inférieur peuvent même observer la vue depuis une plateforme vitrée, à 380 mètres de hauteur. Les skieurs qui séjournent dans un chalet à Bourg-Saint-Maurice proche des pistes peuvent aussi profiter d'expériences insolites, comme une descente aux aurores en compagnie des pisteurs ou un spectacle son et lumière organisé dans l'ancienne gare du téléphérique du Varet.
Bourg-Saint-Maurice est situé à seulement 7 minutes de la station de ski des Arc, grâce à son funiculaire ultra moderne !
Quelles sont les meilleures activités à faire à Bourg-Saint-Maurice ?
Top 7 des choses à faire à Bourg-Saint-Maurice
1. Découvrir le village de Bourg-Saint-Maurice
Niché dans la vallée de la Tarentaise, le long des berges de l'Isère, Bourg-Saint-Maurice est la porte d'accès incontournable vers la station des Arcs, mais également vers Tignes et Val-d'Isère. Cette petite ville de montagne ne manque pas de charme et c'est avec plaisir que l'on arpente sa grande rue, bordée de commerces et de terrasses. Elle relie l'église Saint-Maurice à la place Marcel Gaimard, le cœur de Bourg-Saint-Maurice. Profitez de votre chalet en Savoie pour déguster la délicieuse gastronomie locale. Toute l'année, vous pourrez vous procurer de bons produits frais au marché du village. Il se tient chaque samedi matin aux alentours de la rue Desserteaux. Deux marchés artisanaux sont aussi organisés en été.
2. S'installer dans un chalet à Bourg-Saint-Maurice pour skier aux Arcs
Les Arcs, la grande station de sports d'hiver de Bourg-Saint-Maurice, vous offre cinq ambiances différentes. Quatre villages-stations sont répartis entre 1 600 et 2 000 mètres d'altitude. Le domaine comporte une centaine de pistes, ainsi que plusieurs stades de slalom. Huit espaces ludiques sont aménagés pour les enfants et quatre itinéraires sont réservés au ski-alpinisme. Depuis Les Arcs, les skieurs accèdent directement au grand domaine Paradiski, qui compte 260 pistes réparties sur 360 hectares. Profitez de votre villa en Savoie pour explorer les stations des alentours : le domaine des Trois Vallées n'est qu'à une cinquantaine de kilomètres de Bourg-Saint-Maurice.
3. Faire la randonnée des Cinq Lacs
La randonnée des Cinq Lacs va vous permettre de découvrir le versant sud du massif du Beaufortain, qui occupe toute la partie nord de la commune de Bourg-Saint-Maurice. Cette belle randonnée d'une demi-journée totalise 630 mètres de dénivelé positif sur neuf kilomètres. Elle démarre au fort de la Platte et se termine au lac Noir, en traversant des paysages minéraux magnifiques.
4. Admirer l'aiguille des Glaciers
La commune de Bourg-Saint-Maurice abrite sur son immense territoire un sommet légendaire du massif du Mont-Blanc : l'aiguille des Glaciers. Il est possible, lors de la belle saison, d'emprunter la route qui parcourt la fameuse vallée des Glaciers. Celle-ci mène au pied de l'aiguille, qui culmine à plus de 3 800 mètres d'altitude. Après avoir admiré ce véritable monument alpin, vous pouvez ensuite rejoindre à pied le col de la Seigne, qui marque la frontière avec l'Italie.
5. Faire du rafting
Bourg-Saint-Maurice est une place forte des sports en eau vive au niveau national. Si vous séjournez dans un gîte en Savoie au printemps, c'est le meilleur moment pour faire une sortie en rafting sur les eaux tumultueuses de l'Isère. De nombreux opérateurs basés près du stade d'eau vive sont là pour vous encadrer. Les sportifs de tous niveaux peuvent par exemple descendre la rivière sur une dizaine de kilomètres, en direction de Centron. Sur place, vous pourrez aussi vous essayer au kayak-raft ou à l'hydrospeed.
6. Dévaler la tyrolienne de l'Aiguille Rouge
Installez-vous dans un chalet à Bourg-Saint-Maurice dans les montagnes et rendez-vous au sommet de la télécabine du Varet pour vivre une expérience forte en émotions ! La tyrolienne de l'Aiguille Rouge vous propulse, en toute saison, de 2 600 mètres d'altitude jusqu'à la station d'Arc 2 000 située en contrebas. Au total, elle parcourt 1 800 mètres à une vitesse de 130 km/h. L'activité peut être pratiquée en duo, et les plus téméraires peuvent descendre allongés, la tête en avant.
7. Visiter le muséum des animaux de montagne
Avant de descendre les pistes de Peisy-Vallandry, prenez le temps de visiter le muséum des animaux de montagne, situé à deux pas de la télécabine de Valandry. Ce lieu consacré à la flore et à la faune locale réunit une trentaine d'animaux d'altitude, typiques de la région. Le site propose aussi des animations pédagogiques, en collaboration avec le parc national de la Vanoise. Le musée est en libre accès et comprend également un espace de restauration.
Bourg-Saint-Maurice : informations sur les chalets
🏡 Chalets disponibles : | 140 propriétés. |
---|---|
💳 Remise disponible : | jusqu'à -57%. |
🌙 Prix minimum par nuit : | de 45€. |
⭐ Services les plus populaires : | wifi, balcon et barbecue. |
🐾 Avec des animaux domestiques : | 43 propriétés. |
👩👩👧👦 Pour les familles : | 5% des propriétés. |
🏊 Avec piscine : | 42 propriétés. |