Gîtes et cottages à Challans

Gîtes et cottages à Challans

2 résultats pour Gîte. Comparez et réservez au meilleur prix!

Trouvez votre Gîte à Challans

Points forts à Challans

  • Saint-Jean-de-Monts
  • Dolmen des Pierres Folles à Commequiers
  • Côte de lumière
  • Volailles de Challans
  • Île-d’Yeu

Autres idées de vacances et types locations qui pourraient vous intéresser à Challans

Gîtes et cottages à Challans

En route vers les plages vendéennes

Troisième ville de la Vendée, Challans se situe entre Nantes et la Roche-sur-Yon, dans l’arrière-pays du littoral Atlantique. Elle se trouve à 15 kilomètres de la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts et à moins de 50 kilomètres des principales destinations touristiques de la Côte de lumière, Noirmoutier, l’Île-d’Yeu et les Sables-d’Olonne. Les estivants font une halte à Challans sur leur route vers les plages vendéennes et y trouvent une ville fleurie, agréable à vivre, avec un centre-ville dynamique aux nombreux commerces et marchés. La commune propose dans sa partie rurale un choix sélectifs de gîtes et cottages, qui bénéficient d’un ancrage dans la nature, à proximité des petites routes de campagne qui sillonnent la Vendée jusqu’à l’océan.

Au cœur de la campagne vendéenne

les gîtes et cottages à Challans résident au cœur de la nature. Entourés de jolis jardins, ils attirent les familles venues en vacances dans la région avec leurs enfants. Les voyageurs itinérants y trouvent aussi d’excellents pied-à-terre pour se poser une nuit ou deux avant de poursuivre leur route. Les logements sont aménagés avec goût et proposent un équipement moderne et complet. Wi-Fi, télévision, appareils électroménagers, chauffage et climatisation, rien ne manque au confort des lieux. Ce sont d’agréables lieux de villégiature, à l’écart de la foule touristique et au cœur d’une campagne vendéenne douce à vivre.

Voyageurs et activités

Challans pour les adeptes des activités balnéaires

Challans se situe à 15 kilomètres de la Côte de lumière. La station balnéaire la plus proche est Saint-Jean-de-Monts. Sa plage de sable fin de 8 kilomètres est idéale pour la pratique du char à voile et les sports de glisse. Puis, les stations voisines de Saint-Hilaire-de-Riez et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie bénéficient de plages bordées par des forêts de pins et de marais. Elles proposent de nombreuses activités, telles que le kitesurf, le kayak de mer et le cerf-volant. Les amateurs d’activités balnéaires auront enfin le choix de s’éloigner un peu à la découverte soit des Sables-d’Olonne et de son centre de thalassothérapie, soit de Noirmoutier-en-Île, où il est agréable de pratiquer la pêche à pied à marée basse.

Challans pour les amoureux de la nature

Les amoureux de la nature découvriront d’abord les onze circuits pédestres et cyclables proposés par la ville de Challans, dont certains dans la périphérie de la commune constituent de belles balades dans la campagne. Ils trouveront aussi de jolis parcs dans les environs de Challans, comme ceux des Abras à Saint-Christophe-du-Ligneron et de l’Equaizière à la Garnache. Les amoureux de la nature se promèneront ensuite dans le bois de Commequiers, qui abrite le dolmen des Pierres Folles, classé monument historique. Enfin, ils exploreront les marais vendéens en suivant le circuit balisé qui mène de Châteauneuf à Bois-de-Céné, afin d’observer les cigognes blanches et leurs nids.

Challans est célèbre pour la qualité de sa production avicole, dont on célèbre particulièrement le canard de Challans servi à la Tour d’Argent, un restaurant gastronomique de Paris.

Top 7 des choses à faire à Challans

1. Assister à la Folle Journée de Nantes en région

La Folle Journée de Nantes a connu un si grand succès qu’il s’est répandu dans plusieurs villes de la région, parmi lesquelles Challans. Chaque année, la ville organise trois jours de concerts de musique classique, dans des formats et à des prix abordables pour tous les publics.

2. Découvrir l’Île-d’Yeu

L’île se situe au large de Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Elle conserve une nature sauvage splendide et un vieux château qui aurait inspiré Hergé dans le dessin de L'île Noire.

3. Goûter à la gastronomie locale

Les volailles de Challans se composent d’une grande variété d’espèces, parmi lesquelles le poulet noir, la caille, la pintade ou encore la dinde noire. Les grands chefs cuisiniers de France les apprécient particulièrement pour la finesse de leur viande et leur saveur unique.

4. Profiter de Challans en été

Challans s’éveille avec l’arrivée des estivants qui se rendent sur le littoral vendéen. L’été est la période idéale pour s'imprégner de la bonne énergie de la ville.

5. Participer au Jumping national

Le Jumping national est une compétition de sauts d’obstacles ouverte aux cavaliers professionnels et amateurs. C’est un événement festif qui comprend de nombreuses animations, telles que des jeux de battle des écuries et des baptêmes de poney.

6. Découvrir Notre-Dame-de-Monts

La station balnéaire familiale se situe à 25 minutes de route de Challans. Agréable à vivre, elle bénéficie, en plus de sa plage, d’une grande forêt domaniale.

7. Randonner dans la commune d’Apremont

Le circuit des trois châteaux est une invitation à découvrir la commune bucolique d’Apremont, située à une vingtaine de minutes de Challans. Il prend son départ du parking du château, puis se poursuit sur le chemin des Bretons, passant par le pont mégalithique sur la Tuderrière. Enfin, il contourne le château de l’Audardière en direction de l’Aubretière et prend fin dans le bourg d’Apremont.

Challans : informations sur les gîtes

🏡 Gîtes disponibles : 3 propriétés.
💳 Remise disponible : jusqu'à -43%.
🌙 Prix minimum par nuit : de 28€.
⭐ Services les plus populaires : wifi, jardin et balcon.
🐾 Avec des animaux domestiques : 1 propriétés.
📶 Pour le télétravail : 100% des propriétés.
🏊 Avec piscine : 1 propriétés.

FAQs: Gîte à Challans

Quels sont les services les plus proposés dans les gîtes à Challans ?

En ce qui concerne les équipements de Holidu, il semblerait que les gîtes à Challans possèdent tout ce dont les vacanciers rêvent. Ici, les gîtes offrent généralement divers équipements, et les plus proposés sont : jardin (100 %), balcon (100 %), et wifi (100 %)... Plutôt sympa !

Les gîtes à Challans acceptent-ils les voyageurs et leurs animaux de compagnie ?

Oui ! 67% des gîtes à Challans les accueillent à bras ouverts, 100% disposent même d'un jardin !

Les gîtes à Challans offrent-ils généralement une connexion à internet ?

Evidemment ! D'après les données récoltées l'an passé, 100% des gîtes à Challans ont une connexion à internet. C'est la destination parfaite pour les nomades digitaux !

Combien coûtent généralement les gîtes à Challans ?

Une grande partie des gîtes à Challans (100 %) est à moins de 100 € la nuit. C'est la destination rêvée pour trouver un gîte pas cher !

Les gîtes à Challans sont-ils équipés d'une piscine ?

Certainement ! Selon les données de l'année dernière, une bonne partie des gîtes à Challans disposent d'une piscine. C'est la destination qu'il vous faut pour passer les mois d'été en toute sérénité ! En plus, 33 % ont même un barbecue !

Les gîtes de Challans sont-ils une bonne option pour partir en vacances à plusieurs ou est ce qu'ils sont mieux pour des vacances en solo ou à deux?

À Challans, selon la base de données de Holidu, 67 % des gîtes sont adaptés pour jusqu'à huit voyageurs . Mais 67 % des gîtes sont aussi parfaits pour les familles comptant jusqu'à quatre personnes, et 67 % de ces gîtes comprennent au moins deux chambres distinctes. C'est donc la destination idéale pour les familles nombreuses ou non !

Pour un séjour luxueux à Challans, les gîtes sont-ils une bonne idée?

Challans n'est pas le meilleur choix pour une expérience de vacances haut de gamme, car seulement 33 % des logements disposent d'une piscine, 100 % disposent d'un jardin, et 0 % disposent d'un sauna.

Holidu compare les offres de centaines de sites web afin de vous aider à trouver votre location de vacances idéale au meilleur prix

500+ plus